Rechercher Annuler

Thor : Marvel dévoile enfin la puissance du Dieu de la Foudre sans Mjolnir

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 février 2022 à 21h33 dans Mangas/Comics

Récemment, nous vous avions présenté l'une des formes les plus impressionnantes de Thor, faisant de lui l'un des plus puissants membres des Avengers. C'était ainsi l'occasion de découvrir quelles capacités latentes avaient le dieu d'Asgard, mais surtout de contempler l'étendue de sa puissance. Et justement, un comics à peine sorti nous en révèle encore davantage sur les véritables pouvoirs du fils d'Odin, prouvant à tous qu'il n'a besoin de rien ni personne. Enfin presque.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Thor #22, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un vrai pouvoir latent

Si beaucoup considèrent que Thor est l'un des plus puissants membres des Avengers, compte tenu de son statut divin, certains estiment que le Dieu du Tonnerre ne serait plus grand chose sans son fameux marteau Mjolnir, qui lui permet de canaliser l'énergie et lui confère d'incroyables pouvoirs. Pourtant, un récent comics nous a bel et bien montrer les véritables capacités du super-héros sans son marteau, et il semblerait qu'il n'ait rien à lui envier.

Car si la puissance de Thor repose bien souvent sur les pouvoirs incroyables de Mjolnir, il n'empêche que l'Asgardien n'est pas le fils de n'importe qui. Il est le fils d'Odin, mais aussi de Gaea, sa mère biologique, également Déesse de la Terre et de la Nature. Figurant parmi les Anciens Dieux, cette dernière est dotée d'une puissance incommensurable. Et ce n'est pas la première fois que le super-héros fait appel à ses pouvoirs, les ayant déjà libéré dans la séries de comics Empyre sorti en 2020.

Dans Thor #22, réalisé par Donny Cates et dessiné par Nic Klein, Thor doit affronter la redoutable forme incarnée de Mjolnir. Alors que son père Odin se retrouve en grande difficulté et que Thor semble à bout de force, il décide de faire appel au pouvoir de sa mère Gaea, lui demandant son aide pour sauver Odin. Il parvient alors à libérer une puissance dévastatrice, pendant que Freyja, sa mère adoptive, révèle ceci :

[Thor] est bien plus qu'un marteau. C'est un enfant de Midgard. Je l'ai élevé, mais sa mère biologique est Gaea en personne. Mjolnir peut se rebeller contre Thor, mais la Terre s'agenouille.

l'héritage de thor

On peut enfin voir les véritables pouvoirs du dieu d'Asgard, puisant dans son héritage pour tenter de dominer son arme de prédilection devenu un ennemi. Toutefois, cela semble entrer en contradiction avec la révélation dévoilée dans les précédents numéros, dans lequel on apprenait que la Force Phénix était la véritable mère biologique de Thor. On espère alors que Marvel Comics aura quelques explications à nous fournir dans un futur proche.

Mais le fait est que ce dernier numéro du comics Thor nous montre le pouvoir de Dieu de la Foudre hérité de ses parents. Premièrement avec le pouvoir de sa mère Gaea, puis en nous donnant un aperçu de Thor ayant reçu les pleins pouvoirs de son père, afin d'engager toutes ses forces dans la bataille face à Mjolnir.

Et pour continuer dans la même thématique, si vous voulez découvrir ce prochain combat entre Hulk et Thor qui s'annonce légendaire, c'est juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel ComicsThorMjolnirpouvoirmèreOdinAsgard

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 2 ans :

Il est bien bien stylé avec la Odin-Force quand même

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.