Marvel : voici la nouvelle forme d'Eddie Brock, encore plus terrifiante que Venom

7 mars 2023 à 14h54 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Venom et Eddie Brock semblaient être définitivement séparés, alors que les derniers développements survenus dans Marvel Comics nous dévoilait que le célèbre symbiote avait changé d'hôte. Mais qu'est-il donc advenu de notre cher Eddie Brock ? Des éléments de réponses se trouvent dans le dernier numéro en date de la série de comics Venom.

Marvel : voici la nouvelle forme d

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Venom #17, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la nouvelle forme d'eddie brock ?

Connu pour être à l'origine l'une des plus grandes némésis de Spider-Man, de nombreux fans connaissent désormais l'histoire tragique d'Eddie Brock, ce journaliste dont la carrière a été ruinée et qui, empreint de désespoir, était prêt à mettre fin à ses jours. Mais sa vie va basculer après avoir fait la rencontre d'un extraterrestre parasite, appartenant à une race d'aliens baptisé Symbiote. Les deux êtres vont alors s'unir, donnant naissance à ce personnage qui est maintenant culte, à savoir Venom.

Et dans les derniers numéros de la série de Marvel Comics Venom, le personnage avait tenté d'étendre ses capacités, amenant ainsi l'esprit de Brock à se détacher de son corps, se reveillant alors dans sous une forme symbiotique dans le Jardin du Temps ("Garden of Time" en VO), une sorte de paradis qui se situe à la fin du temps. Ce lieu mystique est habité par ce qui reste des Symbiotes de la galaxie, ains que des leaders de cette race, surnommés les Kings in Black, qui ont régné après Brock et qui sont menés par l'énigmatique Meridius.

Alors que Brock tentait désespérement de rejoindre son époque pour retrouver son fils Dylan, les lecteurs apprendront que c'est Meridius qui l'en a empêché, et que ce dernier s'avère être en réalité une version future d'Eddie, tout comme l'ensemble des Kings in Black. Cela comprend également Bedlam, la nouvelle forme monstrueuse d'Eddie.

Tout cela nous amène donc au comics Venom #17, sorti la semaine dernière et réalisé par Al Ewing et C Cafu. Dans ce dernier numéro, les lecteurs peuvent voir Eddie se retrouver transporté dans un monde étrange, défini comme étant "le sombre miroir du monde humain", intitulé Limbo (litt. : Les Limbes). En arrivant sur place, on peut voir qu'Eddie a laissé place à sa nouvelle forme dévastatrice, Bedlam, l'incarnation de toute la rage du personnage.

Venom #17 - Bedlam

Une version du personnage qui n'est pas sans rappeler Hulk, puisque tout comme l'alter ego de Bruce Banner, Bedlam fait preuve d'une puissance et d'une rage qui semble presque sans limites. On peut notamment en avoir un aperçu après qu'il se soit fait attaquer par les Techno-Démons, des créatures techno-organiques qui occupaient Limbo dans le passé.

Il parviendra à s'en défaire facilement, l'amenant ainsi à devoir affronter celui qui régnait autrefois sur Limbo avant Madelyne Pryor, à savoir Darkoth, le Démon de la mort. L'histoire prend un tournant inattendu alors que les lecteurs assistent à différentes conclusions alternatives, avec d'un côté la défaite de Brock face à Darkoth, et de l'autre sa victoire. On peut ainsi voir que la défaite de Brock a justement amené aux évènements survenus dans les comics Thor de l'année dernière, où l'on découvrait cette fusion terrifiante entre le dieu asgardien et le Symbiote.

Marvel Comics Venom #17

Et pour découvrir à quoi ressembleraient ces personnages Marvel s'ils intégraient le Spider-Verse, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
en vrai il est stylé
photo de profil de genshiyn Par genshiyn, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler