Marvel : Kevin Feige avait prévu de tuer d'autres Avengers dans Endgame
Alors que la phase 4 du MCU se poursuit avec la sortie prochaine de Les Eternels, le boss de Marvel, Kevin Feige, révèle dans un livre sur l'histoire de Marvel que la fin de la phase 3 aurait pu se clôturer d'une façon bien plus tragique. En effet, d'autres Avengers devaient mourir.
Tourner la page
La phase 4 du MCU a démarré cette année avec Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et très prochainement Les Eternels, dont les premières critiques viennent de tomber. Une phase 4 qui doit insuffler du renouveau à son roster de personnages. Si l'on attend impatiemment le retour de Spider-Man dans Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder, ou bien plus tard Les Gardiens de la Galaxie dans Guardians of the Galaxy Vol. 3, de nouveaux super-héros ont repris le flambeau aux précurseurs Iron-Man, Thor, Captain America, Hulk ou encore Clint Barton et Natasha Romanoff.
Ces derniers ont ainsi symboliquement clôturé la fin de la phase 3 (Spider-Man : Far From Home servira de conclusion officielle à cette troisième phase), avec l'élimination du titan Thanos, et ont réussi leur objectif, pourtant non sans dommages collatéraux. Souvenons-nous des morts d'Iron-Man et de Natasha Romanoff dans Endgame, ainsi que la retraite de Captain America.
Merci les Russo's Brothers
Cependant, selon le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, il en aurait pu être tout à fait autrement concernant le destin des Avengers. Dans le livre The Story Of Marvel Studios, Feige explique qu'il voulait éliminer tous les Avengers. En tout cas les leaders du groupe, soit Captain America, Iron Man, Thor, Hawkeye, Black Widow et Hulk. Voici ce qui est dit dans le livre.
Le pitch initial de Kevin, c’était Toy Story 3. Ils vont tous sauter dans la fournaise ensemble. Mais les frères Russo (réalisateurs de Endgame ndr.) estimaient qu’il n’y avait aucun moyen possible pour que l’histoire puisse prendre le temps de s’intéresser à chacun d’entre eux. Et pour les fans, c’était un scénario impossible à concevoir à la sortie du film.
Pourquoi cette comparaison avec Toy Story 3 ? Parce qu'en termes d’émotions et d'impact, le concept était similaire. Cependant, les frères Russo se sont opposés à un tel cliffhanger afin de donner une fin plus honorable à leurs personnages. Aussi, l'émotion aurait été trop dure à digérer pour les fans.
Hulk ou encore Thor sont donc bel et bien encore de la partie, mais ne sont plus les plus bankable. Doctor Strange et Scarlet Witch en sont le contre-exemple le plus flagrant. La série WandaVision sortie en tout début d'année a fait comprendre à tout le monde à quel point Wanda Maximoff est aujourd'hui l'Avengers le plus puissant. Quant à Doctor Strange, il a clairement pris de l'ampleur depuis la saison 1 de la série What If... et sera à l'affiche non seulement de Spider-Man : No Way Home, mais aussi Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le film qui approfondira sans aucun doute toute l'intrigue autour du multiverse. Un élément central donc.
Quant aux Eternels, ils représentent un vivier non-négligeable de super-héros sur lequel Marvel peut capitaliser pour les années à venir, et étendre davantage le Multiverse.
Captain américa est à la retraite, Hulk a été bien blessé, Thor a perdu son prestige et se tire avec les gardiens de la galaxie
J'avais lu une théorie de fan selon laquelle c'était précisément le but de docteur strange