Marvel : voici la nouvelle identité de Ghost Rider
Marvel l'avait teasé il y a quelques mois : Johnny Blaze rend son tablier et sa moto et cède sa place à un nouveau Ghost Rider. Une nouveauté de taille, dont on ne connaissait pas les détails jusque-là. Mais il se trouve que l'identité du remplaçant de Blaze vient d'être dévoilée !
ghost rider, un personnage aux différents visages
Dans l'univers Marvel, il existe des super-héros aguerris, des super-vilains qu'on ne ramènera jamais sur le droit chemin, et des personnages à l'écriture plus subtile. Parmi eux se trouve Ghost Rider, qui a aussi bien servi Méphisto que les Nouveaux Vengeurs. Mais il reste un individu assez peu fréquentable, dont le crâne est entouré de flammes, le regard capable de sonder l'âme humaine, et dont la moto et les chaînes magiques font la force. On ne vous refera pas toute son origin story, mais Ghost Rider n'a, en vérité, pas une seule identité. La plus connue reste cependant Johnny Blaze, un cascadeur traumatisé par la mort de ses parents. C'est à cette version du personnage que Nicolas Cage a prêté ses traits dans le film Ghost Rider de 2007.
En octobre 2023, Marvel a teasé une nouvelle série de comics à paraître à partir de mars 2024. Présentée comme le début d'une "nouvelle ère", celle-ci doit mettre en scène un nouveau Ghost Rider. Et s'il y a trois mois, on nous demandait "qui sera le nouvel Esprit de Vengeance", on a aujourd'hui la réponse !
Who will be the new spirit of vengeance?
— Marvel Entertainment (@Marvel) November 13, 2023
'Ghost Rider' #1 by @Benjamin_Percy and @dannykimart revs into a new era in March 2024. pic.twitter.com/udEDY9ztPN
un super-vilain méconnu sur le devant de la scène
C'est le 13 mars 2024 que sortira le premier numéro de la nouvelle série de comics Ghost Rider, sous-titrée Final Vengeance. Mais qui pourra bien remplacer Johnny Blaze ? On aurait pu penser à Méphisto ou à plus ou moins n'importe quel autre super-vilain bien connu des fans pour créer la hype, mais le scénariste Benjamin Percy, accompagné du dessinateur Danny Kim, en a décidé autrement. Lui, a en effet préféré mettre en avant un super-vilain bien moins populaire, en la personne de Hood. Parker Robbins, de son vrai nom, est un antagoniste récurrent du Punisher et de Doctor Strange, apparu pour la première fois dans sa propre série de comics en juillet 2002.
Il y a certains méchants que vous ne connaissez que trop bien. Docteur Doom. Thanos. Méphisto. Mais je trouve particulièrement amusant de faire sortir les méchants les moins connus de l'ombre et de leur donner une chance de jouer un rôle principal. [...] C'est ce que je fais maintenant avec Ghost Rider. The Hood veut goûter au grand moment, et il a passé un pacte avec le diable pour l'aider dans son parcours. C'est ce qui se produit lorsque l'Esprit de Vengeance est retiré à Johnny Blaze et greffé sur un personnage qui n'a pas de valeurs morales. Une saga policière épique, parfumée d'horreur, attend les lecteurs dans Ghost Rider : Final Vengeance.
- Benjamin Percy
Les comics Ghost Rider : Final Vengeance devrait s'appuyer sur le dilemme moral qui pèse sur les épaules de Parker Robbins, le nouveau Ghost Rider, qui devra choisir entre faire le bien ou le mal. Le deuxième numéro est d'ores et déjà prévu pour le 18 avril outre-Atlantique. Nous espérons évidemment une sortie en France par la suite, bien que rien n'ait été indiqué en ce sens. En parallèle, il semblerait que la Maison des Idées ait aussi trouvé son nouveau Ghost Rider pour le MCU.