Marvel : Robert Downey Jr (Iron Man) méconnaissable durant ce discours touchant en l'honneur de Jon Favreau
Robert Downey Jr., la star de Iron Man, est apparu totalement méconnaissable sur le Walk of Fame. Le comédien a prononcé un discours émouvant en hommage à son ami Jon Favreau, qui vient de recevoir son étoile sur cette célèbre avenue. Il est notamment revenu sur la manière dont le cinéaste l'a aidé à relancer sa carrière.
Robert Downey Jr. peut remercier Jon Favreau
Les deux comédiens ont débuté leur carrière comme comédiens dans les années 1980 et 1990. Robert Downey Jr. apparaît d'abord dans une multitude de petits rôles avant de doucement percer à Hollywood grâce à ses participations dans des œuvres comme Chaplin (1992), Tueurs nés (1994) ou encore U.S. Marshals (1997). Malheureusement, il tombe doucement dans la violence et la toxicomanie. Il enchaîne de petits séjours en prison et sa carrière commence à s'éteindre au début des années 2000.
De son côté, Jon Favreau débute lui aussi sa carrière en tant que comédien. Mais contrairement à son collègue Robert Downey Jr., sa carrière peine à prendre son envol. Il apparaît dans Deep Impact (1998) Love & Sex (2000) ou encore dans Daredevil (2003) sans parvenir à se faire un nom à Hollywood. C'est quand il décide de tenter sa chance comme réalisateur que les choses changent. Il met en scène son premier film, Made, en 2001. C'est Zathura : Une aventure spatiale (2005), son troisième long-métrage, qui lui donne une certaine notoriété. Puis, évidemment, en 2008 c'est la consécration avec Iron Man. Depuis, le cinéaste enchaîne les succès avec des films comme Iron Man 2, Le Livre de la Jungle, Le Roi lion ou encore la série The Mandalorian.
C'est en 2008 que Robert Downey Jr. rencontre lui aussi un tournant dans sa carrière. Le comédien n'est plus vraiment apprécié sur la scène hollywoodienne et il galère à trouver du travail. C'est alors que Jon Favreau lui propose le rôle de Tony Stark dans son Iron Man. Mais la Paramount, qui produit le film, est contre cette idée. Malgré la réticence du studio, Jon Favreau s'est battu et a insisté pour que Robert Downey Jr. soit engagé. Et ce fut certainement une des meilleures décisions possible pour la réussite du Marvel Cinematic Universe (MCU).
Alors que Jon Favreau vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame, Robert Downey Jr. en a profité pour partager un discours touchant à destination de son ami. L'acteur a profité de cette intervention pour dévoiler son nouveau style, assez déconcertant.
Le style inattendu de Robert Downey Jr
Après plus de trente années dans l'industrie cinématographique, Jon Favreau vient enfin de recevoir son étoile sur le Walk of Fame. Pour l'occasion, Robert Downey Jr. a rendu hommage à son ami. Il a notamment souligné l'humanité de Jon Favreau et son humour irrésistible :
Son plus grand cadeau est son humanité. Et puis il est très drôle. Rien que pour son humour, cet homme mérite cette étoile. Vous ne rencontrerez jamais un esprit plus sophistiqué et brûlant que le sien. Pourquoi ? Parce qu'il comprend la blague et la blague est souvent douloureuse. Il comprend profondément que la vie est éphémère et si nous ne rions pas, nous mourons.
Mais ce qui nous a surtout frappé pendant ce discours, c'est le style inattendu et inédit du comédien. Robert Downey Jr. est apparu totalement méconnaissable. Il s'est en effet rasé la tête. Intégralement chauve, ce changement physique a de quoi dérouter. Reste maintenant à savoir si cette évolution capillaire est nécessaire pour l'un de ses futurs rôles ou s'il s'agit simplement d'une lubie excentrique du comédien comme il en a le secret.
.@RobertDowneyJr gives a moving speech at @Jon_Favreau's Hollywood Walk of Fame ceremony and celebrates Jon's "greatest gift" his humanity. pic.twitter.com/7axzrIOa6h
— Entertainment Tonight (@etnow) February 13, 2023
parce qu'il était accroc à l'alcool et aux drogues dures et avait été condamné pour cela ?
Il a pas quitté Ally McBeal par envie.