Marvel Studios promet plus de diversité et d'inclusion dans le futur
C'est un sujet dont il fallait parler. Sur Reddit, Marvel Studios, qui appartient désormais à Disney, a organisé une foire aux questions pour répondre aux demandes des fans. Sur le sujet de l'intégration des communautés LGBTQ+, Victoria Alonso, vice-présidente exécutive de la production, s'est montrée ouverte et enthousiaste quant à l'arrivée d'un personnage qui représenterait la communauté.
"Je serais honorée d'avoir un membre du groupe LGBTQ+"
Ce n'est pas la première fois que Marvel montre sa volonté d'intégrer des personnages et des acteurs qui représentent les minorités. Dans Avengers : Endgame, un homme parle ouvertement de la disparition de son copain à cause du snap de Thanos. C'est d'ailleurs le coréalisateur Joe Russo qui l'incarnait dans un caméo. Runaways mettait aussi en lumière une histoire lesbienne entre Nico et Karolina (jouées par Lyric Okano et Virignia Gardner). Seulement, les scènes qui concernaient leur bisexualité ont été supprimées de Thor: Ragnarok et de Black Panther.
Pourtant, Victoria Alonso a montré qu'elle voulait poursuivre dans cette direction :
Je serais honorée d'avoir un membre du groupe LGBTQ+ représenté dans nos films et j'espère que le futur suivra ce chemin. Je peux vous dire qu'on travaille activement à rendre notre univers aussi divers et inclusif que possible. Soyez patient. Bien des choses sont à venir.
Victoria Alonso a également indiqué qu'en plus des minorités de genres et sexuelles, elle espérait plus de représentation des pays latins et asiatiques.
Éviter les stéréotypes
La première apparition d'un personnage principal asiatique chez Marvel sera dans Shang Chi. Actuellement en développement sous la direction de Destin Daniel Cretton, le film a promis d'éviter les stéréotypes sur nos amis d'Asie.
Le meilleur dans tout ça, c'est que Marvel Studios s'investit à 100% là-dedans. Le plus important, c'est de montrer aux nouvelles générations des personnages qui représentent chacun d'eux dans toutes les manières possibles.
Victoria Alonso montre une bonne volonté dans sa vision de la représentation des minorités. Attention à ne pas faire de gaffe, ce ne serait pas la première fois qu'un film fait preuve de racisme (supposé). La communauté LGBTQ+ est connue pour demander de la reconnaissance et de la représentation, et le faire en véhiculant des clichés serait dévastateur pour la réputation des prochains films de Marvel.
Début de réponse le 2 juillet, avec le premier acteur trans qui jouera dans Spider-Man: Far From Home.
,,,,
C Dure Dette Fille Hier 2 Soie !!!!
.... TUE C0NNE & PALE ..... LE FAUVE ???
Alors Kill Ne Represente Même Pas 25% 2 La Pop Pull A Sion Mondiale !!!!
,,,,
RACiST WASHiNG
,,, C seul Ment Passe Queue Le Film Ete Classer Mature Public,,,,
,,, Et Queue 2 Lesbiennes Dents 1 Film Houx on Decapite A vif ,,,, Sa Passe Creme,,,,
Il est tout à fait pertinent, sur le plan "culturel", que des SH viennent des 4 coins du monde, parce qu'il est intéressant de voir des SH combattant les méchants voire les grandes invasions extraterrestres de manières différentes, dans des contextes différends, avec des styles différents. En revanche, en quoi la sexualité ou plutôt son orientation sexuelle d'un individu va l'aider à combattre le Mal ?
Je persiste à penser, pour ce genre d'univers, que moins on insiste sur ce genre de détails, plus le scénario peut se concentrer autour d'une intrigue plus dynamique. Il suffit de regarder certaines séries de SH, comme Supergirl, Legends of Tomorrow, Arrow, Flash... où les "phases sentimentales" sont parfois très pénibles dans le scénario d'un seul épisode.
Autant le "tout inclusif" est tout à fait justifié dans certains types de productions en fonction des thèmes (société contemporaine, SF), autant pour d'autres, elles ne font que donner l'impression que de fournir des "quotas", par exemple des castings multiethniques sur des productions historiques ou sur fond historique précis (Troy, Britannia...).
Tout est donc question de juste mesure, et "forcer" l'inclusion peut s'avérer autant positif que négatif.
GOT a des tas de personnages féminins forts et de nombreux discours pro féminisme.
Pour les perso noirs, il y a en a peu, mais ils ont un certain poids scénaristique. Missandei par exemple. Sans oublier ceux qui ressemblent au nord africains.
Pour ce qui est de l'homosexualité... Tu as littéralement une scène d'épilation entre deux mecs, sans parler d'une tentative de viol et un discours sur la vision normal/anormal.
En bref, GOT avait déjà suffisamment de représentation, pas besoin d'en rajouter.
Deadpool l'a fait proprement
Les comics l'ont fait
D'autres séries l'ont fait
Tant que ça ne ressemble pas au moment Girl Power du dernier avengers où ça faisait cheveux dans la soupe.
Si tu me sors jet li Jackie Chan Donnie yen ceux là ont travaillé pour des productions chinoises. Les sociétés de production américaines ont vu une opportunité d'exploiter ces acteurs parce qu'en Chine ils sont connus et que la production chinoise leur a laissé l'opportunité de se montrer. Mais aux usa en aucun cas ils ont essayé de chercher des trouver des asiatiques américains pour tourner dans des films américains donc aucun moyen de gagner en notoriété.
Même Bruce lee qui était américain était obligé de repartir à Hong Kong pour produire des films.
Je parle bien d'asiatiques nés aux usa. Mais j'ai vu que dernièrement comme Shazam ils ont commencé à impliquer les asiatiques sans qu'ils soient identifiés à leur cultures ethniques. Et ça commence vraiment à bouger.
C’était sympa quoi
Au delà, la surenchère ça a jamais fais évoluer grand chose dans les mentalités
Le temps fera plus son travail que cet acharnement sans queue ni tête. J’ai plus de respect pour des homosexuels ou autre qui essaye de vivre normalement sans s’imposer que ceux qui se sentent obligé de se montrer dans tous les sens
Et tu fais comment pour "vivre normalement" quand tu ne peux pas te promener main dans la main sans risquer de te faire tabasser ?
Vaut-il mieux se taire et subir les irrationnels plutôt que de pousser vers plus de liberté et d'égalité ?
Autrement dit : peut être que si on voyait plus de LGBT dans les films on verrait moins de LGBT tabassés dans la rue.
Maintenant de toute façon, on a plus le droit de faire une œuvre sans que les SJW et le groupe LGBTQ+ se ramène pour imposer sa vision de voir les choses, normal que Marvel se soumais à un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur, imposé par une minorité de personnes.
Ils vont faire quelque chose, ce sera interprété comme ''gnanana n'importequoiphobe, c'est pas normal les stéréotypes'', maintenant tout est accepté et intégré pour se retrouver avec une œuvre grand public, sans identité.
Je n'ai rien contre ces personne, mais avec tous les scandales des fois inutiles, ça ne m'étonne pas ce genre de choses. On a juste l'impression que c'est forcé.
En fait ils s'acceptent pas eux même et nous font chier comme pas permis à vomir leur trucs LGBT (ah ya un + maintenant !?) partout. Rien que la gay pride c'est une honte, se foutre en slip sur un chariot ça sert a quoi ? Etre une bête de foire ? C'est ça leur but ? Vous voulez que tout le monde trouve ça normal de force, du coup vous aurez toujours des rejets, et la seule façon de faire entrer ça dans la normalité c'est juste de faire comme si c'était normal de choisir soit-même sa sexualité et ça le sera, point !
Bah non on continue la provoc, entre les monstres de foires refait de partout à coup d'hormone et autres opérations à la frankeinstein et ceux qui se disent ni fille ni garçon, ces derniers c'est les pires, et si mon "truc" (ah bah on peut ni dire fille ni garçon), y'a toujours eu un genre pour la classification des espèces, une femelle et un mâle et ça c'est pas parce que t'arrive pas à accepter ton corps que ça change quoi que ce soit, c'est juste ridicule.
Et ben moi j'en ai marre, je veux pas être catalogué homme ou femme, je veux être un arbre, voilà.
Ce taux de haine bien gratuite.
C'est pas sans conséquence ce genre propos : on lit des horreurs comme ça en ligne, certains approuvent, d'autres se sentent conforté dans leur dinguerie, et à la fin des innocents bien réels se font lyncher dans la rue.
Cette manie de tout ramener à la haine est désespérant.
T'as raison, il faut protéger les persécuteurs hystérique.
Le terme "monstres de foires" n'est certainement pas politiquement correct, mais il désigne ici la volonté de se montrer d'une manière "spectacle" dans un but politico-sociétal subversif, alors que d'autres membres de la communauté souhaiteraient peut-être que l'on n'associe pas leur image à des "folles" ?
Dans la vie, il n'y aurait donc que les gens qui accepteraient tout au nom de la tolérance d'un côté, et ceux qui refuseraient tout.de l'autre ?
Quand je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui se définissent comme non-binaires, si certains pouvaient éviter de l'être sur le plan analytique, ça serait génial....
Le progrès quoi.
Vous croyez vraiment qu'un vrai bon écrivain, scénariste ou réalisateur se demande si son œuvre est suffisamment inclusive ? Il fait ce qu'il veut, il va là où son inspiration le guide et puis c'est tout !
Deadpool 2 a intégré un couple de fille sans en faire un foin, personne n'a rien retrouvé à dire.
Endgame a intégré le personnage gay de Joe Russo sans en faire un foin et personne n'a rien retrouvé à dire.
Alors ici on lit beaucoup de sur-réactions qui fleurent bon l'émotivité mais si on relit pragmatiquement les expériences passées on devrait être pousser à supposer que lorsque le jour J arrivera, Marvel n'en fera pas un foin et personne n'y retrouvera quoi que soit à dire.
T'as enfin assimilé que toute identité non biologique, même le fait de se sentir non binaire, est une construction représentative, et non une chose réelle ? Ou bien tu t'entêtes à penser que ça existe parce que des gens se le représentent comme tel ?