Rechercher Annuler

Marvel : ce super-héros possède une armure plus puissante que celles d'Iron Man

De Robin Stalin - Posté le 28 octobre 2021 à 17h26 dans Mangas/Comics

Apparu pour la première fois dans le comic book Tales of Suspense #39 en 1963, puis dans son propre comics en 1968, Iron Man est surtout connu du grand public grâce au MCU de Marvel. En plus d'avoir eu le droit à sa trilogie dédiée entre 2008 et 2013, il a également fait des apparitions dans plusieurs autres Marvel, et surtout dans les quatre Avengers. Il fait sans aucun doute partie des super-héros les plus appréciés des fans, et (spoiler vieux de deux ans) son sacrifice à la fin de Endgame (2019) restera dans les mémoires pour longtemps. Mais au-delà de sa grande humanité et de son sens du devoir, Tony Stark, de son vrai nom, s'est surtout démarqué par l'originalité de ses armures

Iron Man, à la pointe de la technologie

Au fil des comics et des longs-métrages du Marvel Cinematic Universe, Tony Stark a profité de ses grandes connaissances scientifiques et de son encore plus grande fortune pour développer tout un tas d'armures. De plus en plus sophistiquées avec le temps, celles-ci font la plus grande force du super-héros, qui ne posséderait pas de vrais super-pouvoirs dans le cas inverse. 

Quand on sait que la toute première armure du personnage est fabriquée à partir de pas grand chose et alors que celui-ci est retenu prisonnier, on ne peut que saluer les prouesses dont elle est capable. Ordinateur à interface cybernétique, bottes à réaction, armes high-tech, ou encore force surhumaine, elle donne l'impression que rien ni personne ne peut rivaliser avec Iron Man. 

Un constat d'autant plus vrai que cette armure sera très largement améliorée avec le temps et sera développée en différentes versions. La plus emblématique reste probablement la fameuse armure transportable sous forme de valise et capable de se déployer en quelques secondes autour de son propriétaire. Impossible de faire mieux que ça ! Enfin, c'est ce qu'on pensait...

Une relève est assurée ?

Darkhawk #3, de Marvel Comics, est disponible depuis peu en magasins. On y découvre le jeune personnage de Connor Young. Agé de 17 ans, il doit mettre sa prometteuse carrière de basketteur de côté à cause de gros soucis de santé. Suite à un match, il découvre un objet qui changera le reste de sa vie : l'amulette de Raptor, qui lui permet alors d'acquérir les mêmes pouvoirs que le super-héros nommé Darkhawk, et en devient en quelque sorte une version plus jeune. 

Connor se cherche encore, et la découverte de l'amulette lui permet de faire appel à l'armure de Darkhawk après l'avoir téléporté dans une dimension parallèle (oui, c'est un peu compliqué). Et s'il doit encore faire ses preuves et ne sait pas vraiment de quoi il est capable, son destin se trace peu-à-peu alors qu'il découvre l'armure et les pouvoirs qui vont avec : capacités surhumaines, grappin, rayon projetant de l'énergie grâce à l'amulette fixée au centre de la poitrine (tiens, tiens...). 

Et pour cause, l'armure de Darkhawk n'est rien de moins qu'une arme issue d'une technologie alien et utilisée par la Fraternité des Raptors, une secte galactique tentant d'influer sur le cours de l'Histoire et sur la culture galactique. Ça fait beaucoup à encaisser pour un jeune homme sans histoire de 17 ans. Cette armure possède ainsi une histoire aussi riche que ses capacités. Et si Connor ne sait pas encore pleinement en tirer partie, qui sait de quoi il sera capable une fois que cela arrivera. 

Peut-être que le super-héros "de seconde zone" arrivera enfin à attirer les projecteurs sur lui dans un futur proche. Au point d'intégrer le MCU ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelarmuresiron manDarkhawkComicstony stark

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Je connaissais même pas ce type

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 3 mois :

C'est compliqué pour pas grand chose

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Si je me rappelle bien, les raptors, c’est un peuple qui s’est fait rasé par thanos puis planète bouffée par galactus, ils n’ont pas eu de chance les reptiles .

Répondre à ce commentaire

Par MartienBleu, il y a 3 mois :

Leurs dernières apparitions dans les comics, ils étaient à la recherche des gemmes de l'infinis ,sinon je me souviens plus trop parce que ça n'était pas terrible.
Pour moi le personnage a toujours été une sorte de copie du Blue Beetle de chez DC avec son scarabée qui lui donne son armure

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.