Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle armure de Iron Man est vraiment répugnante

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 juillet 2021 à 11h50 dans Mangas/Comics

Hier, dans la journée, nous sommes revenus sur un événement incongru au sein d'un comics : le fait que Iron Man ne puisse plus enlever le casque de son armure, sous peine de mourir. Aujourd'hui, nous ne nous intéressons pas à la potentielle fin du personnage, mais bien à sa toute nouvelle armure qui apparaît dans une autre production Marvel. Nous faisons le point sur le sujet.

Attention : cet article comporte des spoils liés au comics Darkhold : Iron Man #1. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Un nouveau comics en lien avec le Darkhold

Une courte série de comics qui fait un lien direct avec le Dakhold et Iron Man a été annoncée par Marvel Comics au cours de cette semaine. Les avant-premières du premier numéro de cette série (qui ne contiendra que 5 tomes), assurent que le héros va subir un sort bien pire que la mort. Les internautes en parlent déjà largement sur les réseaux sociaux, et pour cause : la série était initialement prévue pour 2020, mais sa date de sortie a dû être repoussée suite à la pandémie de COVID-19. 

Cette série, dont le premier tome est créé par Ryan North et Guillermo Sanna, met en scène le Docteur Fatalis qui tombe sur le puissant Darkhold (que nous évoquions précédemment dans le cadre de la série WandaVision). En quelques mots, il s'agit d'un livre qui contient certains sorts qui sont parmi les plus puissants de l'univers Marvel. Au sein de la série de comics, Scarlet Witch, la Guêpe, Iron Man, Blade ou encore Spider-Man devront tour à tour lire ledit livre pour tenter d'arrêter le méchant, qui est de mèche avec l'entité Chthon. Chthon, en effet, est un ancien Dieu malfaisant, qui a amassé au cours de milliers d'années de voyage (années qu'il a passé à étudier, et à comprendre les forces mystiques présentes au sein de l'univers), des données pour écrire le Darkhold. Et nous savons déjà que, dans le cas de Iron Man, les choses ne se passeront pas comme prévues.

Une nouvelle armure vraiment repoussante

Lorsqu'il lira une partie du Darkhold pour tenter de contrecarrer les plans de ses ennemis, Tony Stark vivra l'enfer. Son armure se transformera en effet en une véritable prison corporelle, capable des pires tortures. L'amure du héros va en effet se fondre plus ou moins avec son propre corps, et créer des plaies béantes, des tumeurs, et autres réactions terribles. La fusion entraîne des réactions corporelles répugnantes telles que des mutations, le tout dans la douleur. 

North, le scénariste de ce premier opus, a déclaré au sujet de cette nouvelle oeuvre

Ce qui m'a enthousiasmé dans la série de comics Darkhold, c'est la possibilité de passer du temps avec Tony et de voir ce qui pourrait lui arriver s'il faisait un petit pas de côté, dans un genre légèrement différent. Je suis désolé, Tony. Je t'aime, Tony.

Cela nous en dit déjà long sur les atrocités que va vivre Tony Stark. Il reste désormais à savoir si le personnage va parvenir à s'échapper, ou s'il restera longtemps prisonnier de cette nouvelle prison dégoûtante. Par ailleurs, si les armures de Iron Man vous fascinent, nous vous proposons de retrouver notre précédent dossier qui évoque les 10 armures les plus étonnantes du personnage.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marveliron mantony starkMCUComicsarmurerépugnantehorriblemochetumeurplaieDocteur FatalisdarkholdmagieChthon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gamira, il y a 2 mois :

Eh bien j'ai hâte de voir davantage de dessins de ce comics, c'est bien de ne pas toujours faire vivre d'aventures exceptionnelles à Stark, il subit un peu aussi (faut dire qu'après toutes les horreurs vécues par Hulk dans les comics, il peut en prendre une partie ...)

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ça me fait penser à Tetsuo à la fin d'Akira

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 2 mois :

et on dit merci Katsuhiro Otomo/ Akira pour l'inspiration de cette version d'IronMan

Répondre à ce commentaire

Par Trioki, il y a 2 mois :

C'est intéressant de combiner Iron Man avec le Darkhold mais le résultat est assez bizarre. Drôle d'idée.
J'ai hâte de voir ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.