Star Wars Episode IX : Matt Smith va t-il incarner un personnage bien connu de Star Wars ?
À la fin du mois d'août, le journal Variety annonçait que Matt Smith rejoignait le casting de Star Wars Episode IX pour un rôle important. Depuis, on n'a toujours pas eu de confirmation de la part de Lucasfilm, mais une nouvelle source confirme aujourd'hui la présence de l'ex Docteur et annonce le rôle qu'il va interpréter. Matt Smith devrait incarner une version jeune d'un personnage important de la prélogie. Attention les informations qui vont suivre représentent de gros spoilers concernant l'intrigue de Star Wars Episode IX. Si vous souhaitez garder la surprise, il faut s'arrêter maintenant. Pour les autres on se retrouve juste après le bétisier de Star Wars : Les Derniers Jedi.
L'ultime épisode de la saga Skywalker est prévu pour le mois de décembre 2019. Le film est à l'heure actuelle encore en cours de tournage, mais très peu d'informations ont filtré pour le moment. Au mois d'août dernier le journal Variety lâchait une bombe en annonçant que Matt Smith aurait un rôle important à jouer dans Star Wars Episode IX. La rumeur n'a jamais été confirmée par Lucasfilm, mais peut-être qu'il garde le silence pour une bonne raison. En apprenant les informations de The Weekly Planet, on comprend mieux pourquoi Lucasfilm n'a rien dit. Matt Smith aurait été casté pour incarner une version jeune de Palpatine qui devrait avoir une présence importante dans le film.
On sait que l'Empereur est mort dans l'Episode VI, donc il sera difficile de revoir Ian McDiarmid en Palpatine, mais rien n'empêche de faire un flashback et un retour au source bien avant la prélogie pour expliquer par exemple les origines de Snoke. Peut-être que Palpatine et Snoke se connaissaient dans leur jeunesse, ou peut être que Snoke est bien Dark Plagueis comme de nombreux fans le suggèrent depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force. Une autre théorie laisse entendre que Palpatine aurait pu créer un clone de lui comme il l'avait fait dans l'Univers Étendu Legends.
Ces informations sont à prendre avec des pincettes, même si The Weekly Planet a eu certains scoops concernant l'intrigue de Solo : A Star Wars Story, il faut quand même être prudent. Pour savoir si Matt Smith rejoindra bien la Galaxie lointaine, très lointaine en Palpatine jeune, il faudra encore patienter. Star Wars Episode IX est prévu dans nos salles de cinéma pour décembre 2019.
Epusode VIII --> on tente de faire du neuf et de dynamiter l'episode VII .
Episode IX --> Abrams va dynamiter l'episode VIII et rejouer la carte de la nostalgie .
La communication à outrance montre que la prod est déjà aux abois pour faurr l'article pour la moindre info .