Mavericks: Proving Grounds proposera un mode Battle Royale à 400 joueurs
À la mi-septembre, nous vous présentions Project X, un jeu de survie dont le mode Battle Royale comptait proposer des parties à 400 joueurs. Fini le nom de code, place à un véritable badge sur lequel on peut lire distinctement Mavericks: Proving Grounds. Pas d'inquiétude, la promesse reste la même.
Non pas 100, ni 200, ni 300, mais bien 400 joueurs
PUBG, Fornite, le Battle Royale a le vent en poupe et tout le monde veut une part du gâteau. Et plutôt que de se limiter à un simple clone où 100 joueurs s'affrontent, Mavericks: Proving Grounds promet un mode à 400 joueurs. Pour permettre à tout ce petit monde de gambader à la recherche d'un équipement potable, la map mesurerait 12 kilomètres sur 12 kilomètres contre 8 x 8 pour PUBG.
Vous vous plaignez de ne voir personne dans PUBG ? Maintenant vous êtes servis. Maverick: Proving Grounds est avant tout un MMORPG dont les parties peuvent accueillir jusqu'à 1000 joueurs. Au menu : quêtes, factions, décors hautement destructibles, faune locale, météo évolutive. De quoi combler les appétits des joueurs étrangers à la notion de Battle Royale.
Ambitieux, les studios Ambition peuvent compter sur la présence dans leurs rangs d'anciens développeurs de chez EVE Online et RuneScape rapporte Gamekult. Quant au financement, ce sont 10 millions de dollars qui ont été levés par divers investisseurs, menés par Cambridge Venture Partners. Seulement maintenant, une question demeure.
Ce projet va-t-il se concrétiser ou sombrer comme beaucoup avant lui ? Pour le moment, seul un teaser de la bande-annonce a été dévoilé par les studios. Toutefois, les développeurs souhaitent informer au mieux de la progression de leur titre. Prochaine fournée pour la Game Developers Conference qui se tiendra du 19 au 23 mars 2018. Quant à Mavericks: Proving Grounds, il est prévu pour 2019.
Vous avez mieux?