Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige dément cette rumeur folle sur la suite du MCU

De Michael Garnaud - Posté le 3 décembre 2023 à 21h48 dans Cinéma

Le Marvel Cinematic Universe fait naitre de nombreuses rumeurs, plus folles les unes que les autres. En l'occurrence, le big boss en personne s'est attaqué à l'une d'elles dans de récentes déclarations, ce qui ne va pas plaire à tout le monde.

Une rumeur détruite par le patron des studios

Depuis quelques mois, les rumeurs sur la suite du Marvel Cinematic Universe sont d'autant plus nombreuses, que depuis quelques temps, la franchise n'est plus la poule aux œufs d'or qu'elle a été par le passé pour le studio aux grandes oreilles. Entre la possible arrivée de l'acteur Adam Driver dans le MCU, les différentes rumeurs sur le film Deadpool 3, ou encore le débarquement d'une actrice de Stranger Things dans le film Thunderbolts, il en est une qui a fait grand bruit, c'est le possible retour des Avengers originaux. Un retour qui permettrait de redynamiser la franchise et aiderait peut-être à faire oublier les récents chiffres catastrophiques du dernier film The Marvels.

Si en avril dernier, Scarlett Johansson avait répondu par la négative sur son possible retour, suivi par son collègue Chris Evans, c'est à propos du plus charismatique et non moins apprécié des Avengers, Tony Stark alias Iron Man, dont il est question aujourd'hui.

avengers_iron-man_captain-america_thor_black-widow_hawkaye

Lors d'une toute récente interview chez nos confrères de Vanity Fair, Kevin Feige s'est prononcé sur le possible retour du patron de Stark Industries. Même si le Marvel Cinematic Universe est bien connu pour ne pas hésiter à faire revenir certains de ses personnages d'entre les morts (comme ce fut le cas avec Gamora et Loki), Iron Man a eu un arc riche de plus de 10 ans, pour se terminer en beauté lors de son sacrifice dans Avengers : Endgame, et faire revenir ce personnage serait tout simplement inimaginable :

Cet événement est gravé dans le marbre et nous n'y reviendrons pas. Durant de nombreuses années, nous avons tous travaillé très dur pour en arriver là, et nous ne voudrions pour rien au monde annuler cela de quelques manières que ce soit.

kevin-feige_mcu_marvel_iron-man_tony-stark

La résurrection de notre Iron Man risque semblablement jamais se réaliser. L'avenir du Marvel Cinematic Universe se fera donc sans Tony, sans Natasha et sans Steve. Selon toute vraisemblance les retours sur grand écran de Bruce Banner ou de Clint Barton ne seraient pas non plus d'actualité. Il semblerait que parmi les Avengers originaux, seul Thor revienne pour un 5ème volet, mais avec quelques changements à la clef.

Si vous attendiez le retour de Tony Stark, ou si vous estimez qu'il a eu la meilleure fin qui soit, faites nous part de vos avis dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mantony starkavengersMCUcaptain americahulkThorKevin Feige

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (1)

Par monsieurmarvel, il y a 3 mois :

Heureusement que iron man ne revient pas. Gacher une si elle fin serait idiot. Le mcu doit se renouveler et avec créativité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.