Menacée de viol par des ados, la YouTubeuse Alanah Pearce contacte leur maman sur Facebook
Visiblement lassée de recevoir des menaces de viol par des adolescents sur Internet, la journaliste Alanah Pearce a décidé de passer à l'offensive.
Passionnée par les jeux vidéos, la journaliste australienne, Alanah Pearce, propose plusieurs chroniques sur les jeux vidéo à la télé et à la radio à Brisbane, en Australie. Mais, visiblement ses chroniques ne semblent pas plaire à tout le monde puisque plusieurs adolescents qui la suivent sur YouTube lui ont proféré des menaces de viol. Elle a indiqué la semaine passée sur Twitter qu'elle et d'autres gameuses, sont souvent la cible d'insultes et de menaces.
Bien évidemment, le monde du jeu vidéo est réputé pour être un sujet traité principalement par des hommes, de ce fait, les chroniques d'une femme ne plaisent pas forcément sur la toile. La journaliste Alanah Pearce a rapidement compris que son avis en dérangeait certains, mais elle explique à The Guardian que "pour la plupart, ce sont de jeunes garçons. Et leur problème, c'est qu'ils n'ont aucune jugeote !".
Malgré cela, elle a décidé de ne pas en rester là et de ne pas se laisser faire par des petits mioches sexistes. Elle a alors enquêté sur certains harceleurs qui ont proféré des menaces et elle s'est vite rendu compte que la grande majorité était constituée d'adolescents. Après quelques petites recherches, elle a pu remonter jusqu’à leurs mères. Elle n'a alors pas hésité à contacter quelques mamans.
Sur son compte Twitter, elle a même posté un extrait de discussion avec l'une d'entre-elle. Elle lui explique qu'elle n'a jamais parlé avec son fils, mais qu'il lui a envoyé un message sur sa page Facebook et "j'ai pensé que vous aimeriez peut-être lui en toucher deux mots". Elle lui envoie ensuite la capture d'écran avec le message en question. La mère, sans réfléchir s'exprime : "Ô mon Dieu, petite merde. Je suis désolé".
La journaliste déplore tout de même qu'il n'y ait eu qu'une mère qui ait répondu à ses nombreuses alertes sur Facebook.
T'façon elle le verra jamais. (d'ailleurs, me font rire les mecs houa elle est trop belle je suis amoureux blabla comme si elle allait lui envoyer un mail...)
Ensuite, ça me troue le cul de lire un article aussi inintéressant alors qu'on vient d'en finir avec la potiche de Nabilla. Pourquoi internet doit toujours se trouver une victime chaque jour sur un problème futile, alors que des dizaines de sujets plus intéressants pourraient donner naissance à des débats bien plus intéressant ?
Mais le PIRE, c'est les féministe du coin qui pensent (et c'est le but) direct à l'ado prépubert...
Voilà un débat intéressant ! Allô, je suis également pour l'égalité des sexes perso ! Je veux des salaires égaux, mais bon, j'veux aussi que le service militaire soit obligatoire pour vous mesdames ;)
Ensuite, pour ceux qui ont ramené leur gueule en disant "j'vois pas ce qu'il lui trouve pourtant". On menace une femme, peu importe la tronche qu'elle a, de viol. Que ce soit des paroles en l'air ou de véritables menaces, ça ne se fait pas. Quand on est bien élevé, on ne dit pas ces saletés. Si on aime pas les chroniques de quelqu'un, on passe son chemin et on évite de se ridiculiser en montrant à tout le monde qu'on a été élevé de travers. C'est pareil pour tout. Y a rien de difficile. T'aime pas? Tu cliques sur la croix en haut à droite, ou alors, tu laisses une critique constructive. Faut pas avoir fait de grandes études pour faire ça, hein. De plus, vous ne savez pas réellement de quoi il retourne, alors évitez de l'ouvrir... Peut-être est-ce vrai, peut-être n'y a-t-il pas de quoi s'alarmer, mais bordel, garder votre venin pour des choses réellement importantes. Sur ce ~
La miss se fait de la pub en publiant partout son histoire (oui elle s'en sert hein, c'est pas un Calimero, je me demande combien elle gagne de followers du coup, osef en plus, qu'elle aille chez les flics, c'est pas ici ni dans Closer que ça changera quelque chose) et tout le monde crie au scaaandale !!
Ce qu'elle fait là, c'est exactement la même que les putes (et oui, là je suis grossier, mais c'est de leur faute) à poils pour deux ou trois likes en plus. ;)
Donc je passe ma rage comme ça vite fait, oui, ça me détends et c'est peut-être un espoir vain de vous offrir de nouvelles perspectives interprétation.
Et niveau politesse, merci, je dis bonjour, au revoir, d'une manière assez générale. Mon éducation n'est pas remise en cause, ouf.
Pis à part ça, soit on s'adresse à quelqu'un en le tutoyant, soit on le vouvoie nan ? Juste histoire d'être cohérent.
Et tu parlais de liberté d'expression? On a donc aussi le droit de te dire que si ce style d'article ne t'intéresse pas tu peux ne pas le lire et encore moins y poster des commentaire pour l'apologie du viol (le terme est parfaitement exagéré mais c'est intentionnel). Et rien que pour ça on pourrait te dénoncer aux autorités compétentes. ;)
Parce qu'entre nous, pour critiquer le physique de la nana tout en restant caché derrière ton pc tu prends pas trop de risque à te voir dénigrer aussi... En plus tu parles de sa lèvre?! Nan mais c'est juste un détail ridicule... Si tu t'arrêtes à ça... T'en as certainement aussi des petits trucs qui ne plaisent pas à tout le monde (grains de beauté mal placés, couleur de cheveux, de peau, taille du nez, des oreilles etc etc. Ou simplement aucune jugeote...).
Peace.
Et au passage nombreuses sont les femmes qui veulent faire leur service militaire mais ne sont pas prisent au sérieux et elles doivent montrer bien plus de motivation pour réussir dans ce milieu.
A bon entendeur
Waw, c'est clair, les mecs sont tous des chiens affamés.
Pour en revenir à la vidéo du mec, il a eu autant de temps de vidé que cette fille en marchant moins, et c'était pas de simple "bonne journée" mais des filles qui venaient directement lui demander son numéro, lui parler, des "daaaaaaamn" bien lourds et j'en passe.
Alors bon, si tous les mecs sont des chiens affamés parce que t'as vu 2 mecs te regarder de travers quand t'es sortie de chez toi, je peux conclure que toutes les femmes sont des chiennes
t'es sérieuse ? On vit dans le même pays ?
Vous gueulez tellement pour rien, mais omg "on veut retirer le mademoiselle c'est sexiste" / "cet homme à une chemise avec des filles dessus, il a pas le droit de s'habiller comme ça" / "je peux m'habiller comme je veux".
Preuve que vous n'avez rien à combattre ici, à chaque fois que vous "combattez" c'est pour de la merde.
Combattez la condition des femmes au Moyen-Orient, la vous serez utiles, la vous combattrez quelque chose, et la les hommes vous suivront.
Je pense que vous n'êtes pas français car on a fait une croix sur le service militaire depuis des lustres que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
Ensuite certe le combat féministe a sa place dans nos sociétés mais de là à dire que toutes les femmes sont considérées comme des chiens il y a de la marge.
Bref je crois que nous avons devant nous l'exemple même de la tolérance. On ne peut accepter les menaces de viol mais pas non plus l'éternel reproche de sexisme automatique contre les hommes.
Désolé pour ce petit coup de gueule mais y en a marre des connectés de ce genre
Adieu
Alors ces dernières décennies il y a eu un peu d'évolution quand à la condition féminine, les femmes sont toujours moins payée que les hommes certes, mais à compétence égale voir inférieure les femmes sont plus embauchées que les hommes, et sont surtout moins vite licenciées car l'on observe chez les employeurs une peur d'être accusé de sexisme envers les femmes, ce qui fait qu'on se retrouve avec un sexisme envers les hommes...
Plusieurs sociologues (dont des femmes) estiment qu'on arrive à une telle stigmatisation de la misogynie que pour l'éviter on en vient à une misandrie, ces mêmes sociologues ont mené des études sur la volonté au niveau légal et au niveau du droit sur plusieurs groupuscules.
Ils ont démontré que dans les pays occidentaux les hommes et les femmes veulent les mêmes droits, mais que les activistes de groupe féministe veulent un droit dans lequel la femme est supérieur à l'homme, et dans le quel ce dernier n'a aucun recours légal, allant même jusqu'à priver l'homme de ses libertés individuelles...
Puis les combats des féministes française...
Je veux dire en France ça y est l'égalité est globalement là, si ce n'est quelques clichés qui restent (des 2 cotés d'ailleurs) changer mademoiselle en madame... Ou alors (je sais que j'ai déjà cité cet exemple dans un autre article mais je le trouve représentatif des futilités occidentales) les femen qui veulent interdire la banane car c'est un fruit trop phallique...
Ensuite pour en revenir au sujet, je trouve son initiative tout bonnement géniale, je ne pense pas que ce soit pour attirer l'attention, j'ai visionnée plusieurs de ses vidéos, elle n'as pas l'air d'une "pute à like"(je déteste cette expression).
Par contre je suis d'accord avec toi que les commentaires de Thaar étaient plus que déplacé et résultent d'une idéologie passée!
C'est globalement la même chose tu en conviendra, mais ça sonne mieux te dirais je. :)
J'aime pas le mot pute, je le trouve insultant au possible (même en parlant de prostituée...)
Tu vois ?
Hitek, actualité geek et test high tech.
Alors à moins que ce viole cache une demande de test high tech, j'vois pas pourquoi y'a cet article.
Bref, continuez de porter vos p'tain d'oeillères et rentrez dans le moule.
Perso, je donnais mon avis (c'est à ça que servent les commentaire), même si sa life, je m'en bat les steaks.
Il est pas obligatoire pour vous non plus, en faite.
Maintenant il y à la JAPD et tout le monde s'y fait chier.
Excuse, mais l'article est pas très intéressant. Limite, Nabilla dans sa prison c'est du même niveau.
Donc ouais, on s'rabat à commenter un truc rien à voir. BOUYAKA:
On parle d'une femme qui donne son opinion sur des JV et où des crétins visiblement limités n'ont rien de mieux à faire que de la menacer de viols sous prétexte qu'elle donne son avis...
Perso, c'est le moyen age là, faut grandir un peu...
Et un commentaire portant uniquement sur son physique ne démontre pas tellement plus de facultés que les c*nnards qui l'ont harcelés.
Cache toi juste ça sera mieux
Le viol est un acte abominable qui touche des milliers de personnes par an, majoritairement des femmes mais pas que!
Ton commentaire n'est pas seulement déplacé, il est totalement con.
Son commentaire n'a rien de sexiste, il exprime le fond de sa pensée, à savoir qu'il ne trouve pas cette femme attirante, il n'a pas dit de choses dégradantes ou insultantes.
Il a tout simplement exprimé le fait que cette femme n'était pas son type de femme, et qu'il ne lui trouvait rien de charmant.
Mais continuez de crier au sexisme pour rien, vous allez arranger les choses, j'en suis sûr.
Comme si parcequ'elle est "moche (du moins pas à son gout) elle ne pouvait pas se faire violer O.o
Et oui, tout ramener, quelque soit le sujet, à la beauté d'une femme, du genre "t'es moche alors ferme là, on a pas besoin d'écouter des problèmes de viol" .... Désolée mais C'EST sexiste :/
Et menacer une femme de viol parce qu’elle fait des chroniques jeux vidéos c'est complètement Con, et ça reflète bien la mentalité moyenâgeuse, pire que la perception des JV par les médias .... l'affaire Nagui, ou Canal, tout le monde s'insurge contre les clichés qu'ils déblatèrent, mais une fille qui parle de jeux vidéos et qui se fait menacer alors là NON faut pas déconner ya rien qui choque, c'est même "inintéressant" selon notre ami plus haut ... -_-
Dans la société actuel tout le monde juge tout le monde, donc les hommes n'ont pas le droit de dire qu'elle est belle, ou laide sous peine d'être sexiste ?
Surtout que si il avait dit qu'elle était effectivement séduisante, les gens auraient tenu le même discours qu'actuellement.
Mais pardon, les gens s'habillent bien, se maquillent et soigne leur apparence pour ne pas être jugés, excusez moi j'avais oublié la logique de cette société basé sur les apparences.
Ya de meilleurs moment pour poster des commentaires ultra constructifs du genre "elle est bonne" ou "elle est moche" -_-
Et ce n'est pas parceque la société est basée sur les apparences qu'on doit suivre le mouvement hein :p
En fait je vois pas du tout le rapport avec le fait qu'elle soit belle/moche et le sujet de l'article ... dans les commentaires, on aimerait trouver des débats constructifs sur l'avis des gens certes, mais sur le SUJET et pas sur l'apparence de la fille !
Surtout que le sujet soulève pas mal de problèmes (menaces, adolescents qui se croient tout permis sur le web, les filles dans le monde du JV... ) . Tout le monde s'en branle royalement qu'elle soit à son gout ou pas !
Et puisque tu semble tout vouloir ramener au féminisme, sache que j'aurais fait le même commentaire à une fille qui aurait posté "ce mec est carrément trop moche!" sur un article où il était question d'autre chose :)
http://cdn3-i.hitc-s.com/220/…
avec la conjonction adolescent boutonneu en pleine explosion hormonale... :D
Ensuite, excuses-moi d'avoir réagi, je pense que je t'ai vexé parce que toi aussi tu aimes dormir dans ta crasse ?
https://i.ytimg.com/vi/pyh-6USPTDg/…
Moi j'ai pensé à ça : https://youtube.com/watch/?v=xJn7j7WYS5c
TROLL, DON'T ATTACK ME BITCHES.
Sinon, plutôt mignonne la youtubeuse, ça change des clichés de bases.
Ensuite je ne pars pas loin, ce sont les fait, elle recoit des menaces de viol et tous les commentaires sont tournés sur "est-ce qu'elle est assez "bonne" pour mériter d'etre violée ?"
C'est pas le sujet à mon sens, et au vu des autres commentaires le chemin semble long pour les femmes souhaitant percer dans des milieux majoritairement masculins.
Surtout avec cette mentalité !
Sinon pour savoir tout les fans(filles) de Justin Bieber, One Direction et toute ces conneries sont elles sexistes ? Je peux affirmer sans me tromper que c'est principalement pour une question esthétique non ?
Du coup les commentaires du genre "Oh il(s) est(/sont) trop beau !!" sont t'il sexistes ? désolé je suis vite paumé j'ai plutôt l'impression que c'est ceux qui ce battent contre le sexisme qui en sont le plus touché...
Un dernier truc, petite question pour les femmes : Qui est votre acteur préféré ? et pourquoi ? ( je n'attend pas de réponse mais réfléchissez y)
On est dans une société superficielle ou tout est jugé par son apparence alors dans un milieu majoritairement masculin faut pas s’étonner que ça donne ça, c'est pas du sexisme juste les symptômes d'une société malade.
Encore une fois on parle de VIOL pas de rapport consenti avec quelqu'un qui nous plaît physiquement..
C'est meme pas "wah trop bonne je te prends quand tu veux" (ce qui est deja inquietant), mais plutot "si je te croise dans la rue je te viole connasse"
Poesie lyrique donc :D
C'est juste le nouveau "Je la baise !" soit " elle est tellement bonne que j'attend même pas son consentement" c'est peut être complètement stupide mais faut pas tout prendre au premier degrés.
Des filles dans le milieu du jeux c'est rare et les seules qui s'y mettent des petits merdeux les insultes pour aucunes raisons, ça va vachement donner envie aux autres filles de se lancer ou de s'intéresser à ça.
Viens parler de jeux sur Internet, tu vas te faire insulter parce que t'es une fille...
N'importe quoi, quel mentalité....
Après ya des mecs super sympa qui s'en carre que tu sois une fille ou un mec tant que tu joue avec eux ^^
Mais bon il y a toujours des grandes gueules pour gâcher le travail des autre!
Excellente initiative, et puis franchement je suis a peu près sur que ce sont des gamins de 12-13 ans à peine puberts qui sont derrière ces messages...
Franchement les gars quoi.....
En attendant contacter leur mère est une idée brillantissime!
Mais juste:
LA MEUF SE BAT CONTRE LE SEXISME AU SEIN DES JV
ELLE CONTACTE LEUR MÈRE.
je vous laisse deux seconde de réflexion.
OUI C'EST TOTALEMENT CON. MERCI. ENCORE UNE PSEUDO FÉMINISTE A DEUX BALLES QUI DÉGRADE L'IMAGE DES AUTRES.
( ou alors hitek vous êtes pas très intelligents et vous vous êtes juste basés sur ce tweet, mais dans tous les cas je suis chafoin parce que ça me PÈTE LES COUILLES ce genre de choses.)
Elle a subi des menaces, elle a montré comment elle y répond. Le buzz permet de répandre le message et ce message je le vois comme un "imagine qu'on fasse ça à ta mère avant d'aller faire ton kikitoudur".
Que ça lui fasse de la pub on devrait s'en foutre royalement. On s'indigne à propos d'une bande de gamins en rut qui ont besoin d'apprendre le respect (et crois moi, ils courent les rues et surtout les métros), et y'a toujours deux ou trois gars qui viennent gueuler que c'est juste pour faire le buzz.
Le message qu'est censé véhiculer ce genre d'article est trop vite sali par les commentaires dans le genre du tien.
Avec tout le respect que je te dois.
Je n'ai absolument pas besoin de ces buzz pour apprendre le respect ou le savoir vivre (mes parents m'ont bien élevé).
Moi non-plus j'ai pas envie de voir ce qu'elle fait et je la connaissais pas avant cet article.
C'est juste que c'est pas le sujet ici.
C'est pas comme ça que l'on combat les inégalités.
A tous ceux qui commentent sur le physique de la jeune femme, en bien ou en mal d'ailleurs, il faudrait vous abstenir. Le sujet ce n'est pas de savoir si elle "baisable" ou pas, c'est de comprendre comment on peut en arriver au point qu'une femme puisse se faire menacer de viol, DE VIOL BORDEL, sous le seul et unique prétexte de son sexe et du sujet dont elle parle. En commentant sur son physique vous ne faites que corroborer le stéréotype débile du geek qui accorde plus d'importance aux seins d'une fille plutôt qu'à ses propos : ici donc, on s'intéresse plus à "est-ce que leurs menaces étaient fondées ?" (LA RÉPONSE EST NON LES ENFANTS, qu'elle soit un canon de beauté ou non, que ce qu'elle dit plaise ou non, rien ne justifie des menaces de viol, qui, on le rappelle, est un crime abject), plutôt qu'au problème social évoqué dans l'article. Il serait peut-être temps de grandir pour certains, et d'essayer de se poser de bonnes questions dans la vie.
Sur ce petit PSA, peace, et j'espère que les auteurs des menaces se sont faits démontés comme il se doit par leurs parents.
Et quant à ton argument du "ça vâââ, ça arrive tous les jours, pas la peine d'en faire tout un plat", il est d'une stupidité et d'une ignorance absolument aberrantes.
-Pourquoi a-t-elle tweeté le message qu'elle a envoyé à une mère?
-Welcome to the Internet.
> qu'elle veut montrer l'exemple : oui la technique marche, et peut donc être utilisée par d'autres personnes subissant ce genre de cyberbullying (homme comme femme)
>parce que qu'est-ce que c'est satisfaisant de savoir que ca a marché et que ces petits cons vont être punis. Bonus point : elle leur offre la petite humiliation publique qu'ils méritent.
Deuxièmement. "Welcolme to the Internet". Ahlala.C'est vrai que le monde dans lequel on vit est bien laid, et tout ceux qui essaient de le changer sont décidément tous des imbéciles idealistes. Plus sérieusement, en quoi la frontière de l'écran d'ordinateur justifie-t-elle de telles attaques ? Sous prétexte que ça a toujours été comme ça, on ne devrait pas se donner la peine d'améliorer les choses ? Bref, je ne t'apprendrai pas que le monde d'aujourd'hui n'est pas le meme que celui d'il y a, disons, 50 ans (et je parle de la condition des femmes autant que d'autres choses), et que si on est parvenu à changer les choses socialement (surtout au niveau de la tolérance, même si on a encore du chemin a faire), c'est qu'il y a eu des opérations de sensibilisation, et des gens qui se sont battus pour faire évoluer les mentalités.
Ma réponse pour ton 3ème argument est plus courte je te le promets : L'intérêt de YouTube est que c'est une plate forme -relativement- libre et l'attention whoring des youtubers est discutable, quel que soit le domaine dans lequel ils évoluent. Mais a ce moment-là, on peut aussi remettre en question la légitimité de toutes personnes faisant de la musique en amateur, des gamers, des humoristes, sur YouTube, qui se mettent tout autant en scene pour capter l'attention. Mais c'est un autre débat.
En bref, mon cher Poilou Tuktuk, je suis convaincue que tu n'es pas un mauvais bougre, mais je trouve dommage que tu aies des opinions si fermées sur les gens. Certes le monde n'est pas rose, mais on a quand même le droit d'essayer de l'améliorer, et il y a divers moyens de le faire. Je t'encourage a te renseigner sur le harcèlement que subissent les femmes tous les jours (sur internet mais aussi irl), et cela fait, je pourrai te rappeler cette expression certes un peu vieillotte mais qui correspond à l'action de la jeune fille que tu condamnes : "Aux grands maux les grands remèdes."
(PS: Je suis vraiment navrée d'écrire des pavés pareils, mais vois-tu une fois que je suis lancée, on ne m'arrête plus)
-Les youtubers (hommes et femmes) sont des attention whores, il se montre sur internet en espérant faire le plus de vues, si leur vrai passion c'est d'informer ils peuvent le faire autrement, ce n'est pas la fonction première de youtube.
La beauté c'est subjectif, oui y en a qui la trouve moche, oui y en a qui la trouve belle. Et alors ? C'est pas là le problème pointé du doigt !
Continuez .
Vous savez pas a quel point sa peut detruire certaines personnes , le pire dans tous ca ,c est votre reflexion au lieu de se dire que c est pas normal ,vous dites "je ne vois pas se qu elle as de si extraordinaire physiquement " Je suis la seule choquer ?
Imaginer c est votre fille qui se fait harceler par des cons ,vous regissait comment ? "Ho m as fille n est pas une top model ,sa va c est rien si elle se fait harceler " -_-'
Sérieusement reflechisser...
#Unegameusequiasvuelacommunautéchanger..
Se serais bien si les gens ne font pas attention au sex de la personne , et juste respecter un minimum. Car au fil du temps sa va degouter de pus en plus de personne et les gens vont plus se prendre la tete a creer des team ,parler avec les autres ,partager leurs passion.
"votre condition a bien évolué blablabla" ou encore "les femmes sont traitées trop mal dans le monde"
ALLO!!!!!
On parle des jeux! Alors au lieu de brasser de l'air, rendez vous service, créez un compte en cochant la case "femme", jouez et tirez en les bonnes conclusions. Et fermez vos gueules parce qu'il y en a marre du hors sujet!
Je n'ai rien contre cette fille, elle fait son boulot et en plus un truc qui la passionne. C'est déjà assez rare de voir une fille faire ça et certains d'entre vous ne regarde que le physique. Le principal dans tout ça, c'est qu'elle a eu des menaces de viol. Même si ce ne sont que des gosses, surement puceau au fond. Il faut voir la gravité de la chose. Il n'y a plus de métier d'homme de nos jours, les filles sont ouvertes a toutes nos passions. Les jeux video y compris, ma fille de onze ans est une grande fan d'ailleurs. Est-ce que si un jour je vois un commentaire de viol a son encontre, je devrai resté sans rien faire....parce que certaines personnes sont sexistes a souhait. J'ai trente-sept ans et j'admire ce que les femmes font de nos jours. Merci de m'avoir lu jusqu'ici, même si CERTAINS d'entre vous ne vont pas comprendre le fond de ma pensée.
En répondant par la violence aux actions connes on arrive à rien. Ce qu'il faut c'est essayer de comprendre pourquoi, qu'est-ce qui mène à ce genre de comportement... même si c'est beaucoup beaucoup plus simple de répondre pas la violence ( et gosh des fois c'est dur quand on se retrouve emprisonné dans un manif )
Je dis pas que j'approuve ! mais c'est comme ça....
Tout le monde a des stéréotypes plus ou moins dans sa tête. Il s'agit de se dire " ce que je pense est faux" et de réagir. Mais encore faut il se remettre en question à chaque instant.
Banane.
C'est tout pour moi, à la prochaine :)