Après l'ouverture du crossplay PS4 avec Fortnite, Microsoft réagit à la décision de Sony
Alors que Sony a surpris tout le monde en annonçant l'ouverture du crossplay PS4, Xbox One et Switch pour la version PS4 de Fortnite, Microsoft a tenu à réagir à cette décision du géant japonais ! Pour rappel, la firme américaine a toujours été pour cette pratique.
Fervent défenseur du crossplay
Ainsi, dans un communiqué, Microsoft a souligné l'importance de "donner l'opportunité aux joueurs de jouer aux jeux auxquelles il veulent jouer avec les gens avec lesquels ils veulent jouer". Et de rappeler que l'entreprise soutient l'idée de pouvoir proposer aux joueurs du jeu cross-network :
Qu'il s'agisse de travailler avec nos partenaires pour proposer du jeu cross-network sur des jeux comme Rocket League ou Fortnite ou d'activer le jeu cross-device sur des jeux comme Minecraft, nous soutenons les nouveaux scénarios qui permettent à davantage de gens de jouer et de s'amuser ensemble tout en jouant aux jeux vidéo.
Microsoft n'hésite d'ailleurs pas, dans ce même communiqué, à faire un appel du pied à Sony :
Nous adorerions également intégrer les joueurs PlayStation 4 dans l'écosystème de Minecraft mais nous n'avons rien d'autre à ajouter pour le moment.
Pour l'instant, seul Fortnite est le jeu qui permet le cross-device. Peut-être que le prochain sur la liste sera Rocket League ou bien Minecraft qui appartient à Microsoft et qui pourrait se révéler être un bon choix pour que Sony déploie le crossplay.
Peut être plutôt, "Fortnite est le seul jeu"