Alors que Sony a toujours eu un avis bien tranché concernant le crossplay, la firme japonaise a tout de même changé d'avis pour Fortnite, en annonçant l'ouverture le jeu cross plates-formes sur la version PS4.
Le PDG de Sony fait une annonce historique
En effet, c'est sur le blog de PlayStation que Sony a relayé un message de son PDG John Kodera dans lequel il fait une annonce pour le moins surprenante en affirmant qu'une bêta de Fortnite sera lancée sur la version PS4. Ainsi, les joueurs de Fortnite sur PS4 pourront jouer avec d'autres joueurs qui évoluent sur Xbox One, PC, Switch ou encore sur Mac, iOS et Android.
John Kodera commence par souligner la patience des joueurs de PS4. Dès aujourd'hui, la version bêta sera ouverte pour Fortnite offrant donc la possibilité de progresser à travers diverses plateformes. Le PDG Sony espère que cette bêta sera l'occasion pour la firme de mener des tests afin de permettre aux joueurs de profiter d'une excellente expérience de jeu multiplateformes sur PlayStation. Ce dernier indique également que Sony sera à l'écoute des utilisateurs pour y apporter des modifications.
Epic Games parvient à faire plier Sony
Fortnite est donc le premier jeu vidéo de l'histoire à devenir jouable en crossplay. A noter qu'il s'agit d'un crossplay total. Autrement dit, il inclut aussi bien le gameplay, la progression du compte ainsi que tous les objets. Epic Games a donc réussi à faire plier le géant japonais.
Et il y a fort à parier que Sony ne s'arrête pas uniquement au titre d'Epic Games car John Kodera assure que l'entreprise est "actuellement dans un processus de planification (...) pour mettre en œuvre ce changement". A savoir : ouvrir la plateforme tout en assurant une expérience PlayStation intacte aux joueurs.
Sony attend donc de voir comment se passera le crossplay avec Fortnite pour prendre la décision d'étendre cette pratique à d'autres titres.
Par Savi, il y a 6 ans :
Bonne décision de Sony !
Répondre à ce commentaire