Pour la rentrée, la ministre de l'éducation nationale a formulé une demande bien particulière à Niantic
Beaucoup de médias parlent de "folie Pokémon Go" comme un frein, du moins un obstacle, à la rentrée scolaire. Peut-être est-ce l'une des raisons qui ont poussé Najat Vallaud-Belkacem à demander un entretien avec Niantic. Le but ? Demander la suppression des Pokémons rares dans les établissements.
Le risque d'attroupement
C'est le risque d'attroupement qui préoccupe le plus la ministre de l'Éducation Nationale. Il est vrai que cet été a été le théâtre d'invasions, dans des commissariats de police, dans des propriétés privées... Et sûrement des écoles à en croire madame la ministre. Le rendez-vous n'a été que sollicité avec le développeur du jeu. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Niantic.
Le problème de la sécurité est aussi mis en avant. Après les attaques terroristes les "attroupement" que craint la ministre seraient un obstacle de plus à la garantie de la sécurité des élèves de tous âges. Quelques jours avant, elle avait indiqué aux directeurs des établissements, primaires, collèges, lycées, qu'ils pouvaient envoyer une demande à Niantic afin qu'ils ne soient plus des pokéstops.
Certaines écoles devenues arènes cet été
Il est vrai que le risque d'intrusion est réel. Certaines écoles sont devenues des arènes durant l'été, mais il y a rarement besoin de pénétrer dans ces dernières afin de pouvoir les capturer. En tout cas, l'application aura causé un peu plus de grabuge que prévu, même si cette décision n'a, pour l'instant, abouti à rien.
Maurice-Ravel et Gambetta, deux collèges parisiens, sont notamment dans ce cas ainsi que le lycée Janson-de-Sailly. Reste maintenant à savoir comment s'occuper de Pokémon Go vis-à-vis du règlement intérieur.
(on ne parle pas beaucoup de cas en France dans les journaux, mais j'ai vu pas mal de personne rentrer dans le golf voisin en pleine nuit pour avoir des pokémons .... les gardiens courent vite, attention ! )
Pardon?
mais pour l'avoir vu plusieurs fois, les gens sont des abrutis ... ils rentrent chez les gens, ou dans les golfs de nuit ....
Vous êtes ridicule, c'est à cause de ce genre de réflexions que les gens sont de plus en plus cons
Les gens sont de plus en plus cons, donc en plus d'essayer de les éduquer, on doit interdire :) .
C'est un cercle vicieux ....
Vous en avez pas marre de sortir des prétextes bidons ?
"le cour é pa 1téréssan dc je dor xdey", omg.
Si les élèves mettaient en majorité du leur pour répondre aux questions, en poser, se tenir tranquille au lieu de bavarder sans ou faire les cons, le cours serait direct plus vivant. Le prof pourrait se concentrer sur son cours, et pas sur la discipline. Il serait également moins fatigué et plus motivé. Car oui, que celui qui me sort que faire cours n'est ni fatiguant ni démotivant quand les élèves se comportent mal, qu'il aille faire cours pendant une semaine dans un collège/lycée, et qu'il revienne ensuite pleurer sur mon épaule.
Après évidemment qu'il y a des profs stupides, incompétents, méchants, voire un subtil mélange de tout ça. Mais ils ne forment qu'une petite minorité à l'heure actuelle.
Alors ça suffit les excuses bidons et les "pauvres élèves qui dorment en cours, leur prof est chiant à mourir". Un bon 40% des élèves actuels sont des sagouins qui en foutent le moins possible et ricanent, bavardent et textotent dès qu'ils peuvent. Et sur la grosse moitié qui reste, bien peu s'avèrent actifs, bosseurs et agréables
En cours perso même si il n'y a aucun grabuge/bavardage la plupart des profs sont ennuyeux etc... et oui ça a un effet sur les notes et l'apprentissage, je l'ais vécu et ma moyenne l'a subit.
En plus tu m'as bien l'air d'une personne qui généralise tout mais dès que ça la concerne sortira un petit "mais faut pas généralisé !!!!!!" ou plutôt dès que ça l'arrangera.
De plus les programmes ne sont pas adaptés, les profs vont ou prendre le temps et bien expliquer mais faire l'impasse sur une petite partie du programme ou rush comme des gros fdp au détriment des élèves pour dire "moi j'ais réussi à finir le programme avec mes élèves éhéh" sans expliqué et en refusant les questions.
Il n'empêche pas moins que le problème numéro 1 de l'école de nos jours c'est l'ELEVE, paresseux et indiscipliné. Evidemment, je force volontairement le trait, tous ne sont pas des petits monstres. Mais voilà, quand sur 25 élèves tu as 2-3 bosseurs motivés qui participent, 7-8 branleurs et le reste qui se laisse mollement porté, c'est très difficile de remplir les objectifs en tant que prof.
Tu crois que je me rappelle pas comment c'était, dans mes classes ? Tu crois que j'ai pas vu comment ça se passe bien souvent dans les classes actuelles, lors de mes stages ? Tu crois que mes parents, ma tante, ma soeur, tous profs (ou ex profs) n'ont jamais commenté devant moi ce qui se passe/passait dans leurs classes ? Sans avoir la connaissance absolue sur ce qui se passe dans l'intégralité des classes de France et de Navarre, je connais très bien mon sujet.
Quant aux programmes, ton dernier paragraphe est injuste et révélateur de ton ignorance de l'envers du décor (calma, c'est pas une critique, c'est une observation objective hein, je t'attaque pas), car tu sembles inconscient des pressions que subissent les enseignants de la part des rectorats. Un programme, ça se finit, quelque soit la façon. Et, de toute façon, beaucoup de profs choisissent d'eux-mêmes de finir le programme coûte que coûte, car ainsi ils sont sûrs que leurs élèves auront entendu parler au moins une fois de TOUTES les leçons du programme. Il faut être réaliste, combien d'élèves ouvrent le cahier une fois l'année finie pour compléter et apprendre les quelques leçons qui manqueraient ?
Certains (un nombre non négligeable) font carrément l'impasse au BAC sur certains chapitres, pour X ou Y raison (pas le temps, chapitre ennuyeux, compliqué, etc), alors imagine en Seconde ou en Première, années dépourvues d'examens...
A côté de mon boulot, j'ai un spot à rhinocorne, j'en ai vu 6 en deux semaines et nulle part ailleurs dans la ville^^
C'est une demande juste, mais si elle fournit pas les coordonnées géographiques de toutes les écoles de France, ça va prendre longtemps...
En tous cas triste de voir que lee gouvernement a réussi son coup y a qd même 40% des mec sur hitek donc suceptible d etre geekk et donc moinss ronchon qui sont ok avec ca et la majorité sous pretexte sécurité blablablan
(Le peckno quui va me dire «nan mais c'est mieux comme ca lees éleve se concentre» je l explose et je tiens a lui rappeler que ces pas les jeux qui manque sur smartphone)
Donc il faut aussi annuler tous les matchs de foot, rugby, etc... ? On ferme tous les centres commerciaux ? Ah ! Et on annule les élections de l'année prochaine aussi ? Parce qu'il y aura des regroupements de 10aines de personnes au même endroit aussi.
Certains diront que je pousse le raisonnement loin, mais je ne fais que suivre la logique du gouvernement...
Tu vas à l'école pour bosser, par pour jouer à Pokémon GO.
Et je pense que si elle demande ça, c'est pour que les élèves ne se ruent pas dans les couloir en plein cours quand un pokémon rare spawn dans la cour de récréation.
Donc, je pense qu'on peut rajouter que tu vas à l'école pour comprendre les commentaires aussi :)
Si t'es assez débile pour quitter le cours pour un pokemon, Pokemon Go doit pas être ton premier soucis, clairement.
Sortir son téléphone en scred =/= se barrer de la classe en groupe en mode rien à foutre.
Je suis pour cette mesure, même si c'est totalement irréalisable d'ici la rentrée, mais faut être très naïf de croire que c'est Pokemon Go qui est/sera la cause du décrochage scolaire l'an prochain :')
J'ai juste dit que rajouter encore un facteur qui risque de niquer encore plus les cours ça n'est pas envisageable.
Parce-que ce qui dérange chez les gens qui foutent le bordel, c'est le fait qu'ils font perdre du temps à ceux qui veulent bosser.
J'ai juste dit que rajouter encore un facteur qui risque de niquer encore plus les cours ça n'est pas envisageable.
Parce-que ce qui dérange chez les gens qui foutent le bordel, c'est le fait qu'ils font perdre du temps à ceux qui veulent bosser.
De base tu peux pas utiliser ton portable dans l'école...
Faut lire
Si tu les prives pas ils font n'importe quoi (si tu les prives aussi cela dit)
Ils sont cons comme des balais (on s'en rend compte qu'avec le recul en passant devant un collège quelques années plus tard par exemple)
Si ça peut éviter des attroupements devant les collèges ça me va. (en général, les collèges sont pas en campagne profonde, donc les gamins pourront largement aller les attraper ailleurs, et ça évite qu'ils jouent en plein cours donc je vois pas vraiment de point négatif dans cette mesure :/
Ah si, ce ministre a fait des gaffes, et n'est pas aimé, "crachon lui deçu laul mdr XOXOXOXOXO" et "ui mé osef du frençè, j ve mon draboloss, laul"
Trouvé-vous l'idée de la ministre pertinente ?
Je vous laisse "trouvé" la coquille :)
(Il n'est pas possible de corriger le sondage via le bouton "une erreur", ce pourquoi je passe par les commentaires).
Une phrase comme titre de sondage et pas capable de l'écrire correctement ^^
"Trouvez*-vous l'idée ......"
Imagine toi que le taux d'apparition de Pokemons rares devra être modifié manuellement, école par école, des maternelles jusqu'aux secondaires, ville par ville, région par région, ... Impossible que ce soit fait d'ici la rentrée alors que la rencontre n'a même pas encore eu lieu.
Les pokemons sont des objets, avec un type, taux d'apparition, ect...
Les pokestops sont des objets, avec surement un "type" et d'autres stats..
A partir de la, t'applique tes règles de gestions aux types d'objets concernés...
Ok vu le volume, c'est surement géré avec des techno big data et dire que ce genre d'évol prendrait longtemps à MEP c'est je pense une bétise :)
Après réalisable ou pas on verra bien hein je pense que niantic peut changer les spawn comme ils veulent, reste à voir si une demande d'une ministre sera une pression suffisante pour qu'il le fasse ^^
Par contre c'est sur que si le lycée c'est un spot de mini draco ou un pokestop les eleves risquent d'être bien moins attentifs en cours :D
Certains commentaires ici font vraiment peur: attroupements= attaque terroriste? Genre il y a besoin d'attroupements pour ça (cf attentat en Belgique dans l'aéroport). C'est à se demander comment vous faites pour sortir encore...
La demande peut paraître légitime mais elle me semble un peu exagéré surtout depuis qu'on sait tous que pokemon go est entré en phase descendante en terme de fréquentation.
Et l'argument qui dit que des gens peuvent s'introduire dans l'enceinte d'un établissement j'ai envie de vous dire bullshit, ya des surveillants qui sont la pour contrôlés, des personnes à l'entrée qui controlent, ils sont la pour ça aussi pour assuré la sécurité des élèves.
Pour ceux qui disent que on ne pas sortir son téléphone dans les établissements blah blah blah... Je vous rappel juste que la nourriture est interdite dans les établissements scolaires et on trouve quoi dans les lycées? Des machines qui te vendent de la bouffe, des profs qui bouffent des élèves qui bouffent.
Au lieu de faire de Pokemon Go un espèce de monstre a "éradiqué" a tout prix l'état ferais mieux de se focalisé sur autre chose qu'un jeu.
Inutile et dangereux au final x)
Interdire pokemon go dans les écoles où enlever les pokestops aux coordonnées des écoles, de risque d'accident tel que daesh ou chute??
-je pense pas que les enfants soient des animaux qui se marchent dessus pour jouer à un jeux. De plus, concernant daesh, et le risque de regroupement est un argument ridicule car l'école est déjà une enceinte qui regroupe les enfants.
Les gens contre serais des personnes de moins de 16 ans?
-Je suis contre et j'ai 20 ans et bien d'autre amis sont dans le même cas que moi, je ne voit pas comment interdire quelque chose le rend inoffensif la preuve avec la drogue, le téléphone au volant et d'autre.
Vous avez peur pour vos enfants car des gens qui joue à pokemon go rodent?
-Non mais laissez moi rire ahahah, il jouent comme la question le dis, ils s'en moquent de vos enfant, et en quoi il vous font peur==.
Ya pas de solution le seul truc c'est que les gens ne respectent pas les règle ou pas entièrement, ou encore ne limite pas... le truc c'est l'éducation, si vous pouvez pas avoir l'intelligence ou le savoir d'éduquer vos enfant à ça ou vous même. C'est juste que vous vous foutez du monde.
merci d'avoir lut.
PS : désoler des fautes d'orthographe!!
Soyons crédule et naïf vite vite !!!
Un jeu mobile ne va pas empecher les gosses de réussir leur vie ^^
Après c'est difficile de jouer a Pokémon Go en restant sur place, tu ne peux pas faire éclore tes oeufs et si tu as la chance que ton école soit un pokestop ca va mais sinon... T'es bien baisé pour jouer xD
"Si les profs, cpe, pions, etc ne savent pas se faire respecter aussi..." -> Tu ne respecte les règles qu'en cas de surveillance?! Ça existe l'autogestion tu sais .... mais c'est juste affaire d'éducation ... privé !!! ^^
C'est vrai que avant ce jeu on vivait dans un monde idéal :D
aaah non enfaite :(
Non seulement le système d'éducation français ne sert plus à rien, la moitié des élèves sortent du Lycée sans savoir ne serait-ce qu'écrire correctement. Mais en plus des élèves qui n'ont vraiment pas le niveau ne redoublent même plus. C'est certain que si l’élève est un cas désespéré autant le sortir du système le plus rapidement possible pour pas faire tâche.
Sa grande préoccupation ça serait que les gamins sortent leur portable en cours ? Comme s'ils ne le faisait pas déjà avant l'apparition de Pokemon Go. Un attroupement dans la cour à cause de l'apparition du Pokémon rare ? Comme si une bagarre provoquait pas la même chose...
Et puis des Arènes ou des Pokestop dans des écoles ? J'en ai pas vu de part chez moi ...
Le gouvernement ne fait que surfer sur chaque vague qui apparaît juste dans l'espoir de garder la tête hors de l'eau le plus longtemps possible.
Faut régler le problème a la source, cette pas idée "pertinente" qui va empêcher les attentats