Pokémon Go

Pour la rentrée, la ministre de l'éducation nationale a formulé une demande bien particulière à Niantic

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 29 août 2016 à 17h22 dans Insolite
100réactions !
100 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Beaucoup de médias parlent de "folie Pokémon Go" comme un frein, du moins un obstacle, à la rentrée scolaire. Peut-être est-ce l'une des raisons qui ont poussé Najat Vallaud-Belkacem à demander un entretien avec Niantic. Le but ? Demander la suppression des Pokémons rares dans les établissements.

Le risque d'attroupement

C'est le risque d'attroupement qui préoccupe le plus la ministre de l'Éducation Nationale. Il est vrai que cet été a été le théâtre d'invasions, dans des commissariats de police, dans des propriétés privées... Et sûrement des écoles à en croire madame la ministre. Le rendez-vous n'a été que sollicité avec le développeur du jeu. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Niantic.

NVB rendez-vous niantic

Le problème de la sécurité est aussi mis en avant. Après les attaques terroristes les "attroupement" que craint la ministre seraient un obstacle de plus à la garantie de la sécurité des élèves de tous âges. Quelques jours avant, elle avait indiqué aux directeurs des établissements, primaires, collèges, lycées, qu'ils pouvaient envoyer une demande à Niantic afin qu'ils ne soient plus des pokéstops. 

Certaines écoles devenues arènes cet été

Il est vrai que le risque d'intrusion est réel. Certaines écoles sont devenues des arènes durant l'été, mais il y a rarement besoin de pénétrer dans ces dernières afin de pouvoir les capturer. En tout cas, l'application aura causé un peu plus de grabuge que prévu, même si cette décision n'a, pour l'instant, abouti à rien.

NVB rendez-vous niantic

Maurice-Ravel et Gambetta, deux collèges parisiens, sont notamment dans ce cas ainsi que le lycée Janson-de-Sailly. Reste maintenant à savoir comment s'occuper de Pokémon Go vis-à-vis du règlement intérieur.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon goNianticrentrée scolairepolitiqueministregouvernement

Source(s) : francetvinfo.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (88)
pic

Dernier avis positif

Par Rocky, il y a 9 mois

Très amusant et divertissant

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 3 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (100)

Par andrélebreton, il y a 4 ans :

ok.. lol comme si les enfants vont jouer toute la journée XD

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 4 ans (en réponse à andrélebreton):

Toi ta pas tout compris, apprend a lire.

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à SoulBrook):

Toi tu n'as pas tout compris, apprend à écrire.

Répondre à ce commentaire

Par Exkyz, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

apprends*

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à Exkyz):

Oui oui, à l'impératif on met un S.

Répondre à ce commentaire

Par Exkyz, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

dans certains cas oui

Répondre à ce commentaire

Par Rimeuza, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

C'est un verbe du 3em groupe donc il prend un "S"

Répondre à ce commentaire

Par Aym3th, il y a 4 ans (en réponse à ujyhgf):

Tagueule toi.

Répondre à ce commentaire

Par Dracoloc, il y a 4 ans (en réponse à andrélebreton):

Faudrait des batteries externes pour ça^^

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 4 ans :

Quand je vois que certaines personnes rentre dans des lieux interdits pour des pokéstops ou pour des arènes, je pense qu'il va malheureusement falloir passer par là ....

(on ne parle pas beaucoup de cas en France dans les journaux, mais j'ai vu pas mal de personne rentrer dans le golf voisin en pleine nuit pour avoir des pokémons .... les gardiens courent vite, attention ! )

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à thib3113):

"On en parle pas beaucoup en France dans les journaux..."
Pardon?

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

le peu de choses que j'ai vu passer à propos de gens qui sont rentrés dans des zones interdites ne se passait pas en France ...

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 4 ans (en réponse à thib3113):

car les français sont pas aussi con que certain :)

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 4 ans (en réponse à kornsdevil):

ou que l'on a pas d'armes en France :P .

mais pour l'avoir vu plusieurs fois, les gens sont des abrutis ... ils rentrent chez les gens, ou dans les golfs de nuit ....

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans (en réponse à thib3113):

"Tellement compliqué d'apprendre et d'éduquer, interdisons, c'est plus simple."

Vous êtes ridicule, c'est à cause de ce genre de réflexions que les gens sont de plus en plus cons

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

Ou l'inverse :) .

Les gens sont de plus en plus cons, donc en plus d'essayer de les éduquer, on doit interdire :) .

C'est un cercle vicieux ....

Répondre à ce commentaire

Par Wykett, il y a 4 ans (en réponse à thib3113):

Hahaha toi ici ! Enfin normal x)

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 4 ans (en réponse à Wykett):

j'y suis partout (mais je ne sais pas qui tu es xD )

Répondre à ce commentaire

Par PresseCitrons , il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

La demande est plus que stupide, c'est encore un "buzz politique" comme j'appelle ça. En effet la majorité des joueurs sont encore scolarisé donc je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gens rodant autour des écoles pendant les cours (Argument avancer plus haut dans les commentaires). Ensuite l'argument des joueurs dans la cours de l'école, en classe etc , un simple rappel du règlement interdisant l'utilisation du telephone dans l'enceinte de l'établissement et l'application de celui-ci aurai largement suffit. Enfin pour l'argument de l'intrusion dans les écoles pour chopper des arènes ne tient pas non plus selon moi, puisque que l'on peut les prendre a presque 20 mètres et qu'en plus en quelque mois d'existence aucun n'ai été recenser.

Répondre à ce commentaire

Par Ozuhan, il y a 4 ans (en réponse à PresseCitrons ):

Je veux juste réagir à la partie de ton commentaire sur les arènes qui il est vrai sont capturables dans un rayon d'une vingtaine de mètres comme dans Ingress pour les portails. Cependant elles n'ont rien à faire dans des écoles et de plus, la plupart des pokestops et arenes sont des portails Ingress exportés dans Pokemon Go, or, dans Ingress les portails ne devaient pas se trouver dans des écoles, c'était spécifié dans les conditions de suggestion de portail, donc elles n'ont vraiment rien à faire dans des écoles, collèges, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Raving, il y a 4 ans (en réponse à PresseCitrons ):

T'a pas été en cours depuis l'an 2000 toi! j'y était encore il y a de ça 4 ans et je peux te dire que des portables dans des trousse t'en à limite plus que d'élève dans la salle --' Interdiction au portable en cours ? ça sert a rien, revoyez vos programmes scolaire et apprenez a nos future prof à donne des cours intéressant ça changera peut-être les choses. Au lycées il y a des matière durant lesquels je dormais tellement le prof n'animais pas son cours, depuis j'ai fait une formation pour adulte avec des intervenant je n'ai pas dormis une seul fois ! Même un cours sur plusieurs jours a partir d'un diaporama qui ressasse l'histoire de l'informatique m'a semblé plus intéressant que d'apprendre a parler l'anglais, qui reste tout de même l'une des matières les plus importante. Maintenant ci vous voulez tous vous voiler la face et bien faites, mais tant que les cours ne changeront pas de ton il faudra des mesure comme celle abordé dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à Raving):

J'en ai ras le cul des gens comme toi bon sang.
Vous en avez pas marre de sortir des prétextes bidons ?
"le cour é pa 1téréssan dc je dor xdey", omg.
Si les élèves mettaient en majorité du leur pour répondre aux questions, en poser, se tenir tranquille au lieu de bavarder sans ou faire les cons, le cours serait direct plus vivant. Le prof pourrait se concentrer sur son cours, et pas sur la discipline. Il serait également moins fatigué et plus motivé. Car oui, que celui qui me sort que faire cours n'est ni fatiguant ni démotivant quand les élèves se comportent mal, qu'il aille faire cours pendant une semaine dans un collège/lycée, et qu'il revienne ensuite pleurer sur mon épaule.

Après évidemment qu'il y a des profs stupides, incompétents, méchants, voire un subtil mélange de tout ça. Mais ils ne forment qu'une petite minorité à l'heure actuelle.

Alors ça suffit les excuses bidons et les "pauvres élèves qui dorment en cours, leur prof est chiant à mourir". Un bon 40% des élèves actuels sont des sagouins qui en foutent le moins possible et ricanent, bavardent et textotent dès qu'ils peuvent. Et sur la grosse moitié qui reste, bien peu s'avèrent actifs, bosseurs et agréables

Répondre à ce commentaire

Par oh wow, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

T'en as rah le cul mais tu dis quand même de la merde ....
En cours perso même si il n'y a aucun grabuge/bavardage la plupart des profs sont ennuyeux etc... et oui ça a un effet sur les notes et l'apprentissage, je l'ais vécu et ma moyenne l'a subit.

En plus tu m'as bien l'air d'une personne qui généralise tout mais dès que ça la concerne sortira un petit "mais faut pas généralisé !!!!!!" ou plutôt dès que ça l'arrangera.

De plus les programmes ne sont pas adaptés, les profs vont ou prendre le temps et bien expliquer mais faire l'impasse sur une petite partie du programme ou rush comme des gros fdp au détriment des élèves pour dire "moi j'ais réussi à finir le programme avec mes élèves éhéh" sans expliqué et en refusant les questions.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à oh wow):

Est-ce que j'ai dit le contraire ? N'ai-je pas dit qu'il y a des abrutis incompétents ? Il me semble que si.
Il n'empêche pas moins que le problème numéro 1 de l'école de nos jours c'est l'ELEVE, paresseux et indiscipliné. Evidemment, je force volontairement le trait, tous ne sont pas des petits monstres. Mais voilà, quand sur 25 élèves tu as 2-3 bosseurs motivés qui participent, 7-8 branleurs et le reste qui se laisse mollement porté, c'est très difficile de remplir les objectifs en tant que prof.
Tu crois que je me rappelle pas comment c'était, dans mes classes ? Tu crois que j'ai pas vu comment ça se passe bien souvent dans les classes actuelles, lors de mes stages ? Tu crois que mes parents, ma tante, ma soeur, tous profs (ou ex profs) n'ont jamais commenté devant moi ce qui se passe/passait dans leurs classes ? Sans avoir la connaissance absolue sur ce qui se passe dans l'intégralité des classes de France et de Navarre, je connais très bien mon sujet.

Quant aux programmes, ton dernier paragraphe est injuste et révélateur de ton ignorance de l'envers du décor (calma, c'est pas une critique, c'est une observation objective hein, je t'attaque pas), car tu sembles inconscient des pressions que subissent les enseignants de la part des rectorats. Un programme, ça se finit, quelque soit la façon. Et, de toute façon, beaucoup de profs choisissent d'eux-mêmes de finir le programme coûte que coûte, car ainsi ils sont sûrs que leurs élèves auront entendu parler au moins une fois de TOUTES les leçons du programme. Il faut être réaliste, combien d'élèves ouvrent le cahier une fois l'année finie pour compléter et apprendre les quelques leçons qui manqueraient ?
Certains (un nombre non négligeable) font carrément l'impasse au BAC sur certains chapitres, pour X ou Y raison (pas le temps, chapitre ennuyeux, compliqué, etc), alors imagine en Seconde ou en Première, années dépourvues d'examens...

Répondre à ce commentaire

Par Rubians, il y a 4 ans :

Personnellement, je trouve sa demande légitime. Elle n'a pas demandé de retirer tous les Pokémons non plus. Mais il est vrai que plus il y a d'attroupement, de foules, plus le risque d'accident est important. Et par accident, j'entends aussi éventuelle attaque terroriste... :/

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à Rubians):

Le truc c’est que l'apparition est aléatoire, si ils doivent modifier manuellement le taux de pop, école par école, dans toute la France (voir même du monde hein, si d'autres ministres ont la même idée) , ce sera mis à jour d'ici plusieurs mois...

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Aléatoire, oui et non, sinon les joueurs ne parleraient pas de "spot à ponyta" etc^^

A côté de mon boulot, j'ai un spot à rhinocorne, j'en ai vu 6 en deux semaines et nulle part ailleurs dans la ville^^

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à Bobbite):

Oui les "spots" sont placés aléatoirement, ce qui veut dire que si ils doivent les modifier, ils doivent le faire manuellement, école par école, ville par ville, région par région,...
C'est une demande juste, mais si elle fournit pas les coordonnées géographiques de toutes les écoles de France, ça va prendre longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Bobbite):

Bah aléatoire si, c'est pas parce que y'a des spots à Ponyta que c'est pas aléatoire pour autant, c'est pas Niantic qui a décidé de foutre tel spot là, c'est fait au hasard c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Ouais d'accord mais quand t'as 50 personnes dans la cour de l'école (et sûrement pour la plupart sont des gens qui n'y son pas en temps normal) en plein milieu de l'après midi et si en plus en pleine récré dans une école maternelle...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Rubians):

Ouai comme si les terroristes aller préparer leur attentat en 15min envç voyant un roonflexe sur un poke radar...t facon faut choisir entre t as pseudo sécurité et t as liberté si tes une poul mouillé libre a toi de sucer le gouvernement après y a eu 200mort en france a cause des attenta c'est rien comparé a l'alcool (et ouai l alcool est un meilleures terroristes ).
En tous cas triste de voir que lee gouvernement a réussi son coup y a qd même 40% des mec sur hitek donc suceptible d etre geekk et donc moinss ronchon qui sont ok avec ca et la majorité sous pretexte sécurité blablablan
(Le peckno quui va me dire «nan mais c'est mieux comme ca lees éleve se concentre» je l explose et je tiens a lui rappeler que ces pas les jeux qui manque sur smartphone)

Répondre à ce commentaire

Par Insso, il y a 4 ans (en réponse à ???):

Peut être qu'ils apprendront à écrire eux...

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 4 ans (en réponse à ???):

Incidents n'est pas QUE attaque terroriste ^^ (l'être humain n'a pas attendu daesh pour mourrir accidentellement)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Rubians):

Le truc c'est que les attroupement dans une école ça ne date pas d'aujourd'hui quoi, ils ont pas attendu pokemon go pour en faire ...

Répondre à ce commentaire

Par Lourtaline, il y a 4 ans (en réponse à Rubians):

Eviter les attroupements au risque d'une attaque terroriste ?
Donc il faut aussi annuler tous les matchs de foot, rugby, etc... ? On ferme tous les centres commerciaux ? Ah ! Et on annule les élections de l'année prochaine aussi ? Parce qu'il y aura des regroupements de 10aines de personnes au même endroit aussi.
Certains diront que je pousse le raisonnement loin, mais je ne fais que suivre la logique du gouvernement...

Répondre à ce commentaire

Par un climatiseur, il y a 4 ans :

Ca me parait normal perso.
Tu vas à l'école pour bosser, par pour jouer à Pokémon GO.

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à un climatiseur):

Et pour apprendre à lire un article aussi.

Répondre à ce commentaire

Par un climatiseur, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Je te rassure j'ai lu l'article.
Et je pense que si elle demande ça, c'est pour que les élèves ne se ruent pas dans les couloir en plein cours quand un pokémon rare spawn dans la cour de récréation.

Donc, je pense qu'on peut rajouter que tu vas à l'école pour comprendre les commentaires aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 4 ans (en réponse à un climatiseur):

Ils ont bien changé les programmes xD

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à un climatiseur):

Oui, donc pour éviter les attroupements...
Si t'es assez débile pour quitter le cours pour un pokemon, Pokemon Go doit pas être ton premier soucis, clairement.

Répondre à ce commentaire

Par un climatiseur, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Je pense que tu connais pas le bon 70% de jeunes qui branlent rien en cours et qui passent leur temps sur le portable pendant les cours.

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à un climatiseur):

Donc tu veux dire que ce sont de toute façon pas les raisons autre que Pokemon Go qui manquent pour sortir son gsm en classe? :)
Sortir son téléphone en scred =/= se barrer de la classe en groupe en mode rien à foutre.
Je suis pour cette mesure, même si c'est totalement irréalisable d'ici la rentrée, mais faut être très naïf de croire que c'est Pokemon Go qui est/sera la cause du décrochage scolaire l'an prochain :')

Répondre à ce commentaire

Par Rosapire, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Tu t'en fout t'es pas français toi :P

Répondre à ce commentaire

Par un climatiseur, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

J'ai pas dit ça.
J'ai juste dit que rajouter encore un facteur qui risque de niquer encore plus les cours ça n'est pas envisageable.
Parce-que ce qui dérange chez les gens qui foutent le bordel, c'est le fait qu'ils font perdre du temps à ceux qui veulent bosser.

Répondre à ce commentaire

Par un climatiseur, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

J'ai pas dit ça.
J'ai juste dit que rajouter encore un facteur qui risque de niquer encore plus les cours ça n'est pas envisageable.
Parce-que ce qui dérange chez les gens qui foutent le bordel, c'est le fait qu'ils font perdre du temps à ceux qui veulent bosser.

Répondre à ce commentaire

Par Kastir, il y a 4 ans (en réponse à un climatiseur):

Rien avoir...
De base tu peux pas utiliser ton portable dans l'école...
Faut lire

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 4 ans :

C'est des chiards de 12 ans,
Si tu les prives pas ils font n'importe quoi (si tu les prives aussi cela dit)
Ils sont cons comme des balais (on s'en rend compte qu'avec le recul en passant devant un collège quelques années plus tard par exemple)
Si ça peut éviter des attroupements devant les collèges ça me va. (en général, les collèges sont pas en campagne profonde, donc les gamins pourront largement aller les attraper ailleurs, et ça évite qu'ils jouent en plein cours donc je vois pas vraiment de point négatif dans cette mesure :/

Ah si, ce ministre a fait des gaffes, et n'est pas aimé, "crachon lui deçu laul mdr XOXOXOXOXO" et "ui mé osef du frençè, j ve mon draboloss, laul"

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 4 ans (en réponse à Bobbite):

T'as bien résumé le truc ouais, et les anti sont ces mêmes gosses

Répondre à ce commentaire

Par Fataghost, il y a 4 ans :

Hitek, il y a une coquille dans votre sondage:

Trouvé-vous l'idée de la ministre pertinente ?

Je vous laisse "trouvé" la coquille :)

(Il n'est pas possible de corriger le sondage via le bouton "une erreur", ce pourquoi je passe par les commentaires).

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 4 ans :

Oh un rattata shiny dans la cours...

Répondre à ce commentaire

Par Lytha, il y a 4 ans :

Quand je vois certain commentaires en mode "faut éviter les attroupement parce que olala terroriste...." euh en vrai ya pas besoin de pokemon go pour que quelqu'un se fasse péter dans l'ecole... a entendre ce genre de chose ont devrait ne plus rien faire de peur de se faire sauter.... arrêter.... et apres c'est le probleme des gens si ils sont pas capable de gerer leur envie de jouer à pokemon go....

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 4 ans :

La demande est légitime, pertinente et pas exagérée. Les seuls qui vont encore râler et dire que c'est une idée de merde c'est les fanboys qui ont peur de plus pouvoir profiter de ces lieux et ne se posent aucune question sur ce que ça implique. Quand vous irez rechercher vos gamins à l'école et qje vous verrez 20 personnes qui campent devant et ont une vue sur vos gosses jouant dans la cours vous y réfléchirez à deux fois même si je doute que les anti aient plus de 16 ans

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 4 ans (en réponse à Hope©96):

Et ajoutons à ça le fait que ça risque de faire chier à l'intérieur des établissements quand t'auras 300 élèves qui vont sortir leur portable alors que généralement c'est même pas autorisé, encore une fois c'est pertinent

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 4 ans (en réponse à Hope©96):

Les 50% contres sont sûrement des ados collégiens/lycéens concernés par cette démarche je te rassure on est pas mal à trouver cela pertinent !

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans (en réponse à Hope©96):

Tellement plus simple d'interdire plutôt que d'éduquer, j'avoue. Et on se demande comment le gouvernement actuel est composé de tant d'abrutis?

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

Mec, je bosse comme surveillant dans un collège, je pense avoir un peu plus de légitimité que toi pour te dire que oui, c'est clairement plus simple d'interdire dans ces établissements. Franchement vous ne comprenez vraiment rien, comme l'a dit la personne a dessus les gens contres c'est très probablement des gosses concernés par ce changement hypothétique, des no life qui sont deg qu'ils ne pourront plus passer leur vie dans leur squat au pokestop du collège du coin, ou des rageux qui trouveraient à râler peu importe ce que le gouvernement (de merde) ferait.

Répondre à ce commentaire

Par Kenzie, il y a 4 ans :

Omg la faute, Hitek!
Une phrase comme titre de sondage et pas capable de l'écrire correctement ^^

"Trouvez*-vous l'idée ......"

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 4 ans :

Pour une fois qu'elle essaie de faire quelque chose de juste.

Répondre à ce commentaire

Par daddyswag, il y a 4 ans :

Je trouve la demande pertinente et réaliste pour une fois.

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 4 ans (en réponse à daddyswag):

Pertinente, oui, réaliste, pas vraiment.
Imagine toi que le taux d'apparition de Pokemons rares devra être modifié manuellement, école par école, des maternelles jusqu'aux secondaires, ville par ville, région par région, ... Impossible que ce soit fait d'ici la rentrée alors que la rencontre n'a même pas encore eu lieu.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

N'importe quoi. J'ai pas fouillé les codes du jeu mais ça m'étonnerai que ce soit géré comme cela...
Les pokemons sont des objets, avec un type, taux d'apparition, ect...
Les pokestops sont des objets, avec surement un "type" et d'autres stats..
A partir de la, t'applique tes règles de gestions aux types d'objets concernés...

Ok vu le volume, c'est surement géré avec des techno big data et dire que ce genre d'évol prendrait longtemps à MEP c'est je pense une bétise :)

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans (en réponse à daddyswag):

Non, c'est un aveu d’échec de l'éducation Nationale, incapable de discipliner les gosses au point qu'il faut interdire pour éviter les débordements.

Répondre à ce commentaire

Par Barbouille, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

La demande est totalement légitime arrêtez un peu de tout le temps vouloir cracher sur le gouvernement XD . On a bien vu que quand il y a des pkm intéressants tt le monde et sur son tél, alors oui forcément on a pas eu besoin de pkm go pour que les gens sortent leur téléphone en cours mais disons que ça fait un facteur supplémentaire qui va faire que. Enfin voilà ça me semble légitime de faire une telle demande surtout que c'est pas non plus comme si elle demandait la suppression de tt les pkm hein ^^
Après réalisable ou pas on verra bien hein je pense que niantic peut changer les spawn comme ils veulent, reste à voir si une demande d'une ministre sera une pression suffisante pour qu'il le fasse ^^

Répondre à ce commentaire

Par neoine, il y a 4 ans :

Honnetement je ne trouve pas se jeux hyper interessant surtout quand ont habite en province, pour commencer il y a aucun pokemon et les seuls pokestop que tu trouve ne donne rien, en ce qui concerne les ecole les 3/4 des colleges interdisent la sortis de portable ce qui fais que je trouve cette demande asser debile de la part du ministre

Répondre à ce commentaire

Par Gaaelle, il y a 4 ans :

Elle n'a pas totalement tord sur le fait de supprimer les pokemons rare, mais donner comme raison les attroupements, je comprend pas trop :')
Par contre c'est sur que si le lycée c'est un spot de mini draco ou un pokestop les eleves risquent d'être bien moins attentifs en cours :D

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 4 ans :

Quoi ?? Najat ? Tu fais quelque chose d'intelligent ? oh mon dieu !!!!

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 4 ans (en réponse à Maxther):

Réalité : Le règlement de base (qui dit que tout appareil électrique comme les portables, mp3, etc.. dans l'enceinte du bâtiment doit être éteint et rangé dans un sac) n'est pas appliqué. Ce serait comme condamner à mort des délinquants car on doute de l'efficacité des prisons.

Répondre à ce commentaire

Par wasedas, il y a 4 ans :

Des excuses a deux balles pour surfer sur la vague et faire parler d'elle. Les attroupement du a pokemon go ne sont pas les plus dangereux ils sont aléatoire, imprévus et de courte durée c'est pas avec sa que tu fait une attaque terroriste. Qu'elles s'attarde sur les problèmes du système éducatif et des proff plutôt

Répondre à ce commentaire

Par Pierrot, il y a 4 ans :

Quant on sait que certains collèges/lycées sont des pokéstops (ou qu'ils sont dans un rayon suffisamment proche) on se dit que la demande est légitime ; simplement imaginez tous les gamins qui toutes les 5 minutes vont sortir leurs téléphones en cours pour récolter les pokéballs x)

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans (en réponse à Pierrot):

Même chose au travail pour pas mal de gens. Donc je vois pas en quoi c'est un problème. A partir de là, le règlement entre en action le prof l'applique, confisque les portables utilisés pour jouer ou sms ou autre et basta.

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 4 ans (en réponse à Pierrot):

Les gens ont pas attendu Pokémon go pour sortir leur portable toutes les 5 minutes en cours

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 4 ans :

J'ai voté non. Pourquoi ?! Parce que c'est pas le rôle du gouvernement mais des parents. L'école donne la connaissance, les parents éduquent.

Répondre à ce commentaire

Par Yota, il y a 4 ans :

Belkacem c'est pas la ministre qui voulait occulter Napoléon en histoire? Ah mais si! Elle ferait vraiment mieux de s'occuper de la réorganisation des manuels scolaires et pas encore plus embêter les élèves.

Certains commentaires ici font vraiment peur: attroupements= attaque terroriste? Genre il y a besoin d'attroupements pour ça (cf attentat en Belgique dans l'aéroport). C'est à se demander comment vous faites pour sortir encore...

La demande peut paraître légitime mais elle me semble un peu exagéré surtout depuis qu'on sait tous que pokemon go est entré en phase descendante en terme de fréquentation.

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans :

Encore une fois à l'Education Nationale, on essaye de régler un faux problème au lieu de régler un problème bien plus large. Faisons en sorte que les élèves se responsabilisent par rapport à leur smartphones avec les règles nécessaires pour assurer le bon déroulement des cours et tout se passera bien ! Ah et essayons de rendre les cours intéressants pour les encourager à participer aussi, ça ira plus vite.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans :

"il est vrai que cet été a été le théâtre de l'invasion de"... *corrige* pauvres attardés irrespectueux et pas capables de comprendre qu'on peut tout capter dans un certain rayon :v

Répondre à ce commentaire

Par MrZions, il y a 4 ans :

Rolalala, l'argument de l'attroupement sérieux? Avant le debut des attentats les lycées où avant ont (les élèves) avaient le droit de sortir a n'importe quel moment (pause, inter-cour...), maintenant avec l'état d'urgence on est enfermé a l'intérieur constamment donc attroupé a l'intérieur de l’établissement, alors quand c'est une récrée ou tout le lycée est en pose (+ de 700 élèves dans le mien) ou quand plus de 300 élèves attendent pour pouvoir sortir a la fin de la journée ou pour allé manger je vous laisse imaginer le carnage qu'un attentat pourrait produire.
Et l'argument qui dit que des gens peuvent s'introduire dans l'enceinte d'un établissement j'ai envie de vous dire bullshit, ya des surveillants qui sont la pour contrôlés, des personnes à l'entrée qui controlent, ils sont la pour ça aussi pour assuré la sécurité des élèves.
Pour ceux qui disent que on ne pas sortir son téléphone dans les établissements blah blah blah... Je vous rappel juste que la nourriture est interdite dans les établissements scolaires et on trouve quoi dans les lycées? Des machines qui te vendent de la bouffe, des profs qui bouffent des élèves qui bouffent.
Au lieu de faire de Pokemon Go un espèce de monstre a "éradiqué" a tout prix l'état ferais mieux de se focalisé sur autre chose qu'un jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

Pourquoi ça ne m’étonne qu'a moitié ? C'est pas d'aujourd'hui qu'elle nous pond des trucs qui ne sert a rien cette conne ...

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

ah j'oubliais : triste france.

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 4 ans :

Ho ! Il y a un Pokémon Rare de l'autre coté de la route... Bon, bha on sort (en sautant le portail au collège) !


Inutile et dangereux au final x)

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 4 ans :

C'est marrant, en ouvrant l'article, je m'attendais à exactement l'inverse ! Qu'elle veuille mettre des Pokémons rares dans les écoles pour que les gens y aillent xP

Répondre à ce commentaire

Par Ykretz, il y a 4 ans :

Et ils voudraient pas passer du temps pour faire une meilleur programme ? Ou se rendre compte que que leur système de diplôme pourrait être optimisé ?

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

La réponse de Niantic: "r"

Répondre à ce commentaire

Par Melkoe, il y a 4 ans :

Pour une fois qu'elle ne dit pas n'importe-quoi, il faut bien lui reconnaître ça!

Répondre à ce commentaire

Par Syaoran974, il y a 4 ans :

Zut, moi qui y trouvait mon compte en travaillant dans un lycée... Je vais malheureusement devoir me déplacer :(

Répondre à ce commentaire

Par mios, il y a 4 ans :

bon, je vais résumer ce que j'ai lus...

Interdire pokemon go dans les écoles où enlever les pokestops aux coordonnées des écoles, de risque d'accident tel que daesh ou chute??
-je pense pas que les enfants soient des animaux qui se marchent dessus pour jouer à un jeux. De plus, concernant daesh, et le risque de regroupement est un argument ridicule car l'école est déjà une enceinte qui regroupe les enfants.

Les gens contre serais des personnes de moins de 16 ans?
-Je suis contre et j'ai 20 ans et bien d'autre amis sont dans le même cas que moi, je ne voit pas comment interdire quelque chose le rend inoffensif la preuve avec la drogue, le téléphone au volant et d'autre.

Vous avez peur pour vos enfants car des gens qui joue à pokemon go rodent?
-Non mais laissez moi rire ahahah, il jouent comme la question le dis, ils s'en moquent de vos enfant, et en quoi il vous font peur==.

Ya pas de solution le seul truc c'est que les gens ne respectent pas les règle ou pas entièrement, ou encore ne limite pas... le truc c'est l'éducation, si vous pouvez pas avoir l'intelligence ou le savoir d'éduquer vos enfant à ça ou vous même. C'est juste que vous vous foutez du monde.

merci d'avoir lut.

PS : désoler des fautes d'orthographe!!

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 4 ans :

il serait qu'elle se réveille celle là, et son projet de mettre langue vivante Arabe dès le CP personne n'en parle?

Répondre à ce commentaire

Par Kastir, il y a 4 ans (en réponse à jim22):

Hop hop vite faut tomber dans le piège cachons les vrais soucis !!! :D
Soyons crédule et naïf vite vite !!!

Répondre à ce commentaire

Par Awh yis, il y a 4 ans :

Je trouve que c'est une idée pertinente mais de la à blâmer l'éducation nationale parce qu'elle arrive à discipliner et éduquer nos enfants alors qu'elle n'est la que pour permettre à tous d'avoir accès à un apprentissage et des connaissances... l'éducation et la discipline doit en premier lieu venir des parents et ça sérieusement quand je vois les dernières générations de gamins faut vraiment que les parents se posent des questions. ...

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 4 ans :

Je vais sur mes 22 ans, je joue a Pokémon Go et je ne trouve pas du tout cette idée pertinante. Pourquoi ? Bah de base dans chaque établissement il y a un rêglemznt. Si les profs, cpe, pions, etc ne savent pas se faire respecter aussi... Moi j'ai été dans un collège et un lycée où on ne pouvait pas sortir son portable sous peine de colle, de confiscation du portable et appel des parents. Mais c'est vrai que maintenant le corps enseignant a peur de Kevin, 12 ans, petite racaille avec une casquette à l'envers et qui bouffe du chewing gum h24.

Répondre à ce commentaire

Par Raving, il y a 4 ans (en réponse à Darky):

Genre personne dans ton lycées n'avait sont portable bien caché dans sa trousse ? En effet je ne pense pas, les cours sont pas intéressant, plutôt que de se faire chier les jeunes vont sur leurs portables. Les jeunes ont toujours trouvé le moyen de tricher alors jouer a Pokemon go en cours sera pas un problème pour eux je t’assure.

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 4 ans (en réponse à Raving):

Non personne n'utilisait son portable, on savait que ca irait mal sinon, ca fait bizarre oui mais mon collège et mon lycée étaient comme ça et d'un côté je me dis c'est pas plus mal. Tu vas en cours pour avoir ton diplôme, pas pour glander, certes j'ai pas eu mon bac mais ça c'est une autre histoire !
Un jeu mobile ne va pas empecher les gosses de réussir leur vie ^^
Après c'est difficile de jouer a Pokémon Go en restant sur place, tu ne peux pas faire éclore tes oeufs et si tu as la chance que ton école soit un pokestop ca va mais sinon... T'es bien baisé pour jouer xD

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 4 ans (en réponse à Darky):

Le corps enseignant à peur de "Jean-Kévin 12ans" parce que certains parents ne donnent guère plus raison à ces premiers. Maintenant, les parents, encore une fois "certains", mettent leurs enfants sur un piédestal de perfection pure et refusent de remettre leur petite famille/éducation en cause ... si le gamin est en échec scolaire, c'est la faute des professeurs incompétents, si le gamin a brutalisé un autre gamin en recré, c'est la faute des pions !!! :-/
"Si les profs, cpe, pions, etc ne savent pas se faire respecter aussi..." -> Tu ne respecte les règles qu'en cas de surveillance?! Ça existe l'autogestion tu sais .... mais c'est juste affaire d'éducation ... privé !!! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 4 ans :

Mise à part l'excuse paranoïaque du terrorisme et étant pion ds un collège pour ma part, je trouve l'idée : ça évitera de confisquer des portables toutes les 2 minutes

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 4 ans (en réponse à Ethenann):

*je trouve l'idée bonne

Répondre à ce commentaire

Par Kastir, il y a 4 ans (en réponse à Ethenann):

Genre sans Pokemon Go les jeunes ne vont pas sortir leur portable....?
C'est vrai que avant ce jeu on vivait dans un monde idéal :D
aaah non enfaite :(

Répondre à ce commentaire

Par Moka Magamo, il y a 4 ans :

Je trouve cette idée aussi stupide que les autres. Des actions ridicules et dérisoires au lieu de régler les vrais problèmes.

Non seulement le système d'éducation français ne sert plus à rien, la moitié des élèves sortent du Lycée sans savoir ne serait-ce qu'écrire correctement. Mais en plus des élèves qui n'ont vraiment pas le niveau ne redoublent même plus. C'est certain que si l’élève est un cas désespéré autant le sortir du système le plus rapidement possible pour pas faire tâche.

Sa grande préoccupation ça serait que les gamins sortent leur portable en cours ? Comme s'ils ne le faisait pas déjà avant l'apparition de Pokemon Go. Un attroupement dans la cour à cause de l'apparition du Pokémon rare ? Comme si une bagarre provoquait pas la même chose...

Et puis des Arènes ou des Pokestop dans des écoles ? J'en ai pas vu de part chez moi ...

Le gouvernement ne fait que surfer sur chaque vague qui apparaît juste dans l'espoir de garder la tête hors de l'eau le plus longtemps possible.

Répondre à ce commentaire

Par Kastir, il y a 4 ans (en réponse à Moka Magamo):

MERCIIII
Faut régler le problème a la source, cette pas idée "pertinente" qui va empêcher les attentats

Répondre à ce commentaire

Par Mystikillex, il y a 4 ans :

Les enfants ne reculeront plus pour aller à l'école, mais y coureront pour y attraper un ratata ou un minidraco

Répondre à ce commentaire

Par Mystikillex, il y a 4 ans :

Les enfants ne reculeront plus pour aller à l'école, mais y coureront pour y attraper un ratata ou un minidraco

Répondre à ce commentaire

Par xgbasai, il y a 4 ans :

Et comme d'habitude elle s'occupe d'un truc qui releve pas du tout de son domaine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois