Mort d'Akira Toriyama : ce message d'un animateur de Dragon Ball Daima va vous émouvoir
Ce vendredi 8 mars, le monde apprenait le décès d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Une secousse sans précédent dans le monde du manga, Toriyama étant l'un des plus importants mangakas de sa génération. Mangakas, fans, personnalités, les hommages se multiplient depuis plusieurs jours maintenant. Si vous avez été émus par ces marques d'attention, ce message d'un animateur de Dragon Ball Daima va vous toucher en plein cœur.
un message touchant d'un animateur de Dragon Ball Daima
En octobre dernier, la Toei levait le voile sur la prochaine série : Dragon Ball : Daima. Cette série canon doit se focalisée sur un Goku plus jeune, transformé en enfant par un démon. Un style d'animation 3D qui n'est pas du goût de tous les fans, pour une série à laquelle était rattaché Akira Toriyama, créateur de la franchise. Une série qui doit donc succéder à Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ou encore Dragon Ball Super, quand les premiers épisodes de Dragon Ball Daima sont prévus pour l'automne prochain.
Une série dont l'histoire principale a été écrite par Toriyama, et dont les personnages ont été dessinés par le mangaka. Un appel à tous les nostalgiques des débuts de Dragon Ball, pour une série dont le protagoniste retrouve sa forme de "Kid Goku", bien connue des premiers fans de la franchise. Un mélange de l'ancien et du nouveau donc, alors que les fans des dernières idées de Toriyama pourront suivre les aventures inédites d'un Goku adulte dans Dragon Ball Super, qui continue.
Et alors que des nouvelles images de cette série inédite se font toujours attendre, retour sur un message touchant partagé par Sanda, un animateur français qui fait partie de l'équipe créative de la série. Vous avez sans doute déjà aperçu ses travaux dans One Piece ou encore L'Attaque des Titans
Dragon Ball DAIMA animator, 'Sanda' reacts to Toriyama's passing.
— SUPER (@SupaChronicles) March 8, 2024
"This is the work that saved me many times when I felt like falling apart.
This is the work that made me fall in love with Japan.
Without Toriyama-sensei, I don't think I would have become an animator.
Thank you… https://t.co/u9bq6e7pcX
"C'est l'œuvre qui m'a sauvé à de nombreuses reprises lorsque j'avais l'impression de m'effondrer", explique Sanda dans un communiqué. "C'est l'œuvre qui m'a fait tomber amoureux du Japon. Sans Toriyama, je ne pense pas que je serais devenu animateur. Merci beaucoup. Que vous reposiez en paix".
Malheureusement pour Saida, il n'aura pas eu l'occasion de travailler longtemps avec Akira Toriyama. Il aura tout de même la chance de pouvoir faire perdurer cette franchise si chère à son cœur. Malgré la disparition de Toriyama, Dragon Ball ne devrait pas s'arrêter pour autant. Le génie japonais était présent sur bien des projets, qui devraient suivre leur cours, bien que la vision de ces projets ne sera jamais plus vraiment pareille.