Rechercher Annuler

Georges Caudron, voix française de Vision dans le MCU et de Mulder dans X-Files, est mort

De Robin Stalin - Posté le 6 décembre 2022 à 18h07 dans Cinéma

Plus le temps avance et plus nous perdons des êtres qui ont marqué leurs domaines respectifs. Quelques semaines après la mort de Jason David Frank, célèbre Power Ranger, c'est au tour d'un comédien français de nous quitter, en la personne de Georges Caudron.

Acteur, directeur artistique, doubleur... un homme à tout faire

On a appris la triste nouvelle ce mardi 6 décembre 2022 : le comédien français Georges Caudron nous a quitté à l'âge de 70 ans. Né le 20 novembre 1952 à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, il était un acteur, mais également un directeur artistique de talent, reconnu par la profession. Apparu dans quelques films ainsi que dans de nombreuses pièces de théâtre entre le milieu des années 1970 et le début des années 2000, Georges Caudron est surtout connu du grand public pour son travail de doublage.

En effet, que son nom vous parle ou non, vous connaissez forcément sa voix. C'est notamment lui qui double l'agent Mulder (David Duchovny) dans la série X-Files ainsi que dans les films dérivés, Wayne Szalinski (Rick Moranis) dans la trilogie débutée avec Chérie, j'ai rétréci les gosses, ou encore Jonathan Carnahan dans La Momie.

D'Assassin's Creed au MCU

Avant tout homme de théâtre, formé aux cours de Jean-Laurent Cochet (metteur en scène et professeur d'art dramatique) de l'ENSATT (l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), c'est donc surtout ses talents de doubleur qui ont permis à Georges Caudron de se faire un nom. Ces dernières années, sa voix avait intégré le MCU puisque c'est lui qui était la voix française du personnage de Vision dans la série WandaVision et dans la série animée anthologique What if...?.

Polyvalent, on doit également à ce très bon doubleur la VF de Shaun Hastings, un membre de la confrérie des Assassins apparu dans plusieurs opus de la franchise phare d'Ubisoft. Enfin, rappelons qu'il a participé à de nombreux reportages en tant que voix off, notamment pour Arte. George Caudron nous a quitté à l'âge de 70 ans.

Une erreur ?

Mots-Clés : doublagethéâtreActeurgeorge caudronMortdécès

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par luna92, il y a 2 mois :

C'était un doubleur au talent immense, dommage qu'il nous quitte si tôt...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.