Wandavision : la série sur Agatha Harkness dévoile son synopsis
Vous avez aimé Wandavision ? Eh bien sa suite est dans les tuyaux ! Le spin-off sur Agatha Harkness, la grande méchante de la série, se dévoile avec un premier synopsis qui vient de fuiter. Dirigée par Jac Schaeffer, cette série, intitulée Agatha : Coven of Chaos, permettra notamment le retour de Kathryn Hahn dans le rôle de la terrible sorcière.
On en sait plus sur l'intrigue
Présentée comme une suite de WandaVision, la série, initialement appelée Agatha : House of Darkness, vient de révéler quelques uns de ses secrets. D'après Illuminerdi, le show va raconter comment un groupe de sorcières va tenter de libérer Agatha Harkness de la prison mentale dans laquelle La Sorcière Rouge la retient prisonnière. Ce qui implique logiquement un retour à Westview. D'après le média toujours, Aubrey Plaza et Ali Ahn devraient apparaître dans la série, peut-être en tant que sorcières.
Des apparitions de La Sorcière Rouge et de ses enfants, Billy et Tommy, ne sont pas à exclure. Même si, pour le moment, aucune déclaration n'a été faite à ce sujet. En effet, le média américain stipule un retour de Billy Maximoff. Il serait alors un adolescent qui fréquente le lycée de Westview. Apparemment, l'âme de Billy Maximoff aurait pris le corps d'un certain Billy Kaplan, ce qui amènerait à la création de Wiccan dans le MCU. Une option plus que logique quand on sait que Marvel Studios travaille activement à la création des Young Avengers.
Qui est Agatha Harkness dans les comics ?
Créée en 1970 par Stan Lee et Jack Kirby dans Fantastic Four #94, Agatha Harkness est initialement la baby-sitter de Franklin Richards, le fils de Red et Jane Richards. Elle aide notamment les 4 Fantastiques à vaincre Annihilus. Plus tard, les lecteurs apprennent qu'Agatha est une ancienne sorcière de New Salem. Par la suite, elle devient la tutrice de La Sorcière Rouge et lui apprend les rudiments de la magie. Agatha Harkness est une sorcière qui possède de grands pouvoirs magiques occultes. Elle fait partie des douze magiciens les plus puissants de la planète Terre.
Dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), le personnage d'Agatha est un peu modifié pour devenir l'antagoniste de la série WandaVision. D'abord présentée comme une alliée, elle se révèle être finalement une méchante sorcière qui cherche à contrôler La Sorcière Rouge. Incarnée par Kathryn Hahn, cette protagoniste ambiguë va donc être à la tête de sa propre série : Agatha – Coven of Chaos. En plus de Kathryn Hahn, les comédiens Emma Caulfield et Joe Locke sont eux-aussi annoncés au casting. La série est attendue fin 2023/début 2024 sur Disney+.