Rechercher Annuler

Wandavision : la série sur Agatha Harkness dévoile son synopsis

De Aubin Bouillé - Posté le 18 novembre 2022 à 18h47 dans Appareils photo

Vous avez aimé Wandavision ? Eh bien sa suite est dans les tuyaux ! Le spin-off sur Agatha Harkness, la grande méchante de la série, se dévoile avec un premier synopsis qui vient de fuiter. Dirigée par Jac Schaeffer, cette série, intitulée Agatha : Coven of Chaos, permettra notamment le retour de Kathryn Hahn dans le rôle de la terrible sorcière.

On en sait plus sur l'intrigue

Présentée comme une suite de WandaVision, la série, initialement appelée Agatha : House of Darkness, vient de révéler quelques uns de ses secrets. D'après Illuminerdi, le show va raconter comment un groupe de sorcières va tenter de libérer Agatha Harkness de la prison mentale dans laquelle La Sorcière Rouge la retient prisonnière. Ce qui implique logiquement un retour à Westview. D'après le média toujours, Aubrey Plaza et Ali Ahn devraient apparaître dans la série, peut-être en tant que sorcières.

Des apparitions de La Sorcière Rouge et de ses enfants, Billy et Tommy, ne sont pas à exclure. Même si, pour le moment, aucune déclaration n'a été faite à ce sujet. En effet, le média américain stipule un retour de Billy Maximoff. Il serait alors un adolescent qui fréquente le lycée de Westview. Apparemment, l'âme de Billy Maximoff aurait pris le corps d'un certain Billy Kaplan, ce qui amènerait à la création de Wiccan dans le MCU. Une option plus que logique quand on sait que Marvel Studios travaille activement à la création des Young Avengers.

Qui est Agatha Harkness dans les comics ?

Créée en 1970 par Stan Lee et Jack Kirby dans Fantastic Four #94, Agatha Harkness est initialement la baby-sitter de Franklin Richards, le fils de Red et Jane Richards. Elle aide notamment les 4 Fantastiques à vaincre Annihilus. Plus tard, les lecteurs apprennent qu'Agatha est une ancienne sorcière de New Salem. Par la suite, elle devient la tutrice de La Sorcière Rouge et lui apprend les rudiments de la magie. Agatha Harkness est une sorcière qui possède de grands pouvoirs magiques occultes. Elle fait partie des douze magiciens les plus puissants de la planète Terre.

Dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), le personnage d'Agatha est un peu modifié pour devenir l'antagoniste de la série WandaVision. D'abord présentée comme une alliée, elle se révèle être finalement une méchante sorcière qui cherche à contrôler La Sorcière Rouge. Incarnée par Kathryn Hahn, cette protagoniste ambiguë va donc être à la tête de sa propre série : Agatha – Coven of ChaosEn plus de Kathryn Hahn, les comédiens Emma Caulfield et Joe Locke sont eux-aussi annoncés au casting. La série est attendue fin 2023/début 2024 sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Agatha HarknessWandaVisionMarvelMarvel StudiosMarvel ComicsMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

J'espère vraiment que La Sorcière Rouge va revenir !

Répondre à ce commentaire

Par cartguy, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

Ça c'est du vrai cinéphile.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

Sans doute celle d'un autre multivers

Répondre à ce commentaire

Par Guy, il y a 2 ans :

on sen fout total de ce perso....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.