My Hero Academia : une carte promotionnelle jugée sexiste fait polémique

De GomeWars Auteur - Posté le 8 août 2019 à 15h15 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que les fans attendent impatiemment la saison 4 de My Hero Academia, attendue pour le 12 octobre prochain, l'anime se retrouve sous le feu des projecteurs après la parution d'une affiche promotionnelle. Cet artwork, prévu pour le jeu d'arcade My Hero Academia: Gekitotsu! Heroes Battle, qui utilise en parallèle un système de cartes à jouer, a fait polémique. On y retrouve notamment les personnages de Momo et Kyoka, en bikini sur la plage.

une sexualisation jugée inappropriée

Alors que l'anime cartonne, aussi bien au Japon qu'en Occident, My Hero Academia se décline également sous d'autres formes. Outre des adaptations en films, l'oeuvre de Kōhei Horikoshi profite d'adaptations en jeux vidéo, aussi bien du côté de nos mobiles que des bornes d'arcade nippones. L'une d'entre elles, baptisée My Hero Academia: Gekitotsu! Heroes Battle, met les joueurs aux commandes d'une équipe de héros, certains pouvant provenir de cartes, achetées séparément. 

Seulement, l'artwork d'une de ces cartes a récemment été présenté et a suscité l'indignation de bon nombre d'internautes. On y retrouve les personnages de Momo Yaoyorozu et Kyoka Jiro, sur une plage et en bikini. Jusque là, rien d'anormal, même si regard de Kyoka semble être dirigé vers la poitrine proéminente de sa camarade de classe. Et même si certains y entrevoient le teasing d'une possible relation entre les deux jeunes filles, d'autres ne parviennent pas à cautionner cette sexualisation, compte tenu de l'âge de Momo et Kyoka : 16 ans chacune. 

Sur la toile, deux camps s'affrontent. Le premier, défend leurs libertés et assure au passage que les jeunes filles peuvent porter absolument ce qu'elles veulent. Le second juge cette sexualisation inappropriée au vu de leurs âges. Un débat houleux attisé notamment par le costume de héros de Momo, au décolleté proéminent. Néanmoins, My Hero Academia n'est pas la première oeuvre japonaise à mettre en valeur ses personnages féminins de la sorte, y compris des personnages considérés comme mineurs dans leurs œuvres respectives.

Une erreur ?

Mots-Clés : afficheMy Hero AcademiacarteanimémangamomoKyoka

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (70)

Par Billy, il y a 4 mois :

Mouai... On sent que les artistes en profitent bien quand même... Et puis c'est du fan service à outrance, la routine quoi

Répondre à ce commentaire

Par Momo5014, il y a 4 mois (en réponse à Billy):

Bizarrement on vous voit pas aussi actif quand c'est du gray en calbard ou du kojiro hyuga torse nu alors qu'il est au collège dans captain tsubasa

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Va falloir arrêter de dire qu'un truc fait polémique ou qu'il est "jugé sexiste" parceque 12 personnes se plaignent sur twitter.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 mois (en réponse à Pris):

Je vais commencer à me plaindre du chocolat noir. C'est trop amer. J'aime pas. Peut-être qu'une polémique sera créée ?

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Yengels):

Le chocolat noir a 95% c’est trop amer, comme le sentiment d’amertume qui existe vis à vis du passé colonial des pays européens. Il est inadmissible qu’en 2019 de tels amalgames existent encore.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 mois (en réponse à K-Vronx):

Comment peut-on laisser faire de telles choses ?!

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 4 mois :

Qu'elles portent ce qu'elles veulent: oui, carrément oui.
Qu'on sexualise (encore une fois) à outrance des persos féminins par pur fan service, stop. Le fan service à gogo est un fléau. C'est un manque de respect pour les filles, et c'est un manque de respect pour les mecs, qui sont quand même perçus comme des pervers en chien par la grande majorité des producteurs. On peut pas s'arrêter 5 min de faire des trucs comme ça? Le succès de MHA n'est pas dû aux nichons des filles mais à la qualité de l'oeuvre. Il faudrait que les producteurs le comprennent

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

Faut dire au japonnais de mettre le voile au filles dans les. Manga ? Tu préfère ça ? C'est l'œuvre de l'auteur fan service ou pas il fait se qu'il veut si t'aime pas tu passe ton chemin les sjw sont partout ouhh!

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

Donc mettre des persos de manga torse nu avec une ceinture abdominale démentielle, des épaules aussi large que musculeuses, des biceps énormes et secs c'est un manque de respect envers les otakus lecteurs de mangas ?
Personne n'est otage du contenu, ça serait bien que certains en prennent conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Les différence radicale des contexte et de conséquences font qu'il est toujours malhonnête d'établir des parallèles vaseux entre les représentations féminine et masculines, en effet les conséquences de l'objectivation et de l'objectification que chacun des genres subissent sont dramatiquement différente notamment au niveau des proportion.


Bon sinon l'image n'est pas sexiste, elle est sexy.

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

ça a tout à voir
Le débat c'est l'oppression et comment un femmes peut se sentir oppressé via sa représentation dans une oeuvre de fiction

J'vais faire un a priori, comme tout le monde ici présent avec leur idées reçus des Otakus
Si l'image de l'otaku c'est un gros nerd boutonneux obèse et crasseux, il doit se sentir comment quand il voit le stéréotype du Bishônen ?
Il fait comment si il est pas blond, grand, au regard profond, avec un peu de muscle mais quand même maigre, une voix profonde mais pas trop grave ?
ça existe partout, notamment dans les Shojo (qui sont à destination d'un public féminin)
C'est donné une envie à ces mêmes femmes, donné une envie d'un fantasme qui n'est pas forcément présent
Un fantasme qui stéréotype un genre, et qui généralise l'homme alors qu'aucun n'est pareil
Après tu vois des problèmes dans le style agression, respect de la femme etc
Mais est-ce que tu penses à justement tout ces otakus qui se font bully par des filles (ou des garçons) parce qu'ils ont justement ce physique sous représenter et... dans la généralité peu attirant


Donc dire que c'est de la mauvaise fois...
C'est comme de se dire que les hentais ne sont que pour les hommes, y'a à peu près autant de Yaoi que de conventionnel, autant de "Rape" que de "Femdom"
BREF

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

Ce que tu décris porte un nom, ça s'appel l'objectivation.

La page Wikipedia qui y est consacrée est très complète.

Ce phénomène touche tout les genres mais pas dans les même proportion, ni avec les même conséquences au niveau global.

Après au niveau individuel, je ne peux que avoir de l'empathie pour un.e jeune qui se fait harceler.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ce concept que tu présentes n'existe pas. C'est un délire inventé par la logique féministe universitaire américaine, principalement dans les "sciences humaines" et "sociologie", c'est une pseudo définition scientifique reposant principalement sur des observations empiriques et non vérifiées.
Pour preuve quand tu lis wikipédia, la référence du départ du concept c'est Simone de Beauvoir, une Femme littéraire (qui donnera la French theory en partieà, discipline à l'opposée de la science.
Les mécanismes psycho-cognitif sont étudiés par des vrais scientifiques en neurosciences (et parfois psychologie), tout ces termes venant des universités nord américaines ne servent qu'à imposer une pression médiatiques pour servir les intérêts de groupuscules à l'idéologie anarchistes.
Tout ça est relayé par les médias, parce que les écoles de journalistes sont toutes d'ascendance gauchistes et donc partage ces opinions. N'y voit pas un complot, simplement la décadence de tout réflexion de bon sens dans une société en déclin.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Loin de moi l'idée de discréditer un random du net qui étale sa haine de la "décadence" (non, ne riez pas il est sérieux) mais Kriwel a constaté tout seul que ce phénomène existe.

Après tu peux trépigner en maugréant que tu déteste que des méchantes vilaines professeures d'université qui ont l'outrecuidance de penser exactement comme toi on mit un mot et ont conceptualiser un phénomène que chacun peux constater par lui même.

A moins que tu sois intelligent au point d'affirmer que tu n'as jamais observer personne intérioriser le regard d'autrui sur soi-même au point d'en souffrir.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Tiens, encore une tentative de faire ton scientifique :D

J'espère que tu n'es pas encore en train d'accuser les autres de tes délires de persécution habituels dont les "flots d'insultes" ?

Répondre à ce commentaire

Par ping, il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

je suis d'accord ce concept n'existe pas. ou en tout cas n'a pas de signification philosophique ou scientique.
L'objectivisation de la femme. Ou la femme objet ce n'est pas de l'objectivisation si ca existait puisque l'objectivisme explique tout le contraire.
le rapport sujet objet repose sur l'idée etroite que l'homme tient compte a la fois du sujet et de l'objet.
Le je pense donc je suis. Des lors c'est le rapport a soi qui compte.
et en fait on tend a objectiver tout ce qui nous touche directement a travers l'observation
et l'objet n'a pas le sens de chose .

En fait cette idée fait plutot reference a l'imperatif catégorique de kant.
et on assisterait davantage a une deshumanisation ou depersonnification en considerant la femme non pas en tant qu'humain ou en tant que personne mais en tant que chose.
or cest ce que font les feministes en considerant la personne feminine comme une simple femme , ou un simple etre sexuée et en considerant l'homme comme une espece d'animal qui exploite la femme .

En somme dans le cas present ici nous avons pas de femme objet car déja ce n'est pas une femme mais un dessin
et de deux cette femme est un personnage a part entiere qui a un nom et on lui reprochera davoir des atouts feminins, sauf que cette femme n'est pas forcé et n'est pas violé ou violenté. elle est libre et consentante.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à ping):

T'as loupé ton copier coller, y'a des trous partout. Mais je respecte totalement que tu tapes un hors sujet pour écrire que tu haïs profondément le féminisme.

Comme Kriwel tu as observer quelqu'un de ton entourage qui souffrait de ne pas correspondre aux cannons de beauté standards, autrement dit quelqu'un qui avait intérioriser le jugement des autres sur son physique au point de régler sa vie autour de ce jugement.

C'est un phénomène observable par chacun.

Des gens, ("hou les affreux méchant sociologueuuuh vous êteuh de gôcheuuuuuh ça veut dire que vous avez forcément tord parce que je vous détestes !!!! " .... grandis un peu stp) ont donc mit des mots sur ce phénomène observable et donc réelle -> ils ont conceptualiser.

Alors même si on trouvera toujours des random haineux pour nier avec véhémence le travail d'universitaire reconnus,

Le concept d'objectivation existe bel et bien.

Répondre à ce commentaire

Par shelwe, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Faites de la grammaire avant de faire de la socio. Personne ne peut être pris au sérieux dans ces conditions...

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ces temps-ci, où les gens défendent tout ce qu'ils pensent digne d'être défendu, y'a beaucoup de personnes qui ne savent pas débattre et rendent les discussions brouillon et inintérêssantes

Que les gens t'attaquent sur un terme qui, apparemment, t'est propre (à toi et à ta communauté d'universitaire) c'est normal
Le fait que tu le défendes, c'est normal aussi
Mais tu fasses 2 commentaires uniquement pour défendre le terme (Même pas le CONCEPT HEIN, juste le terme.. le nom que tu lui as donné) bah tu vois c'est lourd, ça déplace le débat pour rien, et on en perds le sujet d'origine
Ce qui rends le tout chiant et pas intérêssant...


Pour te répondre sinon, l'objectivation existe... Mais est-ce qu'elle existe dans cette oeuvre de fiction ?
Est-ce que certaines personnes ne le prendrait pas personnellement comme une sorte de paranoïa ?
Que des personnes viennent, critiquer un Artwork d'une fille EN MAILLOT DE BAIN alors que c'est un Dessin à la base

J'veux dire, ils objectivise (;p) la chose pour l'utiliser à leur fin (leur combat, aussi légitime soit-il) mais quand ça ira sur une plage pour se baigner l'été prochain, est-ce que ça aura la même réflexion, est-ce que ça agira en conséquences, est-ce que la dîtes dame n'en aura pas rien à faire ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

"Que les gens t'attaquent sur un terme qui, apparemment, t'est propre (à toi et à ta communauté d'universitaire) c'est normal"

Il n'a pourtant pas le niveau des universitaires mais essaye de faire comme.
Aucune consistance dans ses propos. Par contre quand tu lui dit, il assimile cela à des "flots d'insultes"....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

L'objectivation c'est pas un concept que je sort de mon chapeau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27objectivation


Et pour répondre à ta question tout le monde est touché par ce phénomène, certain.es en souffrent
Et les gens (surtout les ado) qui se taillent un summer body à coup de pratique alimentaire dangereuse en sont l'illustration la plus parlante.

(bon après ça va pas être simple de discuter, j'ai un stalker particulièrement agressif qui rôde ici)

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

T'es quel genre de sous homme toi

Répondre à ce commentaire

Par брат, il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

Il serait surtout temps que les petits occidentaux avec trop de temps devant eux arrêtent de critiquer ce genre de produits dérivés, qui ne leurs sont de tout toute façons pas destinés.

Qu'un sjw trouve aux us ou en europe trouve que ce n'est pas approprié ils n'en ont rien à faire. Les japonais intéressent avant tout à leur marché intérieur et ça à toujours été comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par ACE, il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

Et ne pas faire la différence entre du fictif et la réalité ces bien la mentalité de débile chez les Européens et Américains. Tu ne peut pas être fier d'être Européen ou Américain.
Heureusement que les Asiatiques ne sont pas boucher du cul, parce que purée le monde serais entièrement pourrie.

Et encore une fois le gens préfère critiquer quelque chose qui n'est pas pire alors que le Porno est des Million fois pire qu'une chose aussi petit que cela.

Répondre à ce commentaire

Par ping, il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

euh on ne parle pas de l'objectivation en tant que concept philosophie ou scientifique mais de l'objectivation de la femme qui n'est pas un concept mais une théorie psychosociale et qui consiste a voir la femme tel un objet sexuel. théorie qui n'est pas réellement scientifique ou philosophique mais plutot une théorie sociopolitique feministes qui visent a denoncer l'exploitation du corps de la femme

Répondre à ce commentaire

Par ping, il y a 4 mois (en réponse à ping):

maintenant que des gens développent leurs propres théories pour soutenir leur croyances ou leur ideologie . Tant mieux mais cest pas pour autant qu'il faut considerer cela comme une verité scientifique ou un fait démontré et observable. parce que dans ce cas si quelqu'un commence a affirmer que la terre est plate ou qu'on est envahi par les aliens ou qu'il se sent a la fois femme et masculin et donc il nest plus humain mais alien. Et bien désolé. mes toutes ces théories ca ne relevent pas de la science mais plutot de la croyances . A ce niveau on peut aussi croire que les anges existent jusqu'a preuve du contraire.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 4 mois (en réponse à Nebelah):

Tu seras crédible quand les féministes feront autant de bruit à l'encontre des calendriers des dieux du stade et 40 nuance de grey que quand on voit un bout de sein qui dépasse d'un décolté.

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 4 mois :

Oh la fragilité des gens c'est affligeant

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 4 mois :

Euh si ces persos sont mineur ça craint

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 mois (en réponse à Ikagura):

En quoi ? Elle sont juste en maillot de bain. En quoi c'est sexualisant ? On ne peut plus représenter de filles en maillot de bain ?
Voire même, les filles ne devraient pas porter de maillot de bain avant leur 18 ans ?

Faut arrêter de voir du sexe partout. A ce compte là c'est dans votre tête que ça na va pas. Je ne vois rien de sexuel du tout. Je vois juste deux personnages de manga en tenue appropriée pour le lieu où elles se trouvent. Comme on pourrait en voir dans la réalité dans des lieux similaires.

Répondre à ce commentaire

Par Yokosa, il y a 4 mois (en réponse à Ikagura):

Toi franchement t es vraiment de trop... Sa n a rien a voir.
Reflechis...

Répondre à ce commentaire

Par Naikoo, il y a 4 mois (en réponse à Ikagura):

La majorité sexuelle en France est de 16 ans...

Répondre à ce commentaire

Par ping, il y a 4 mois (en réponse à Naikoo):

"Faut arrêter de voir du sexe partout. "

ben je crois que cest ca le probleme. Trop de sexe avec des femmes denudés. et cest vrai que dans les manga cest un peu la regle.
en ce sens je pense pas que ce soit de l'e'xploitation des femmes car au fond ca a plus tendance a etre une exploitation des hommes en cherchant a tout prix a faire d'eux des consommateurs de porno
et des pervers.
mais la ou je suis daccord cest que ca a tendance a rendre les femmes desirables et les hommes voient la femme comme un simple objet sexuel .

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 4 mois :

Y'a que moi qui trouve qu'elle regarde le ballon et pas les nichons ? J'ai vraiment l'impression qu'on polémique sur tout et rien de nos jours... C'est dingue...

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Flylink):

J'ai carrément l'impression qu'elle regarde le ballon moi aussi. De toutes façons, comme dit plus haut, elles sont en maillot de bain, à la plage, rien, absolument rien de sexuel dans cette image. Comme dit plus haut aussi, ceux qui y voient de la sexualité ont un problème. À ce compte là si vous allez à la plage et que vous voyez une adolescente en bikini, il faudrait lui interdire de le porter? Le monde est complètement malade, prêt à tout remettre en cause et à batailler pour tout et n'importe quoi... Si vous voulez vous battre, battez vous pour une noble cause et non pas pour trois coups de crayons bande de mange merde ! (ouais, non, la fin est un peu brutale mais merde !!)

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 mois (en réponse à Flylink):

pour ça la polémique alors, halte à la ballonphilie !

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 4 mois :

Deja que j'ai du mal a me remettre du fait qu'on ne vois plus de nichons dans les pub de gel douche, si en plus ils enlèvent les filles en tenues légère des manga je fou tout en l'air... ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 mois :

Allez, on interdit aux filles de moins de 18 ans d'aller sur la plage en bikini/maillot ! C'est trop sexuel !

(Non mais sérieusement... C'est n'importe quoi -_-)

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 4 mois :

Mais genre en quoi c'est nouveau là? Y'a ça H24 dans une bonne majorité de manga avec des personnages encore plus jeune (pédophilie bonjour) et là juste parce que c'est une carte ou que y'a moyen de victimiser tel ou tel personne y'a scandale? Mais what the...
Faudrait que les gens arrête de trouver des raisons bidons pour ramener leurs débats à la con sur la table.

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois :

on peu pu rien faire maintenant...

quel époque de merde... et dire que j'ai juste 22ans...

j'ai peur pour l'avenir... bientôt plus aucun fun en perspective

Répondre à ce commentaire

Par Junna, il y a 4 mois :

Elle a 16 ans, c'est une ado. Normal que son maillot soit sexy (est non sexuel). Et pour sa copine, y a pas de relation amoureuse, elle ne cache pas dans le manga qu'elle envie la poitrine de sa copine.
Perso, je regarde My hero et d'autre manga et je ne me sens pas du tout offensé par l'image de la femme. D'ailleurs dans my hero, la plupart sont vraiment plus mignonne que sexy, notamment dans le film quand elles sont en robe de soirée.
Ce qu'on oublie de dire, c'est que Momo a le pouvoir de créer des objets et que la bande de peau entre sa poitrine est l'endroit où elle les sort le plus souvent. Si les gens regardaient My hero, ils sauraient que la sexualisation des femmes y est très limité par rapport à d'autres comme Fairy tail par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à Junna):

le truc c'est que justement son pouvoir à étais fait de manière à pouvoir faire du fanservice à travers lui...
et après plus mignonne que sexy m'ouai faut pas non plus déconne après certes c'est pas non plus insane

mais bon aujourd'hui les gens pleure pour un rien et cherche absolument à faire le buzz sur twitter/autre du coup des polémique bullshit t'en à 3 par jours et malheureusement ta les sjw qui font qu'au final bah ça deviens encore plus du bullshit

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 4 mois :

Génération de fragiles

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois :

Là, tu la sexualises justement
Mais c'est ta lubie
J'vois pas en quoi son pouvoir sert forcément lubrique
Dans le sens où ça la dénude ?
Mais c'est toi qui est excité après
Les plans ne sont pas au niveau d'un ecchi non plus par exemple

C'est comme de te dire que l'autre, le petit avec ses boules sur la tête , à force d'utiliser son pouvoir (ses boules/cheveux), il en arrive à se Mindbreak... Tu peux y voir un climax.. BREF J'vais pas te faire un dessein

Tout ça pour dire que c'est une lubie, tout comme ta lubie avec le pouvoir de Momo (qui est probablement plus commune, mais est-ce censé changer quelque chose au problème ?)

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

Oups, c'était une réponse adressé à "alala"

(Hitek, faudrait optimiser votre système de commentaires =/)

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

j'la sexualise pas du tout...

je parle de fanservice (fanservice ≠ sexualisation hein)... oui son pouvoir sert à faire du fanservice faut juste être con ou hypocrite pour dire le contraire...

c'est sur que c'était plus pratique de faire sortir les objet par sa poitrine plutôt que par ses mains ù_ù

mais après moi je m'en fou mais faut dire les choses aussi les perso féminin dans bha son quand même très sexy pour la plus part et y'a beaucoup de fan service autour de ça '-'

et tu raconte un peu que du n'importe quoi avec mon excitation et ma lubri juste pour montrer que t'es dans le juste... mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois (en réponse à ah):

Comme je t'ai dis, je vois pas d'où son pouvoir est érotique, la rends plus désirable où je sais pas

Je t'ai dis "C'est parce que ça la dénude ?" mais même là ça la dénude pas comme une Sailor Moon
...
Donc d'où son pouvoir la rends plus sexy ?
C'est parce que c'est quelque chose qu'elle créer directement avec les pores de sa peau ? (La peau douce et magnétique d'une femme ?)

Je demande parce que justement je ne sais pas
Et si il n'y a que toi qui vois, c'est techniquement pas une lubie à ce moment là ?

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

putain t'es débile ou bien?

son pouvoir n'est pas érotique en sois... mais son pouvoir est exploité pour faire du fanservice...

fin bref je répondrais pu vu la stupidité dont tu fait preuve ça mène à rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois (en réponse à ah):

Mec, Midnight j'veux bien c'est 40 000x plus pertinent que Momo
D'où sortir des objets de son corps, c'est sensé être du Fanservice

C'est juste du fanservice pour les mecs qui sont comme toi sérieux, j'comprends pas

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à Kriwel):

ok c'est signé T'ES un GROS ATTARDE...

le POUVOIR n'est pas du fanservice MAIS il est utilisé POUR EN FAIRE

elle crée des objets qui SORTENT de SON CORPS et faut FORCEMENT que sa sort D'ENTRE SES SEINS

du COUP tenu PLUTOT VOYANTE et COMPAGNIE

OUI c'est du FANSERVICE parcequ'il AURAIT PU FAIRE AUTREMENT

CONTENT?

perso j'm'en bat la race de son pouvoir ou comment elle l'utilise et c'qu'elle porte en conséquence... mais c'est du fanservice point barre...

la caractéristique du perso c'est que son pouvoir la fait faire des choses pour le fanservice parcequ'avoir un perso qui fait sortir des outils de ses mains c'était moins voyant...
après si tu veux rester dans ton hypocrisie et utilisé du rabaissement pour te donner raison bah libre à toi mais y'en à marre des mongoles qui croient dire des choses juste juste en rabaissant les autres avec des phrases ridicule telle que : C'est juste du fanservice pour les mecs qui sont comme toi sérieux, j'comprends pas

c'est sur que si demain ta un film version live avec le perso qui sort des objet de ses mains et qui du coup à une full combi et d'un coter l'autre qui fait sortir les objets de d'entre ses seins avec pour le coup un robe qui laisse tout voir et coupé d'une manière sexy c'est sur que c'est pas du "fanservice" et que pour le coup c'est pas fait pour montrer le corps de la femme et jouer avec sa '-'

mongole

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 4 mois :

J'ai l'impression que beaucoup essaient de se "protéger" avec ça

Sauf que vous "dénormalisez" la chose, alors que c'est un genre qui existe (des Lycéennes bien en forme)

Par exemple en 5eme, j'avais déjà une camarade qui avait une poitrine déjà bien formé
Mais il aurait fallu quoi ? Lui faire une ablation des seins pour la "protéger" ?
Un mec qui a un sexe trop grand, qui a une bosse trop imposante, il faudrait la lui amputer aussi ?

Même le fait de lire ce genre de propos peut choqué si la personne elle-même est doté de ce genre d'attribut
Parce que dans son cas, elle fait quoi ?

De plus, l'inverse existe aussi
Le Héros de classe S dans One-Punch Man, avec sa coupe en Brocoli, celui là même qui sortait de prison, lui aussi est sexualisé
Donc que fais-t-on pour lui ?
On le laisse ainsi ?
et dans 10 ans, si les femmes ne sont plus "sexualisé", ce sera quoi ?

"Oh regardez, dans JoJo, Hokuto no Ken, Dragon Ball ou même les mannequins I.R.L etc
Ils sont hyper-sexualisé, avec une forme qui conventionnellement est considéré comme parfaite (Bien bâti, dans tout les sens du terme"
Et elles voudront une équité, et donc une représentation dans la sexualisation (qui de nos jours est une norme je tiens à dire, au XX siècle, les mannequins dénudés ça n'existaient presque pas)

Donc, la question est
Protégez-vous votre cible de la bonne manière ?
Même, êtes-vous sûr de protégez les personnes que vous ciblez ?
Bref, êtes-vous sûr de votre objectif là ?

Répondre à ce commentaire

Par Walfy, il y a 4 mois :

C les mêmes soit disante "féministe" qui te sorte un discours en disent que pendant l'adolescence tu est mature et que si t une fille a cette age ta le droit de porter ce que tu veux parce que ton corps t'appartient. Mais juste pour du fan service sortent leur vestes réversible en disant que c sexiste et qu'à leur age on devrait pas porter ça. Surtout qu'elle sont a la plage en maillot de bain ils allaient pas les mettre en doudoune et ça veux aussi dire qu'à 16 ans ta pas le droit d'être en maillot de bain a la plage parce que c sexiste c totalement en contradiction avec leur propre argument. Surtout que momo a ces sein bien mise en avant dans l'anime et elle se sont jamais plein ¯\\_(ツ)_/¯

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 4 mois (en réponse à Walfy):

"mon corps mon choix sauf quand ce sont de jolie femme" , ça commence a se voir entre ça et les hotesses du tours de France

Répondre à ce commentaire

Par Anken93, il y a 4 mois :

NON MAIS OH! S'il y a un truc sur lequel s'indigner c'est le fait que normalement, et elle le dit le elle-même, elle a du gras!
OUI, DU GRAS!
Elle s'est rangée dans la catégorie chubby et n'a pas de mensuration parfaite au niveau de la taille!!
On peut excuser dans la série animée cette erreur vu qu'on la voit selon les fantasmes de Mineta Minoru, Mais là, non!! (à moins qu'ils ont arrangé dans le manga mais c'est gâché un point unique d'un perso...)
Alors s'il vous plaît, ne vous plaignez pas qu'un perso soit sexualisé (qui est vraiment moins abusé que certaines) mais plaignez-vous de la mauvaise représentation du perso et qu'elle aurait pu être le porte-étendard du "Je suis grosse mais j'aime ce bikini alors je le porte"!!
MERDE QUOI!

Répondre à ce commentaire

Par Salt God, il y a 4 mois :

So, as to what I'm understanding, they're under 18 so people on the internet are complaining about the "oversexualization" of a few girls because they're wearing swimsuits. They may be bikinis but, their main purpose is to COVER the private parts all the while being practical for swimming.
Second (I know I didn't say first but y'know, fuck it), they're both around 16-17. Well, all these people who complains non-stop about things like this don't seem to even inform themselves one bit, because they may be under 18 so it's "immoral" for these American dudes, but they shall know that age of consent, in Japan, is 13, so they're basically 3 to 5 years after that. In Japan, where it has been CREATED, like y'know, WHERE IT ACTUALLY MATTERS, it's perfectly okay.
The only thing I'm gonna say, while trying not to offense anyone, is that it's just a bunch of dumbasses headasses trying to do something about something that doesn't matter to them.

Répondre à ce commentaire

Par MeruKami, il y a 4 mois :

Je ne pense pas une seul seconde que ce soit des Japonais qui se sont plein alors arrêtait avec polémique de merde dont tout le monde s'en branle

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 4 mois :

Nouvelle logique du féminisme=> Une femme jolie mise en avant , dans une position sexy etc= Sexiste
Foutez nous la paix putain.

Répondre à ce commentaire

Par naki, il y a 4 mois :

Compte tenu de l'angle, je dirais plutôt qu'elle regarde le ballon non ?

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 4 mois :

Je commence à en avoir marre de ce puritanisme outrancier. Oui c'est sexy et alors ? On est pas non plus dans du hentaï avec des boobs qui claques sur des tentacules visceuses ! Il est aussi temps d'accepter l'époque dans laquelle on vit ! Si ça vous choc deux adolescentes habillés en maillot de bain à la plage qui ont des sentiments l'une envers l'autre c'est sans doute que vous n'êtes pas vraiment ouvert d'esprit et que vous auriez sans doute dû vivre dans les années 50, ou que vous êtes un peu trop victime de votre communautarisme "burkasien". Si vous n'aimez pas les affiches sexy et la culture mangaka, laissez les autres en profiter tranquillement !

Répondre à ce commentaire

Par rasen, il y a 4 mois :

Si ça c'est polémique, qu'est-ce que Fairy Tail est censé être ?

Répondre à ce commentaire

Par La vérité, il y a 4 mois :

Aux eouvres de merde, les publicités de merdes
Du fan services pour attiser les puceaux à vie et les ados prépubère sont une méthode récurrente pour ce genre d'œuvre pourrie, perdez pas votre temps à vous penchez sur ce truc des mangas et animé génial il y en a une tonne

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à La vérité):

comment ce décrédibilisé en une phrase :o

facile de dire ceci est de la merde et dire y'a meilleur ailleurs sans donner aucun exemple '-' au moins sa évite de ce ridiculiser encore plus

après si c'est pour sortir les grand classique que tout l'monde connais... merci mais au revoir '-'

l'oeuvre n'est pas exceptionnel certes mais c'est pas pour sa qu'elle est à jeter
d'ailleurs ton discoure est futile et ridicule '-'
on sans bien le puceau qui a chopper sa 1ere copine au rabais et qui viens faire le beau
(même pas en faite c'est trop beau pour un attardé comme toi ou alors je plein vraiment la malchanceuse qui est tomber sur toi)

Répondre à ce commentaire

Par Cartsare, il y a 4 mois :

Le seul truc que me """choque""", c'est que Kyoka a + de poitrine sur la carte promo que normalement =3

Répondre à ce commentaire

Par MiraUsagi, il y a 4 mois :

Franchement que des vieux et des gens débiles, ce ne sont pas les premières images de ce genre et bien évidemment un truc plaisant à tous il faut qu'ils crient au scandale en voyant un bikini , cest nul, RIDICULE, qu'ils retourne sur leurs chaînes pour vieux ou pour enfant si les décoltés les choquent à ce point, ce ne sont pas leurs affaires ni leurs passions, avant de juger les jeux et les animes , qu'ils regardent la vie, les réseaux sociaux et leurs applis préféré qu'est YouTube avec tout ces trucs plus sexuels que ces pauvres momo et kyoka.
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par MajorHunter, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Une polémique sur un sujet autant vu et revu est inutile sérieux. Sinon on peut faire une polémique sur les angles de vue des caméras dans les animés quoi, bah ouais c'est un peu étrange non ? Nan mais les gens sans déc vous êtes encore en train de vous dire que c'est pas normal mais rappelez vous aussi peut-être que le rapport à la nudité en France est tabou alors qu'au Japon c'est clairement différent quoi, ils sont beaucoup plus ouverts à ce genre de choses. Dans l'animé Ghost in The Shell, la vue de poitrine féminine dénudée n'est pas un problème et est clairement au milieu de l'écran. C'est qu'un exemple mais en général le rapport a la nudité ou à la vue plus ou moins olé olé des vêtements n'a jamais posé aucun problèmes, ce n'est que question de culture, tout simplement. Et pour ceux qui se dirait " mais il n'a pas parlé du fait qu'elles soient âgées de 16 !" Bah enfaîte, malgré ce qu'on peut dire, l'histoire du fan service bah ouais on y peut rien c'est juste du fan service quoi, autrement ceux sont de jeunes filles qui s'habillent comme ça, elles s'habillent un peu comme elles veulent quoi nan ? Et puis merde quoi elles sont à la plage XD. On va pas commencer à mettre des filles à la plage en tenue de ski, si elles se baignent c'est 100% normal qu'elles soient comme ça. Voilà. Sur ce bonne soirée.

Répondre à ce commentaire

Par Akitsuko, il y a 4 mois :

Voilà pourquoi j'ai horreur des extrémistes féministes...

Laissez les gens s'exprimer comme ils veulent et créez pas des polémiques pour rien...

Répondre à ce commentaire

Par Erogs, il y a 4 mois :

Mais mdr quoi si cette image fait polémique alors n'allez surtout pas au Japon

Répondre à ce commentaire

Par Isssoy, il y a 4 mois :

On aime les gens qui juge par l'apparence... et puis sérieux ! Genre ça montre une image mauvaise de la femme... les gens, premièrement une fille peux montrer sont corp comme elle veux, ensuite vous dites fan service mais FRANCHEMENT INTÉRESSÉ VOUS A L'OEUVRE ! L auteur dessine des filles et des femmes qui assume leurs forme. Un mec qui fais des personnages féminin fort et différant de la normal et ça geule... et puis même si elle est bikini il est où le problème ? ! Genre si vous vous battez pour que les gens aient une meilleure image de la femme arrêtez d accepter le dicta patriarche qui dis qu'une femme est un objet de désire. Et pour ça il faut montrer le Corp des femmes. Arrêté de porter des soutif (ça grâce ça tient chaud, et puis sérieux c'est quoi ce délire des poitrines bien ronde ?). Les hommes et les femmes sont d'être aussi différents.. Pour démystifier il faut arrêter de suivre ces dicta... et byzarement c'est au lycée qu'on voit ces apparitions ( et oui les vieux faut ce mètre à la page !). Donc ce n'est pas surprenant qu'un jeune mangaka qui EST POUR LA CAUSE DES FEMMES ! De montré la... réalité. Et puis si vous voulez vraiment tout savoir bande d'ignare... momo est un personnage qui joue sur ce biais. Les pouvoirs de momo nécessite que son costume soit ainsi ; pour faire apparaître des objectifs de son corp il lui faut forcément des troués. Et donc il est fort pratique d'avoir la peau à l'air. Momo est un personnage qui ce bas contre ces dicta à l'aide d'une utilisation du fan service intelligente. Vous voulez des exemple ? Regardez ou lisez cette oeuvre qu'es boku no hero academia, faite vous un avis non pas sur la forme, il le fond. Les temps change et les moeurs aussi. Et fâche ment c'estai nécessaire... une fille même de 8 ans ne devrai pas être atteinte par ce genre de penser. Si un garçon de son âge peut être torce nu, pourquoi pas elle ? Car vous sexualisez trop la femme... alors qu'elle est identique à l'homme. Je suis un garcon, j'ai 18 piges, et j'en ai vraiment plein le cul que des gens comme vous cracher sur le travail des personne qui ne veulent que faire bouger les choses dans le bon sens. La libération dz l'égalité des sex passe par la démystification de ces derniers. Bonne journée/soirée

Un pequeno

Répondre à ce commentaire

Par Satan, il y a 4 mois :

je me branle dessus en plus entre 18 et 25 ans c'est les plus fraiche et belle a cueillir pour se faire démonter meme si je n'ai de relations qu'avec celle qui ont plus de 20 ans.

Sexiste oui mais je m'en branle. Pas besoin d'un long discours de fragiles , et alors , ta des filles de 15 ans qui on dirait ont 20 ans qui font les putes , elles participent au sexisme et on dit rien , la c'est une carte. Mdr

Moi j'en ai rien a foutre. Vive les gros seins et la débourrage de chatte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois