My Hero Academia : une carte promotionnelle jugée sexiste fait polémique
Alors que les fans attendent impatiemment la saison 4 de My Hero Academia, attendue pour le 12 octobre prochain, l'anime se retrouve sous le feu des projecteurs après la parution d'une affiche promotionnelle. Cet artwork, prévu pour le jeu d'arcade My Hero Academia: Gekitotsu! Heroes Battle, qui utilise en parallèle un système de cartes à jouer, a fait polémique. On y retrouve notamment les personnages de Momo et Kyoka, en bikini sur la plage.
une sexualisation jugée inappropriée
Alors que l'anime cartonne, aussi bien au Japon qu'en Occident, My Hero Academia se décline également sous d'autres formes. Outre des adaptations en films, l'oeuvre de Kōhei Horikoshi profite d'adaptations en jeux vidéo, aussi bien du côté de nos mobiles que des bornes d'arcade nippones. L'une d'entre elles, baptisée My Hero Academia: Gekitotsu! Heroes Battle, met les joueurs aux commandes d'une équipe de héros, certains pouvant provenir de cartes, achetées séparément.
Seulement, l'artwork d'une de ces cartes a récemment été présenté et a suscité l'indignation de bon nombre d'internautes. On y retrouve les personnages de Momo Yaoyorozu et Kyoka Jiro, sur une plage et en bikini. Jusque là, rien d'anormal, même si regard de Kyoka semble être dirigé vers la poitrine proéminente de sa camarade de classe. Et même si certains y entrevoient le teasing d'une possible relation entre les deux jeunes filles, d'autres ne parviennent pas à cautionner cette sexualisation, compte tenu de l'âge de Momo et Kyoka : 16 ans chacune.
Sur la toile, deux camps s'affrontent. Le premier, défend leurs libertés et assure au passage que les jeunes filles peuvent porter absolument ce qu'elles veulent. Le second juge cette sexualisation inappropriée au vu de leurs âges. Un débat houleux attisé notamment par le costume de héros de Momo, au décolleté proéminent. Néanmoins, My Hero Academia n'est pas la première oeuvre japonaise à mettre en valeur ses personnages féminins de la sorte, y compris des personnages considérés comme mineurs dans leurs œuvres respectives.
Qu'on sexualise (encore une fois) à outrance des persos féminins par pur fan service, stop. Le fan service à gogo est un fléau. C'est un manque de respect pour les filles, et c'est un manque de respect pour les mecs, qui sont quand même perçus comme des pervers en chien par la grande majorité des producteurs. On peut pas s'arrêter 5 min de faire des trucs comme ça? Le succès de MHA n'est pas dû aux nichons des filles mais à la qualité de l'oeuvre. Il faudrait que les producteurs le comprennent
Personne n'est otage du contenu, ça serait bien que certains en prennent conscience.
Bon sinon l'image n'est pas sexiste, elle est sexy.
Le débat c'est l'oppression et comment un femmes peut se sentir oppressé via sa représentation dans une oeuvre de fiction
J'vais faire un a priori, comme tout le monde ici présent avec leur idées reçus des Otakus
Si l'image de l'otaku c'est un gros nerd boutonneux obèse et crasseux, il doit se sentir comment quand il voit le stéréotype du Bishônen ?
Il fait comment si il est pas blond, grand, au regard profond, avec un peu de muscle mais quand même maigre, une voix profonde mais pas trop grave ?
ça existe partout, notamment dans les Shojo (qui sont à destination d'un public féminin)
C'est donné une envie à ces mêmes femmes, donné une envie d'un fantasme qui n'est pas forcément présent
Un fantasme qui stéréotype un genre, et qui généralise l'homme alors qu'aucun n'est pareil
Après tu vois des problèmes dans le style agression, respect de la femme etc
Mais est-ce que tu penses à justement tout ces otakus qui se font bully par des filles (ou des garçons) parce qu'ils ont justement ce physique sous représenter et... dans la généralité peu attirant
Donc dire que c'est de la mauvaise fois...
C'est comme de se dire que les hentais ne sont que pour les hommes, y'a à peu près autant de Yaoi que de conventionnel, autant de "Rape" que de "Femdom"
BREF
La page Wikipedia qui y est consacrée est très complète.
Ce phénomène touche tout les genres mais pas dans les même proportion, ni avec les même conséquences au niveau global.
Après au niveau individuel, je ne peux que avoir de l'empathie pour un.e jeune qui se fait harceler.
Pour preuve quand tu lis wikipédia, la référence du départ du concept c'est Simone de Beauvoir, une Femme littéraire (qui donnera la French theory en partieà, discipline à l'opposée de la science.
Les mécanismes psycho-cognitif sont étudiés par des vrais scientifiques en neurosciences (et parfois psychologie), tout ces termes venant des universités nord américaines ne servent qu'à imposer une pression médiatiques pour servir les intérêts de groupuscules à l'idéologie anarchistes.
Tout ça est relayé par les médias, parce que les écoles de journalistes sont toutes d'ascendance gauchistes et donc partage ces opinions. N'y voit pas un complot, simplement la décadence de tout réflexion de bon sens dans une société en déclin.
Après tu peux trépigner en maugréant que tu déteste que des méchantes vilaines professeures d'université qui ont l'outrecuidance de penser exactement comme toi on mit un mot et ont conceptualiser un phénomène que chacun peux constater par lui même.
A moins que tu sois intelligent au point d'affirmer que tu n'as jamais observer personne intérioriser le regard d'autrui sur soi-même au point d'en souffrir.
J'espère que tu n'es pas encore en train d'accuser les autres de tes délires de persécution habituels dont les "flots d'insultes" ?
L'objectivisation de la femme. Ou la femme objet ce n'est pas de l'objectivisation si ca existait puisque l'objectivisme explique tout le contraire.
le rapport sujet objet repose sur l'idée etroite que l'homme tient compte a la fois du sujet et de l'objet.
Le je pense donc je suis. Des lors c'est le rapport a soi qui compte.
et en fait on tend a objectiver tout ce qui nous touche directement a travers l'observation
et l'objet n'a pas le sens de chose .
En fait cette idée fait plutot reference a l'imperatif catégorique de kant.
et on assisterait davantage a une deshumanisation ou depersonnification en considerant la femme non pas en tant qu'humain ou en tant que personne mais en tant que chose.
or cest ce que font les feministes en considerant la personne feminine comme une simple femme , ou un simple etre sexuée et en considerant l'homme comme une espece d'animal qui exploite la femme .
En somme dans le cas present ici nous avons pas de femme objet car déja ce n'est pas une femme mais un dessin
et de deux cette femme est un personnage a part entiere qui a un nom et on lui reprochera davoir des atouts feminins, sauf que cette femme n'est pas forcé et n'est pas violé ou violenté. elle est libre et consentante.
Comme Kriwel tu as observer quelqu'un de ton entourage qui souffrait de ne pas correspondre aux cannons de beauté standards, autrement dit quelqu'un qui avait intérioriser le jugement des autres sur son physique au point de régler sa vie autour de ce jugement.
C'est un phénomène observable par chacun.
Des gens, ("hou les affreux méchant sociologueuuuh vous êteuh de gôcheuuuuuh ça veut dire que vous avez forcément tord parce que je vous détestes !!!! " .... grandis un peu stp) ont donc mit des mots sur ce phénomène observable et donc réelle -> ils ont conceptualiser.
Alors même si on trouvera toujours des random haineux pour nier avec véhémence le travail d'universitaire reconnus,
Le concept d'objectivation existe bel et bien.
Que les gens t'attaquent sur un terme qui, apparemment, t'est propre (à toi et à ta communauté d'universitaire) c'est normal
Le fait que tu le défendes, c'est normal aussi
Mais tu fasses 2 commentaires uniquement pour défendre le terme (Même pas le CONCEPT HEIN, juste le terme.. le nom que tu lui as donné) bah tu vois c'est lourd, ça déplace le débat pour rien, et on en perds le sujet d'origine
Ce qui rends le tout chiant et pas intérêssant...
Pour te répondre sinon, l'objectivation existe... Mais est-ce qu'elle existe dans cette oeuvre de fiction ?
Est-ce que certaines personnes ne le prendrait pas personnellement comme une sorte de paranoïa ?
Que des personnes viennent, critiquer un Artwork d'une fille EN MAILLOT DE BAIN alors que c'est un Dessin à la base
J'veux dire, ils objectivise (;p) la chose pour l'utiliser à leur fin (leur combat, aussi légitime soit-il) mais quand ça ira sur une plage pour se baigner l'été prochain, est-ce que ça aura la même réflexion, est-ce que ça agira en conséquences, est-ce que la dîtes dame n'en aura pas rien à faire ?
Il n'a pourtant pas le niveau des universitaires mais essaye de faire comme.
Aucune consistance dans ses propos. Par contre quand tu lui dit, il assimile cela à des "flots d'insultes"....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27objectivation
Et pour répondre à ta question tout le monde est touché par ce phénomène, certain.es en souffrent
Et les gens (surtout les ado) qui se taillent un summer body à coup de pratique alimentaire dangereuse en sont l'illustration la plus parlante.
(bon après ça va pas être simple de discuter, j'ai un stalker particulièrement agressif qui rôde ici)
Qu'un sjw trouve aux us ou en europe trouve que ce n'est pas approprié ils n'en ont rien à faire. Les japonais intéressent avant tout à leur marché intérieur et ça à toujours été comme ça.
Heureusement que les Asiatiques ne sont pas boucher du cul, parce que purée le monde serais entièrement pourrie.
Et encore une fois le gens préfère critiquer quelque chose qui n'est pas pire alors que le Porno est des Million fois pire qu'une chose aussi petit que cela.
Voire même, les filles ne devraient pas porter de maillot de bain avant leur 18 ans ?
Faut arrêter de voir du sexe partout. A ce compte là c'est dans votre tête que ça na va pas. Je ne vois rien de sexuel du tout. Je vois juste deux personnages de manga en tenue appropriée pour le lieu où elles se trouvent. Comme on pourrait en voir dans la réalité dans des lieux similaires.
Reflechis...
ben je crois que cest ca le probleme. Trop de sexe avec des femmes denudés. et cest vrai que dans les manga cest un peu la regle.
en ce sens je pense pas que ce soit de l'e'xploitation des femmes car au fond ca a plus tendance a etre une exploitation des hommes en cherchant a tout prix a faire d'eux des consommateurs de porno
et des pervers.
mais la ou je suis daccord cest que ca a tendance a rendre les femmes desirables et les hommes voient la femme comme un simple objet sexuel .
(Non mais sérieusement... C'est n'importe quoi -_-)
Faudrait que les gens arrête de trouver des raisons bidons pour ramener leurs débats à la con sur la table.
quel époque de merde... et dire que j'ai juste 22ans...
j'ai peur pour l'avenir... bientôt plus aucun fun en perspective
Perso, je regarde My hero et d'autre manga et je ne me sens pas du tout offensé par l'image de la femme. D'ailleurs dans my hero, la plupart sont vraiment plus mignonne que sexy, notamment dans le film quand elles sont en robe de soirée.
Ce qu'on oublie de dire, c'est que Momo a le pouvoir de créer des objets et que la bande de peau entre sa poitrine est l'endroit où elle les sort le plus souvent. Si les gens regardaient My hero, ils sauraient que la sexualisation des femmes y est très limité par rapport à d'autres comme Fairy tail par exemple ^^
et après plus mignonne que sexy m'ouai faut pas non plus déconne après certes c'est pas non plus insane
mais bon aujourd'hui les gens pleure pour un rien et cherche absolument à faire le buzz sur twitter/autre du coup des polémique bullshit t'en à 3 par jours et malheureusement ta les sjw qui font qu'au final bah ça deviens encore plus du bullshit
Mais c'est ta lubie
J'vois pas en quoi son pouvoir sert forcément lubrique
Dans le sens où ça la dénude ?
Mais c'est toi qui est excité après
Les plans ne sont pas au niveau d'un ecchi non plus par exemple
C'est comme de te dire que l'autre, le petit avec ses boules sur la tête , à force d'utiliser son pouvoir (ses boules/cheveux), il en arrive à se Mindbreak... Tu peux y voir un climax.. BREF J'vais pas te faire un dessein
Tout ça pour dire que c'est une lubie, tout comme ta lubie avec le pouvoir de Momo (qui est probablement plus commune, mais est-ce censé changer quelque chose au problème ?)
(Hitek, faudrait optimiser votre système de commentaires =/)
je parle de fanservice (fanservice ≠ sexualisation hein)... oui son pouvoir sert à faire du fanservice faut juste être con ou hypocrite pour dire le contraire...
c'est sur que c'était plus pratique de faire sortir les objet par sa poitrine plutôt que par ses mains ù_ù
mais après moi je m'en fou mais faut dire les choses aussi les perso féminin dans bha son quand même très sexy pour la plus part et y'a beaucoup de fan service autour de ça '-'
et tu raconte un peu que du n'importe quoi avec mon excitation et ma lubri juste pour montrer que t'es dans le juste... mais bon...
Je t'ai dis "C'est parce que ça la dénude ?" mais même là ça la dénude pas comme une Sailor Moon
...
Donc d'où son pouvoir la rends plus sexy ?
C'est parce que c'est quelque chose qu'elle créer directement avec les pores de sa peau ? (La peau douce et magnétique d'une femme ?)
Je demande parce que justement je ne sais pas
Et si il n'y a que toi qui vois, c'est techniquement pas une lubie à ce moment là ?
son pouvoir n'est pas érotique en sois... mais son pouvoir est exploité pour faire du fanservice...
fin bref je répondrais pu vu la stupidité dont tu fait preuve ça mène à rien.
D'où sortir des objets de son corps, c'est sensé être du Fanservice
C'est juste du fanservice pour les mecs qui sont comme toi sérieux, j'comprends pas
le POUVOIR n'est pas du fanservice MAIS il est utilisé POUR EN FAIRE
elle crée des objets qui SORTENT de SON CORPS et faut FORCEMENT que sa sort D'ENTRE SES SEINS
du COUP tenu PLUTOT VOYANTE et COMPAGNIE
OUI c'est du FANSERVICE parcequ'il AURAIT PU FAIRE AUTREMENT
CONTENT?
perso j'm'en bat la race de son pouvoir ou comment elle l'utilise et c'qu'elle porte en conséquence... mais c'est du fanservice point barre...
la caractéristique du perso c'est que son pouvoir la fait faire des choses pour le fanservice parcequ'avoir un perso qui fait sortir des outils de ses mains c'était moins voyant...
après si tu veux rester dans ton hypocrisie et utilisé du rabaissement pour te donner raison bah libre à toi mais y'en à marre des mongoles qui croient dire des choses juste juste en rabaissant les autres avec des phrases ridicule telle que : C'est juste du fanservice pour les mecs qui sont comme toi sérieux, j'comprends pas
c'est sur que si demain ta un film version live avec le perso qui sort des objet de ses mains et qui du coup à une full combi et d'un coter l'autre qui fait sortir les objets de d'entre ses seins avec pour le coup un robe qui laisse tout voir et coupé d'une manière sexy c'est sur que c'est pas du "fanservice" et que pour le coup c'est pas fait pour montrer le corps de la femme et jouer avec sa '-'
mongole
Sauf que vous "dénormalisez" la chose, alors que c'est un genre qui existe (des Lycéennes bien en forme)
Par exemple en 5eme, j'avais déjà une camarade qui avait une poitrine déjà bien formé
Mais il aurait fallu quoi ? Lui faire une ablation des seins pour la "protéger" ?
Un mec qui a un sexe trop grand, qui a une bosse trop imposante, il faudrait la lui amputer aussi ?
Même le fait de lire ce genre de propos peut choqué si la personne elle-même est doté de ce genre d'attribut
Parce que dans son cas, elle fait quoi ?
De plus, l'inverse existe aussi
Le Héros de classe S dans One-Punch Man, avec sa coupe en Brocoli, celui là même qui sortait de prison, lui aussi est sexualisé
Donc que fais-t-on pour lui ?
On le laisse ainsi ?
et dans 10 ans, si les femmes ne sont plus "sexualisé", ce sera quoi ?
"Oh regardez, dans JoJo, Hokuto no Ken, Dragon Ball ou même les mannequins I.R.L etc
Ils sont hyper-sexualisé, avec une forme qui conventionnellement est considéré comme parfaite (Bien bâti, dans tout les sens du terme"
Et elles voudront une équité, et donc une représentation dans la sexualisation (qui de nos jours est une norme je tiens à dire, au XX siècle, les mannequins dénudés ça n'existaient presque pas)
Donc, la question est
Protégez-vous votre cible de la bonne manière ?
Même, êtes-vous sûr de protégez les personnes que vous ciblez ?
Bref, êtes-vous sûr de votre objectif là ?
OUI, DU GRAS!
Elle s'est rangée dans la catégorie chubby et n'a pas de mensuration parfaite au niveau de la taille!!
On peut excuser dans la série animée cette erreur vu qu'on la voit selon les fantasmes de Mineta Minoru, Mais là, non!! (à moins qu'ils ont arrangé dans le manga mais c'est gâché un point unique d'un perso...)
Alors s'il vous plaît, ne vous plaignez pas qu'un perso soit sexualisé (qui est vraiment moins abusé que certaines) mais plaignez-vous de la mauvaise représentation du perso et qu'elle aurait pu être le porte-étendard du "Je suis grosse mais j'aime ce bikini alors je le porte"!!
MERDE QUOI!
Second (I know I didn't say first but y'know, fuck it), they're both around 16-17. Well, all these people who complains non-stop about things like this don't seem to even inform themselves one bit, because they may be under 18 so it's "immoral" for these American dudes, but they shall know that age of consent, in Japan, is 13, so they're basically 3 to 5 years after that. In Japan, where it has been CREATED, like y'know, WHERE IT ACTUALLY MATTERS, it's perfectly okay.
The only thing I'm gonna say, while trying not to offense anyone, is that it's just a bunch of dumbasses headasses trying to do something about something that doesn't matter to them.
Foutez nous la paix putain.
Du fan services pour attiser les puceaux à vie et les ados prépubère sont une méthode récurrente pour ce genre d'œuvre pourrie, perdez pas votre temps à vous penchez sur ce truc des mangas et animé génial il y en a une tonne
facile de dire ceci est de la merde et dire y'a meilleur ailleurs sans donner aucun exemple '-' au moins sa évite de ce ridiculiser encore plus
après si c'est pour sortir les grand classique que tout l'monde connais... merci mais au revoir '-'
l'oeuvre n'est pas exceptionnel certes mais c'est pas pour sa qu'elle est à jeter
d'ailleurs ton discoure est futile et ridicule '-'
on sans bien le puceau qui a chopper sa 1ere copine au rabais et qui viens faire le beau
(même pas en faite c'est trop beau pour un attardé comme toi ou alors je plein vraiment la malchanceuse qui est tomber sur toi)
Cordialement
Laissez les gens s'exprimer comme ils veulent et créez pas des polémiques pour rien...
Un pequeno
Sexiste oui mais je m'en branle. Pas besoin d'un long discours de fragiles , et alors , ta des filles de 15 ans qui on dirait ont 20 ans qui font les putes , elles participent au sexisme et on dit rien , la c'est une carte. Mdr
Moi j'en ai rien a foutre. Vive les gros seins et la débourrage de chatte