Alors que les fans attendent impatiemment la saison 4 de My Hero Academia, attendue pour le 12 octobre prochain, l'anime se retrouve sous le feu des projecteurs après la parution d'une affiche promotionnelle. Cet artwork, prévu pour le jeu d'arcade My Hero Academia: Gekitotsu! Heroes Battle, qui utilise en parallèle un système de cartes à jouer, a fait polémique. On y retrouve notamment les personnages de Momo et Kyoka, en bikini sur la plage.
une sexualisation jugée inappropriée
Alors que l'anime cartonne, aussi bien au Japon qu'en Occident, My Hero Academia se décline également sous d'autres formes. Outre des adaptations en films, l'oeuvre de Kōhei Horikoshi profite d'adaptations en jeux vidéo, aussi bien du côté de nos mobiles que des bornes d'arcade nippones. L'une d'entre elles, baptisée My Hero Academia: Gekitotsu! Heroes Battle, met les joueurs aux commandes d'une équipe de héros, certains pouvant provenir de cartes, achetées séparément.
Seulement, l'artwork d'une de ces cartes a récemment été présenté et a suscité l'indignation de bon nombre d'internautes. On y retrouve les personnages de Momo Yaoyorozu et Kyoka Jiro, sur une plage et en bikini. Jusque là, rien d'anormal, même si regard de Kyoka semble être dirigé vers la poitrine proéminente de sa camarade de classe. Et même si certains y entrevoient le teasing d'une possible relation entre les deux jeunes filles, d'autres ne parviennent pas à cautionner cette sexualisation, compte tenu de l'âge de Momo et Kyoka : 16 ans chacune.
Sur la toile, deux camps s'affrontent. Le premier, défend leurs libertés et assure au passage que les jeunes filles peuvent porter absolument ce qu'elles veulent. Le second juge cette sexualisation inappropriée au vu de leurs âges. Un débat houleux attisé notamment par le costume de héros de Momo, au décolleté proéminent. Néanmoins, My Hero Academia n'est pas la première oeuvre japonaise à mettre en valeur ses personnages féminins de la sorte, y compris des personnages considérés comme mineurs dans leurs œuvres respectives.
Par Billy, il y a 5 ans :
Mouai... On sent que les artistes en profitent bien quand même... Et puis c'est du fan service à outrance, la routine quoi
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