Comme partout dans le monde, la police n'a jamais le beau rôle. C'est pour cela que la police de New York a pris l'initiative de lancer le hashtag #myNYPD, dans l'objectif de réaliser un coup marketing, afin que les utilisateurs du réseau social Twitter se prennent en photo avec des agents en service. Oui mais voilà, le résultat obtenu est tout le contraire de celui escompté.
Si certains se sont prêtés au jeu et ont gentiment posé aux côtés de policers new-yorkais, ce n'est pas le cas de la majorité qui a inondé Twitter de tweets et de photos très désavantageux pour la police de New York. Les RT se sont succédés, montrant les images de tweetos représentant des arrestations, des humiliations publiques, et des abus de pouvoir de la part des agents de la police de la ville de Big Apple.
Des photos accompagnées en général d'un commentaire ironique, qui donne une image très déplaisante et extrêmement brutale de la police new-yorkaise. Ces images sont évidemment sorties de leur contexte, et on ne sait effectivement pas ce que les interpelés en question avaient fait. En résulte néanmoins la grande impopularité des agents de la police de New York, de leurs actes et de leurs comportements vis à vis de la population.
Il va de soi que certains internautes ont tout de même tweeté des photos correspondant aux attentes de la police, mais bien trop peu en comparaison de celles montrant les agents de la NYPD sous un tout autre jour. Un coup de communication qui a tout simplement viré au cauchemar. C'est en voulant donner une image d'une police réactive, attentive et appréciée, que les internautes ont décidé qu'il en serait autrement.
On tient à préciser que le but de cet article était de démontrer que la communication sur Internet peut parfois avoir un effet pervers auquel on ne s'attend pas et bien entendu notre but n'était pas de "décrédibiliser" la Police Américaine.
Par Lily, il y a 9 ans :
Too bad x)
Répondre à ce commentaire
4
0