Rechercher Annuler

#myNYPD, la mauvaise idée de la police new-yorkaise

De Lucile - Posté le 24 avril 2014 à 11h37 dans Réseaux Sociaux

Comme partout dans le monde, la police n'a jamais le beau rôle. C'est pour cela que la police de New York a pris l'initiative de lancer le hashtag #myNYPD, dans l'objectif de réaliser un coup marketing, afin que les utilisateurs du réseau social Twitter se prennent en photo avec des agents en service. Oui mais voilà, le résultat obtenu est tout le contraire de celui escompté.

Si certains se sont prêtés au jeu et ont gentiment posé aux côtés de policers new-yorkais, ce n'est pas le cas de la majorité qui a inondé Twitter de tweets et de photos très désavantageux pour la police de New York. Les RT se sont succédés, montrant les images de tweetos représentant des arrestations, des humiliations publiques, et des abus de pouvoir de la part des agents de la police de la ville de Big Apple.

twitter mynypd 1

twitter mynypd  2

mynypd 4

twitter mynypd 3

mynypd 5

mynypd 6

mynypd 7

mynypd 8

mynypd 9

Des photos accompagnées en général d'un commentaire ironique, qui donne une image très déplaisante et extrêmement brutale de la police new-yorkaise. Ces images sont évidemment sorties de leur contexte, et on ne sait effectivement pas ce que les interpelés en question avaient fait. En résulte néanmoins la grande impopularité des agents de la police de New York, de leurs actes et de leurs comportements vis à vis de la population.

Il va de soi que certains internautes ont tout de même tweeté des photos correspondant aux attentes de la police, mais bien trop peu en comparaison de celles montrant les agents de la NYPD sous un tout autre jour. Un coup de communication qui a tout simplement viré au cauchemar. C'est en voulant donner une image d'une police réactive, attentive et appréciée, que les internautes ont décidé qu'il en serait autrement.

twitter mynypd

mynypd

mynypd

On tient à préciser que le but de cet article était de démontrer que la communication sur Internet peut parfois avoir un effet pervers auquel on ne s'attend pas et bien entendu notre but n'était pas de "décrédibiliser" la Police Américaine.

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Mots-Clés : twitterhashtagpolice de new york

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Lily, il y a 8 ans :

Too bad x)

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 8 ans :

J'aimerais bien que les services de polices fassent grèves un jour, histoire que les gens se mettent vraiment à pleurer qu'ils ne foutent rien :)

Répondre à ce commentaire

Par RoksReem, il y a 8 ans (en réponse à Quentin):

Exactement, on remet souvent en cause les réactions des services de l'ordre, mais je suis désolé, dans beaucoup de cas je pense que l'expression "la haine engendre la haine" convient parfaitement ^^

Par contre les abus policier du genre kick dans des militants pacifistes ou encore arrestation d'un seul homme par un bataillon entier j'ai jamais compris..mais le stress et la panique doivent beaucoup jouer, ce sont des Hommes comme nous

Répondre à ce commentaire

Par Looooooool, il y a 8 ans (en réponse à Quentin):

Tu ne crois pas si bien dire, j'habite en ce moment à Salvador da bahia au brésil, et la semaine derniere la police à fait greve !

Et ben c'était un beau bordel dans les rues !

Répondre à ce commentaire

Par RogerRabbitIsBack, il y a 8 ans :

Il y en a aussi des très humoristiques, où les policiers s'entendent très bien avec les gens. Parce que là, les choix de vos photos rendent le truc ultra biaisé.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à RogerRabbitIsBack):

On est entièrement d'accord avec toi mais notre but était de montrer le côté négatif de cette campagne marketing... Le community manager ne s'attendait pas à ce résultat et à cette viralité...

Il ne faut pas oublier que la Police Américaine est connue pour sa violence incontrôlée... Mais cela reste un autre débat et nous n'avons pas trop d'avis la dessus ;)

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 8 ans (en réponse à RogerRabbitIsBack):

Je pense que le but d'hitek est de monter que les gens ont justement fait preuve de mauvaise foi. Les keufs font des erreurs mais sont humains tout de même. Ils peuvent parfois être impulsifs et violents mais qui ne l'est pas un jour ? Surtout dans un métier aussi risqué, ils doivent souvent être à fleur de peau.
A coté de ça, les gens "biens" ont joué le jeu. Si on a rien à se reprocher, on a rien contre la police...enfin j'image... j'espère... :x

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 8 ans (en réponse à prélude):

C'est rigolo parce que tu défend les policiers mais tu les appelles quand même keufs :')

Répondre à ce commentaire

Par Lolo1664, il y a 8 ans :

C'est drôle de voir des gens qui se font arrêter sur le capot de la voiture et qu'ils disent qu'ils ont rien fait , c'est bien beau de raconter des histoires mais tu fais une connerie tu l'assume ...

Répondre à ce commentaire

Par Noxxa, il y a 8 ans (en réponse à Lolo1664):

T'as pas du te faire contrôler bien souvent ..
Des fois simplement parce que tu n'as pas tes papiers sur toi (t'es partie faire une course vite fait par exemple), tu es fouillé les mains sur le capot en mode "malfrat" ils te parlent comme de la merde et une fois qu'ils n'ont rien trouver c'est limite s'ils se foutent de toi .
Bien sur il ne faut pas généraliser tout les policiers ne sont pas comme ça et leurs travail n'est pas simple , mais l'abus de pouvoir et la "cowboy attitude" est bien réelle et un peu trop répandue a mon gout ..

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 8 ans :

On critique les arrestations de la police. D'accord, ils utilisent parfois la manière forte.
Mais on oublie de se demander pourquoi ces personnes sont arrêtées ! C'est trop simple de critiquer les policiers, mais personne critique les criminels qui enfreignent la loi et qui se font arrêtés. (Bande de criminels !)

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 8 ans (en réponse à McTheFlash):

Faut arreter jme suis fait a tabassé pour un outrage que leur collegue avait inventé ils sot venu me chercher chez moi menotter et frapper attaché ...

Répondre à ce commentaire

Par momo, il y a 8 ans (en réponse à Zerd'):

Ho mon pauvre biquet attends je vais chercher un mouchoir !

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 8 ans (en réponse à momo):

+1
Tout ce remue-ménage en uniformes, ça me donne aussi des envies indécentes...

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 8 ans :

Ben ça fallait bien s'attendre à ce genre de photos, forcément sorties du contexte on fait dire ce qu'on veut, l'une des grandes choses que twitter et fb ont pu mettre en avant c'est avant tout l'étendue de la connerie humaine :s

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 8 ans :

J'ai toujours entendu dire que les flics des U.S.A étaient grave respectés et surtout qu'ils faisaient bien leur taf.
En France ce qui est sûr c'est que les flics sont des baltringues nucléaires.

Répondre à ce commentaire

Par Dro, il y a 8 ans :

Evidemment, tout le monde s'écrit "Oh les pauvres policiers ! C'est méchant !"... Après faut voir comment ils sont aussi ! On vit pas là bas donc on peut pas dire ! Et si c'est comme par chez moi, avec des coups bas dans tous les sens pour on ne sait quelles raisons et des coups du genre à la manif' de Nantes (J'y étais et j'en ai pris pleins la gueule alors que je n'était pas là bas pour ça) euh... Ouais, bien fait pour leurs gueules ! J'ai vu assez de vidéos que ce soit de caméras de surveillances ou amateur qui montrent bien leur violences dans tous les sens et pour n'importe quoi. A par arrêter un vrai criminelle tout les 35 du mois, ils foutent rien pour rien ! Et "Gardien de la paix"... mouais... Dès qu'ils sont là les gens se dépêchent de quitter les lieux tellement ils sont pas rassurés de leur présence (En France, comme partout).

Répondre à ce commentaire

Par bim1234, il y a 8 ans (en réponse à Dro):

Pour la blague (même si c'est vrai) on ne dit plus gardien de la paix, mais forces de l'ordre ...

Répondre à ce commentaire

Par Dro, il y a 8 ans (en réponse à bim1234):

Ah oui ! C'est vrai, et ça a plus de sens comme ça :p

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Masturbin, il y a 8 ans :

ACAB 1312

Répondre à ce commentaire

Par diab, il y a 8 ans :

Perso je suis déjà allé à new york, la police était vraiment cool et souriante, on a pris pas mal de photo avec eux et leurs voiture, après on a pas le contexte, et ça se trouve les actes était mérité...

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 8 ans :

Je me demande comment il a pu justifié l'arrestation d'un chien

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 8 ans :

Moi, je me dis, on est français, pas américains, donc on est pas super bien placés pour juger la police américaine sachant qu'on a que des photos et des commentaires qui les sortent de leur contexte, de plus qu'on a aucun moyen de savoir quand est-ce qu'en effet les commentaires faussent la photo ou non...
Donc je préfère ne pas avoir d'avis sur la police américaine et continuer à regarder ce que la stupidité a inventé, l'humain.

Répondre à ce commentaire

Par angeli inferni, il y a 8 ans :

il faut arrêter de dire qu'ils sont plusieurs flics sur une seul personne car quand on voit le comportement de ces personnes qui veulent frapper les flics je les comprends !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.