Un code morse a t'il été trouvé sur Mars ? Non. Si c'est vraiment le cas, le vent est très farceur sur la planète rouge. Des dunes formées par le vent ont été à l'origine d'une formation bien étrange qui ressemble à s'y méprendre à du morse.
Une photo prise par le HiRISE
Les collines noires de Mars. Ce pourrait être un bon titre de film et c'est ce que l'on voit sur cette photo, prise par le High Resolution Imaging Science Experiment. La NASA indique aussi que ces dernières sont caractéristiques de la topographie de l'environnement. Leurs formes ont été causées par le vent. D'habitude très faible, la présence de ce qui pourrait être un cratère dans les environs serait la cause du renforcement de ce dernier, assez puissant donc pour créer ces dunes. Cependant il est impossible de distinguer une direction nette tellement la formation semble complexe.
Le processus serait donc composé de vents bidirectionnels responsables de cette forme parallèle aux collines, sur lesquelles les dunes se situent. C'est au niveau de la dune Hagal qu'ont été repérés ces points et traits. Ce ne sont ni des aliens, ni des vers, ni Sylvain Durif qui sont à l'origine de ces formes, mais la nature martienne.
Une scientifique a traduit le code
Veronica Bray, une scientifique de l'Université de l'Arizona, a souhaité transcrire le code. Selon elle, cela signifierait : NEE NED ZB 6TNN DEIBEDH SIEFI EBEEE SSIEI ESEE SEEE. C'était vraiment très intéressant !
Les géologues espèrent trouver dans cette découverte un moyen d'en savoir plus sur les dunes locales. Le cratère, dont il est question plus haut, se situerait en dessous de la colline. Faut-il donc s'attendre à ce que chaque dunes ainsi créées soit une indication sur la présence d'un cratère ? Si tel est le cas, en terme de géolocalisation, l'avancée serait notable.
Si les découvertes sur Mars vous intéresse, n'hésitez pas à cliquer ici !
Par pedro, il y a 8 ans :
" NEE NED ZB 6TNN DEIBEDH SIEFI EBEEE SSIEI ESEE SEEE " c'est ce que j'envois à mon ex généralement le samedi vers 4h du matin
Répondre à ce commentaire