YouTube : Neoxys de la chaîne Trash est accusé de viols

15 décembre 2023 à 13h06 dans Hitek

Laurent Cardon, plus connu sous le pseudonyme de Neoxys, est connu pour avoir fondé la chaîne Trash sur YouTube. Vidéaste réputé, il est cependant accusé de viol par deux jeunes femmes. Lui, conteste. mais que sait-on exactement de ces affaires à l'heure actuelle ?

YouTube : Neoxys de la chaîne Trash est accusé de viols

une nouvelle affaire tragique de viol présumé

Après les sombres affaires de viols et/ou d'agressions sexuelles qui ont touchées des youtubeurs comme Norman (affaire classée sans suite), DirytBiology, TheKairi78, ou encore InThePanda, c'est un autre vidéaste à succès qui est aujourd'hui dans le collimateur de la justice. En l'occurrence, il s'agit de Neoxys, fondateur du collectif Trash sur YouTube, dont la chaîne cumule plus de 2,8 millions d'abonnés.

trash youtube

On apprend ainsi, via des témoignages recueillis par nos confrères de 20 Minutes, que Laurent Cardon, de son vrai nom, aurait violé deux femmes en 2020, alors qu'elles étaient âgées de 19 ans et lui de 32 ans. Appelées "Marie" et "Léa", des faux noms ayant pour but de conserver leur anonymat, les deux victimes présumées ont fait part de leurs expériences traumatisantes.

le youtubeur neoxys visé par une plainte, il conteste

Marie et Léa ont vécu des évènements malheusement très similaires à quelques mois d'intervalle, en 2023. La première connaissait Neoxys grâce à ses vidéos sur internet, mais pas Léa. Toutes deux ont cependant fait sa rencontre de la même manière, en ligne, peu après avoir fêté leurs 19 ans. Marie raconte avoir entamé une relation sexuelle consentie avec le vidéaste, avant que celui-ci ne "l'allonge sur le dos" et ne "commence à [l']étrangler à deux mains", en s'arrêtant juste avant qu'elle ne perde connaissance. Elle serait repartie de chez lui "avec des marques" dues à des "claques et des coups dans le dos". Laurent Cardon explique l'avoir recontacté à ce sujet en mars 2023, proposant de la dédommager "si elle pense avoir souffert d’une fessée, ou parce que je lui ai tenu les cheveux", car il "je ne peux pas remettre en cause son ressenti". Selon lui, Marie serait une "militante misandre" qui serait "sur [son] dos depuis un moment". Par peur de la pression engendrée, celle-ci a choisi ne pas porter plainte.

neoxys youtube

Léa raconte pour sa part qu'après deux rencontres dans un bar, Laurent Cardon l'a emmenée chez lui. Ils se seraient directement douchés, et le trentenaire l'aurait retourné violemment contre l'un des murs, lui cassant une dent au passage. Pour sa part, la victime présumée n'a que peu réagi car "éméchée" suite à la consommation d'alcool. Par la suite, un rapport sexuel consenti aurait eu lieu dans le lit de Laurent Cardon, avant que la situation ne dégénère. Il aurait commencé à lui "donner des claques au visage", avant de retirer son préservatif sans le consentement de sa partenaire. Ensuite, il aurait effectué une pénétration anale sans la prévenir. Après cela, dans la tête de Léa, c'est "le trou noir".

Récemment, Léa a pris la décision de porter plainte pour "viols aggravés", comme l'a confirmé le parquet de Paris. Elle aurait souffert d'importants saignements suite à son viol, mais, "sous l'emprise" de son agresseur présumé, aurait tout de même continuer d'entretenir des relations sexuelles avec "une dynamique BDSM", "introduite à la demande" de Laurent Cardon. Ce dernier a été reçu par les journalistes de 20 Minutes pendant une heure, au cours de laquelle il a formellement nié les faits, parlant de relation consentie avec un "check-up de consentement" de sa part, SMS à l'appui. Néanmoins, Léa évoque une autre relation forcée quelque temps plus tard, durant laquelle il lui aurait "attrapé les mains pour [la] bloquer et forcer la pénétration". Pour lire les témoignages dans leur intégralité, on vous invite à consulter l'article de 20 Minutes. En attendant, rappelons qu'aucun fait n'a été prouvé et Laurent Cardon, alias Neoxys, est présumé innocent pour le moment.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
Source(s) : 20 minutes
count
Commentaires (6)
Malheureusement trois ans après les faits c'est toujours difficile de démêler le vrai du faux...
photo de profil de luna92 Par luna92, il y a 1 an Répondre
Eloignez vous du porno. C'est ce que ce taré a tenté de reproduire.
Pour votre bien mental et moral arretez ça.
photo de profil de Alain Hacquebart Par Alain Hacquebart, il y a 1 an Répondre
Mais n'importe quoi, faut arrêter de trouver des justification à des actes horribles, c'est seulement une merde, et c'est uniquement sa faute et sa responsabilité.
photo de profil de seiyaken Par seiyaken, il y a 1 an (en réponse à Alain Hacquebart) Répondre
"Ensuite, il aurait effectué une pénétration anale sans la prévenir. Après cela, dans la tête de Léa, c'est "le trou noir"."

XD

Bon ...............

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 an Répondre
Encore une fois, la justice fera, je l'espère, son travail pour démêler tout ça et donner le verdict.
Mais je suis forcé de reconnaître que, s'il en est effectivement responsable, je serai très déçu.
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 1 an Répondre
Il a fait un démenti avec preuves à l'appui et en dénonçant la collusion entre la journaliste et les victimes. Pour les gens qui ont jugé un peu trop vite et sans savoir, renseignez vous!
photo de profil de Ethermite Par Ethermite, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler