Netflix : cet acteur est dégouté par le twist de Zack Snyder dans Rebel Moon
Rebel Moon est à l’affiche sur Netflix depuis le 22 décembre dernier. Onzième film de Zack Snyder, son odyssée spatiale divise ses fans. La faute, peut-être, à ce retournement de situation qui en a déplu plus d’un, dont le comédien Staz Nair, totalement perdu par ce twist.
Rebel Moon : Première Partie
Cet article va contenir des SPOILERS concernant ce fameux retournement de situation. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le blockbuster de Zack Snyder, on vous conseille de passer votre chemin. Vous êtes toujours là ? Alors c’est parti ! Rebel Moon est disponible sur Netflix depuis le 22 décembre dernier. Onzième film de Zack Snyder, c’est la première partie d’un diptyque dont la deuxième moitié, Rebel Moon – L’Entailleuse, est attendue le 19 avril prochain sur la plateforme.
Emmené par Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Ed Skrein ou encore Djimon Hounsou, Rebel Moon – Partie 1 raconte le destin de Kora. Cette dernière est une jeune femme perdue dans la galaxie qui a élu domicile dans un petit village de fermier. Quand ce dernier est menacé par un Empire galactique tyrannique, elle part dans les confins de la galaxie pour trouver un groupe de guerriers capable de se rebeller contre l’hégémonie en place.
ATTENTION SPOILERS
La suite de cet article va contenir les fameux SPOILERS énoncés plus haut. A la fin du film, contre toute attente, Kai, le pirate incarné par Charlie Hunnam, trahit ses amis et se retourne contre le groupe de Kora. Kai est alors passé de l’anti-héros charismatique et attachant, au pire des salopards en quelques secondes. Un retournement de situation inattendu, qui a, là encore, divisé les spectateurs. Mais pas seulement.
Le comédien Staz Nair, qui joue le guerrier Tarak, a lui aussi été perturbé par le twist de Zack Snyder. Un retournement de situation qui l’a largement déplu, comme il l’a expliqué dans les pages de The Hollywood Reporter :
En nous motivant à nous entraîner ensemble, Zack Snyder a mis en place une camaraderie naturelle entre Charlie Hunnam et moi, forgée à travers "la souffrance et la solidarité", comme j'aime le qualifier. Ça rend vraiment très bien à l’écran, et ça nous a aussi beaucoup rapprochés. Nous avons créé ce lien incroyable entre nous, en collectif. Charlie Hunnam et moi nous sommes vraiment très bien entendus, et c'est justement grâce à cette préparation de Zack. Alors lorsque Kai trahit les autres, c'était vraiment décevant. Je sais que tout le monde dit toujours "Oh, le casting est incroyable, je les adore, on s'est tous très bien entendus", mais c'est un effectivement un reflet de notre dynamique en dehors des caméras, mais aussi à l'écran.
Staz Nair, qu’on a également pu croiser dans Game of Thrones et Supergirl, n’a donc pas caché sa surprise face aux choix de Zack Snyder. Mais on peut souligner la technique intelligente du cinéaste, qui a préféré masquer le changement de personnalité de Kai. Une approche maligne qui permet aux acteurs de s’entendre à la perfection, comme le souligne Staz Nair, et ainsi de surprendre comédiens et spectateurs avec son twist. C’est un procédé classique qu’il a peut-être même emprunté à Star Wars V : L’Empire contre-attaque, source d’inspiration majeure de Rebel Moon.
ça se voyait comme le nez au milieu du visage qu'il allait les trahir : aucune logique qu'il les aide sans rien attendre en retour !