Netflix : cet acteur de Mindhunter en veut à David Fincher d'avoir annulé la saison 3
Développée par Joe Penhall et David Fincher en 2017, la série Mindhunter a rencontré un certain succès sur Netflix. Pourtant, malgré une fan base solide, le show a été annulé après sa deuxième saison, au grand damne de l’acteur Holt McCallany. Ce dernier vient de s’exprimer sur l’arrêt brutal de Mindhunter.
C’est quoi Mindhunter ?
Imaginé par Joe Penhall et produite par David Fincher, Mindhunter marque la première collaboration entre la plateforme et le réalisateur de Mank. Emmenée par Jonathan Groff et Holt McCallany, Mindhunter se concentre sur les débuts du profilage au FBI. Le récit suit deux agents qui imaginent des méthodes révolutionnaires pour mener une enquête. Ils examinent la folie de leurs ennemis, et tentent de dresser des portraits inédits des tueurs en série.
Mindhunter a été développé durant deux saisons avant d’être brutalement stoppée par Netflix avant la production d’une saison 3. Récemment, Holt McCallany est monté au créneau contre cette annulation. Malgré des critiques positives, Mindhunter n’a pas eu suffisamment d’audience pour que Netflix prenne le risque de produire une saison 3. David Fincher a officiellement annoncé l’arrêt de la série en février 2023.
Holt McCallany pas content
Lors d’une interview avec Awards Daily, le comédien Holt McCallany, qui incarnait l’agent Bill Tench, est revenu sur l’annulation de Mindhunter. On peut sentir dans ses propos une forme d’agacement face à cet arrêt brutal, mais aussi une forme de reconnaissance face à cette série qui lui a apporté beaucoup :
Est-ce que je voulais que Mindhunter soit annulé après deux saisons ? Euh, non, mais ce n'est pas ma décision. C'est la décision de mon ami David. Et si c'est la décision de David, c'est la décision de David. Je comprends, j'accepte et je passe à autre chose. Je reste reconnaissant, et je le dis sincèrement, pour l'opportunité d'avoir fait Lights Out, pour l'opportunité d'avoir fait Mindhunter, même si elles n'ont pas duré aussi longtemps que j'aurais pu l'espérer, je suis fier du travail que nous avons accompli. Vous parlez de mes deux projets préférés. Laissez-moi bavarder encore cinq secondes. J'ai adoré faire ces séries, et je ne peux qu'espérer qu'à un moment donné de ma carrière, il y aura autre chose qui me tient autant à cœur que ces deux séries télévisées, car toutes les séries ne sont pas créées de la même manière. Avouons-le. La plupart d’entre elles sont assez oubliables. Je ne pense pas qu'on puisse dire ça de Mindhunter. Et pour les fans de boxe et pour ceux qui aiment vraiment les jeux de combat, je pense que la même chose peut être dite pour Lights Out. J'ai entendu dire que David avait pensé à un retour de Mindhunter. Je ne dis pas que la série va revenir. Mais ce que je dis, c'est que si elle revient, je reviendrai aussi. Mais ça dépend surtout de ce que David veut faire. Cela fait quelques années maintenant, donc c'est peu probable, mais le simple fait qu'il y pense est un signe d'espoir.
Holt McCallany n’a donc pas mâché ses mots et est prêt à revenir dans une saison 3 de Mindhunter. Il est vrai qu’il faut souligner la qualité esthétique et scénaristique de cette série policière pas comme les autres. Eh oui, Holt McCallany a raison, Mindhunter a largement marqué les esprits des spectateurs.
Lights Out est une série de Justin Zackham sortie en 2011 et annulée après une seule saison, dans laquelle Holt McCallany tenait le premier rôle. Le show raconte l’histoire d’un ancien champion de boxe poids lourds qui vit mal sa retraite sportive. En plus de ces deux séries phares, Holt McCallany est également apparu dans d’autres productions récentes comme Nightmare Alley (2021), Greenland – Le Dernier refuge (2020), Un homme en colère (2021) ou encore dans Sully (2016). Holt McCallany est donc un second couteau récurrent dans le cinéma américain, mais qui avait trouvé avec Mindhunter, un rôle à la hauteur de son talent. On le retrouvera dans quelques jours à l'affiche de Iron Claw, aux côtés de Zack Efron.
Netflix allez ******* ***** $<$$$s;gklnf !!!!
Vous lisez sa déclaration au 30e degré pour y voir du ressentiment ?
Il dit que c'est pas sa décision mais qu'il la comprend. Oui il aurait aimé continué mais ça lui a quand même ouvert la porte vers d'autres bon rôles.
Vous surinterprétez ses propos pour avoir un titre racoleur.