Netflix se lance dans l'adaptation des oeuvres de Roald Dahl en séries animées !
Roald Dahl est certainement l'auteur pour enfants le plus inventif et le plus prolifique de ces dernières années. Pour ceux dont le nom ne dit peut-être rien, l'auteur gallois, disparu en 1990, a signé des romans tels que Le Bon Gros Géant, James et la Pêche Géante, Matilda ou encore Charlie et la Chocolaterie. Nombreuses sont les adaptations de son œuvre au cinéma vues par Spielberg ou Tim Burton.
Du cinéma à la série TV d'animation
Mais cette fois, on apprend que ses romans vont avoir le droit à une adaptation pour la télévision. En effet, Netflix vient d'annoncer avoir signé un contrat avec la Roald Dahl Story Company pour obtenir les droits des best-sellers de l'auteur afin de proposer sur sa plateforme des séries animées issues de l'univers imaginé par Roald Dahl.
Ainsi, Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L'Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew vont donc avoir le droit d'être déclinés en séries d'animation originales. Bien entendu, la cible de Netflix sera un public familial.
Réinventer l'univers de Dahl de façon contemporaine
Pour la veuve de l'auteur, Felicity Dahl, son mari "aurait adoré l'idée de cette collaboration". Car, elle le rappelle, la mission de la Roald Dahl Story Company "est de permettre à autant d'enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde".
De son côté, Netflix est heureux d'avoir pu signer ce partenariat. Son but est maintenant de "réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine et avec une animation de la plus grande qualité".
Il ne reste plus qu'à attendre 2019 pour découvrir le résultat et voir avec quel roman la plateforme américaine a prévu de commencer les festivités.