Netflix : après The Chaser, ce film d'action sud-coréen qui enterre John Wick est à voir absolument
Depuis 2016, Netflix surfe sur les productions sud-coréennes avec notamment le succès de Squid Game et après s'être concentrée sur les séries, la plateforme de streaming a investi 500 millions de dollars pour la production de contenus originaux afin de proposer 25 créations sud-coréennes dans sa catalogue en 2022. Aujourd'hui, c'est un film qui a été présenté dans la section spéciale Berlinale au cours du 73ème Festival international du film de Berlin que nous vous proposons de découvrir sur Netflix.
A voir pour les amateurs de cinéma coréen
Vous êtes fans du cinéma coréen ? Vous adorez les films sur les tueurs à gages ? Alors ne passez pas votre chemin et foncez regarder Kill Bok-soon sur Netflix qui va forcément vous plaire si vous avait adoré Squid Game. Le film est réalisé par Sung-hyun Byun qui signe également le scénario et avec Do-yeon Jeon dans le rôle principal qui a d'ailleurs reçu le prix de la meilleure actrice à Cannes pour Secret Synshine en 2007 et que l'on a pu voir récemment dans Défense d'atterrir en 2022 et Lucky Strike en 2020.
Qu'est-ce que ça raconte ?
Kill Bok-soon raconte l'histoire d'une tueuse à gages qui travaille pour l'importante agence de tueurs baptisée MK. Du fait qu'elle est la meilleure dans cette discipline, elle se fait respecter par les autres. Cependant, si elle excelle dans son métier, c'est au détriment de son rôle de mère. En effet, celle-ci élève seule sa fille qui ne connaît pas la profession de sa mère. L'adolescente rejette sa mère et n'ose pas lui avouer son homosexualité. En raison de sa relation compliquée avec sa fille, Bok-soon envisage de prendre sa retraite. Au moment de renouveler son contrat, elle préfère se retirer. Son mentor et employeur va se retourner contre elle devenant alors la cible à abattre.
De l'action mais pas seulement
Vu comme ça, le scénario ressemble pour beaucoup à des franchises telles que John Wick mais très vite, le film semble s'en détacher. Certains se diront que Kill Bok-soon leur rappelle Bloody Milkshake ou encore Au revoir à jamais. Mais on vous rassure, ce thriller d'action proposé sur Netflix nous offre quelque chose de nouveau.
La production propose d'excellentes séquences d'action mais ne se concentre pas uniquement sur ce point car le réalisateur a également soigné sa mise en scène. Il mêle prises de vues réelles et effets numériques et a porté de l'importance en faisant un montage fluide pour embarquer le spectateur.
Outre le visuel, le film repose sur un scénario riche avec des revirements de situations qui permettent de ne pas voir passer les 2h17. Byun Sung-hyun respecte la tradition du cinéma d'action coréen et rend hommage aussi à Quentin Tarantino et à son Kill Bill.
On ne peut que vous conseiller d'aller voir (si ce n'est pas déjà fait) Kill Bok-soon disponible depuis le 31 mars dernier sur Netflix. Et pour découvrir les nouveautés en films et séries sur la plateforme pour avril 2023, n'hésitez pas à consulter notre article.
Ouf. Enfin quelqu'un qui n'écrit pas "mais pas que."