Netflix : excellente nouvelle pour les fans de Berserk
Les fans de Berserk vont être aux anges : Netflix leur prépare un joli cadeau de Noël en avance pour le mois de décembre ! Alors, une petite idée de ce qui vous attend ?
L'adaptation originale de Berserk arrive sur Netflix
Berserk, c'est un manga culte prépublié à partir de 1989 et comptant aujourd'hui 41 tomes. Ce 41e tome avait d'ailleurs longtemps été attendu par les fans, quand ceux-ci n'avaient pas tout simplement fait une croix dessus : l'auteur original, Kentaro Miura, nous a malheureusement quitté en mai 2021. Mais voilà désormais le manga dark fantasy reparti de plus belle, et la bonne nouvelle n'est pas venue seule puisqu'au mois d'octobre, Netflix annonçait l'arrivée prochaine de l'anime original, celui de 1997, sur sa plateforme !
Le chevalier noir est de retour
— Netflix France (@NetflixFR) October 11, 2022
Berserk, l’adaptation anime originale (1997), le 1er décembre. pic.twitter.com/32y4veHY4v
C'est donc à partir de ce jeudi 1er décembre que les fans et les nouveaux venus pourront découvrir ou redécouvrir les 25 épisodes de cette première adaptation en anime de Berserk. Une superbe annonce dont on vous avait déjà fait part à l'époque, mais on se devait de rafraîchir la mémoire à ceux qui n'y pensaient plus !
De quoi patienter jusqu'à ce jeudi
L'adaptation animée originale de 1997, Berserk: Kenpū Denki, se concentre sur les volumes 4 à 13 du manga de Kentaro Miura. Pour les personnes qui ne seraient vraiment pas familières de cet univers, rappelons qu'on suit le personnage de Guts, un guerrier et mercenaire au visage balafré, connu pour son immense épée digne des meilleurs RPG japonais.
Pas nécessairement exempte de défauts, cette première adaptation a tout de même le mérite d'être de bonne qualité, à l'inverse de la série télévisée de 2016 qui a été vivement critiquée. Berserk a également été adapté en films d'animation, dans la trilogie de L'Age d'or, originellement sortie entre 2012 et 2014 en France. Celle-ci est déjà disponible sur Netflix, et devrait donc vous occuper jusqu'à ce jeudi 1er décembre 2022 en attendant l'arrivée de l'anime de 1997. Et si vous êtes plutôt en quête d'un plaisir auditif, sachez que sa bande-originale est disponible depuis peu sur Spotify et autres plateformes de streaming musical !
La musique comme l'animation en général, c'est parfait.
Y a un coté un peu vieillot mais ça lui donne du charme, c'est un anime "à l'ancienne" et franchement je préfère ça aux trucs moderne bourrer d'effets spéciaux numérique.