Netflix : Carrefour s'allie à la plateforme et lance cette offre très avantageuse

16 janvier 2024 à 12h23 dans Séries TV

Une alliance inédite. Celle de Netflix et Carrefour. Les deux enseignes coopèrent dans le cadre d'un partenariat et lancent une offre très avantageuse, pour l'une comme pour l'autre. Explications.

Netflix carrefour

Un partenariat inédit entre netflix et carrefour

Après avoir réussi à se refaire une santé en 2023, Netflix compte bien surfer sur cet élan positif en cette nouvelle année civile. Constatant que sa nouvelle offre standard avec publicité a du succès, le service de streaming envisagerait d'étendre la publicité à son volet jeu vidéo. Si aucune confirmation n'a été rapportée, c'est le toujours très sérieux Wall Street Journal qui annonçait début janvier que le géant du SVOD comptait bien se pencher davantage sur Netflix Games afin d'en tirer un maximum de revenus.

« Avec près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans », chiffres communiqués par la plateforme, L'offre avec pub à 5,99 euros par mois est donc une très grande réussite. Une fierté que la plateforme aimerait étendre sur son territoire. Et pour cela, Netflix s'associe à Carrefour, le géant de la grande distribution. Objectif : « rencontrer des nouveaux publics ».

Offres netflix

« rencontrer des nouveaux publics »

L'enseigne révèle dans un communiqué de presse que depuis ce mardi 16 janvier, certains magasins Carrefour proposent de s'abonner à "Carrefour Plus". Cet abonnement au prix de 5,99 euros par mois permet aux consommateurs de bénéficier de réductions de nombreux produits en magasins, d'une livraison offerte dès 60 euros d'achat, mais aussi et donc d'un abonnement à Netflix, détaille l'entreprise sur son site.

« Pour 5,99EUR par mois et sans engagement, les clients bénéficient simultanément d’une réduction de 10 % sur tous les produits des marques Carrefour », soit plus de 6 000 références, « et d’un abonnement Netflix Standard avec publicité ».

Cette nouvelle offre très attractive, au même prix que l'offre standard avec publicités, avec en plus les avantages de la marque Carrefour, est en premier lieu testée dans les agglomérations bordelaises et rouennaises, soit dans une centaine de magasins. 

Carrefour

Tout le monde y gagne ?

Tout le monde devrait y gagner dans l'affaire. Pour Netflix, il s'agit-là d'un test avant un éventuel élargissement à l’ensemble du territoire. Un « premier partenariat d’abonnement de Netflix avec un acteur de la grande distribution » indique Laurent Uguen, directeur commercial pour Netflix, « Cela ne nous avait pas paru naturel auparavant. On essaie de trouver des moyens de rencontrer de nouveaux publics, ce que permettent des partenariats avec de nouveaux acteurs ».

Concernant Carrefour, cette association intervient en réponse à l'inflation et à une visée de fidélisation du public. « Il faut qu’on démontre que cela permet de recruter plus largement » des clients et de les fidéliser, a expliqué Caroline Dassié, directrice exécutive chargée notamment de l’expérience client et des marques. « Aller chercher un public plus large est un objectif qu’on partage avec Netflix ». Un point d’étape est prévu autour de septembre/octobre.

Le géant de la distribution espère séduire 3% de ses clients. En cas de retour positif, le programme de fidélité pourrait s'étendre à toute la France dès 2025.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

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Commentaires (1)
Pas concerné comme par hasard
photo de profil de MOB-xilex Par MOB-xilex, il y a 10 mois Répondre
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