Netflix : ce True Crime au Japon cartonne sur la plateforme

29 juillet 2023 à 17h12 dans Séries TV

Sur Hitek, nous adorons vous proposer les contenus qui cartonnent sur Netflix. En ce mois de juillet, en pleine période de vacances, il y a un nouveau film qui réalise une belle performance sur le service de streaming et qui va forcément ravir tous les amateurs de True Crime

L

Un meurtre sordide au Japon cartonne sur Netflix

Le true crime est un genre de documentaire qui nous vient des Etats-Unis. De nos jours, on le trouve aussi bien à la télévision qu'au cinéma ou encore en podcast. Ce type de documentaire vise à revenir sur des affaires criminelles et sur les agissements des meurtriers qui ont vraiment existé. Très vite, le true crime remporte un vif succès auprès du public qui vient de divers horizons.

Alors si vous êtes amateurs du genre et abonnés à Netflix, il y a un contenu qui va forcément vous plaire puisqu'il vient de se placer à la troisième place du classement des films les plus vus du moment sur la plateforme.

Disparue à Tokyo : l

Réalisé par Hyoe Yamamoto, il s'agit d'un long-métrage qui revient pendant 1h22 sur l'affaire Lucie Blackman, une britannique qui avait disparu à Tokyo sans laisser de traces. Intitulé tout simplement Disparue à Tokyo : L'Affaire Lucie Blackman, ce thriller revient sur cette disparition à travers l'enquête et le témoignage de ceux qui l'ont mené mais également avec le témoignage poignant du père de Lucie qui espère revoir sa fille.

Tim Blackman, le père de Lucie

Alors âgée de 21 ans, Lucie Blackman est un ex-hôtesse de l'air chez British Airways. Elle décide de partir pour Tokyo afin d'y vivre une aventure pendant un an. Cependant, trois semaines après son arrivée au Japon, la jeune femme ne donne plus de nouvelles à ses parents et ses amis. En juillet 2000, la seule preuve de vie de Lucie est un appel qu'elle effectue à une de ses amies à qui elle explique qu'elle part à la plage avec un homme.

L'amie de Lucie, Louise Phillips reçoit un appel trois jours après provenant d'un homme qui lui indique que la jeune femme ne reviendra jamais car elle a intégré un groupe religieux. Dès lors, une enquête est ouverte menée par trois japonais. En parcourant le Tokyo sordide, les enquêteurs découvrent la vérité en février 2001: la jeune britannique a été assassinée par Joji Obara, un des pires prédateurs sexuels du pays. Le corps de Lucie est retrouvé découpé en huit morceaux et sa tête rasée était recouverte de béton. La police ne pourra jamais déterminer la cause du décès en raison de l'état avancé de décomposition du corps.

Joji Obara

Le criminel avait déjà été condamné pour voyeurisme dans les toilettes pour femmes sur la plage de Shirahama (préfecture de Wakayama) en 1998 et plusieurs autres condamnations antérieures pour délits sexuels. Ce dernier est poursuivi devant le tribunal pour le viol de dix filles, quatre japonaises et six étrangères dont Lucie Blackman et l'australienne Carita Ridgeway.

Joji Obara et ses deux victimes

Le verdict sera prononcé en avril 2007 et après un procès en appel et un pourvoi en cassation, l'accusé est condamné à la réclusion à perpétuité. Actuellement, Obara est toujours derrière les barreaux. Au Japon, la libération conditionnelle n'est possible qu'après 30 ans de peine. Cela signifie qu'il pourrait être libéré en 2030 et sera âgé de 78 ans.

Pour découvrir l'enquête menée sur la disparition et le meurtre de Lucie Blackman, n'hésitez pas à visionner le documentaire Disparue à Tokyo : L'Affaire Lucie Blackman disponible actuellement sur Netflix. On vous invite aussi à découvrir ce que la plateforme vous proposera en terme de nouveautés en films et séries pour le mois d'août 2023.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
ce genre d'histoire qui fait froid dans le dos n'empeche
photo de profil de herny2 Par herny2, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler