Marvel : quand il s'agit des cascades, Chris Hemsworth préfère ce personnage à Thor
Chris Hemsworth, l'acteur australien de 39 ans, est devenu mondialement connu grâce à son interprétation du dieu blond du MCU. Depuis 2011, il incarne Thor, l'un des Avengers originaux dont la trajectoire a été la plus surprenante. Sa dernière apparition à l'écran est toute récente, puisqu'il s'agit du médiocre Love and Thunder, quatrième volet (et potentiel final) de ses aventures solo. On retrouvera bientôt le comédien à l'affiche d'une autre de ses franchises, qui a largement ses faveurs en ce qui concerne les cascades - et on comprend pourquoi !
Chris Hemsworth frustré par les cascades du mcu
Les fans ne sont pas les seuls à avoir été déçus par Thor Love and Thunder. Même Christian Bale, qui y joue le vilain Gorr, a détesté le tournage du film ! Il faut dire que Marvel Studios n'est pas avare en effets spéciaux, ce qui implique une quantité phénoménale de fonds verts et bleus, et d'ajouts en post production. Lorsqu'on apprécie les décors naturels, et les interactions avec de vrais acteurs plutôt qu'avec des monstres numériques, ce n'est pas vraiment l'environnement de travail parfait. C'est la réflexion que s'est fait Chris Hemsworth : en ce qui concerne les cascades, il préfère de loin une autre franchise à celle du MCU. C'est ce qu'il a confié à nos confrères de Entertainment Weekly, en pleine promotion de Tyler Rake 2.
Nous avons en quelque sorte "décroché la lune". Dans un paysage de films d'action très encombré, je pense que nous avons fait quelque chose de très particulier. [...] Il y a quelque chose de satisfaisant là-dedans. Je ne veux pas dénigrer les films du MCU remplis d'effets spéciaux, mais vous avez beaucoup d'aide en post-production là-bas. Évidemment, je ne peux pas voler, alors ils m'aident à le faire grâce à ça. Dans ce film, l'action est ancrée dans la réalité, et une grande partie est filmée. C'est donc une énergie différente, et la préparation est beaucoup plus poussée.
Dans la peau du charismatique mercenaire de Netflix, Chris Hemsworth a enfin l'occasion d'exécuter lui-même des cascades périlleuses, et il adore ça. Tyler Rake 2, dont la date de sortie précise n'a encore été communiquée par la plateforme de streaming, lui a offert un challenge à la hauteur de ses capacités physiques. On a hâte de découvrir quelles chorégraphies de combat nous attendent dans cette suite, pas vous ?