Netflix : après Wings of Fire et Bone, la plateforme annule ce film d'animation très attendu
Après de nombreuses séries appréciées et de projets prometteurs, l'entreprise américaine vient encore d'annuler un film d'animation pourtant très attendu, selon Variety. Celui-ci s'ajoute à la très longue liste d'annulations depuis que la plateforme est en perte de vitesse suite au nombre conséquent de désabonnements.
une avalanche d'annulations
Encore un projet annulé par la plateforme. Depuis que 200 000 clients ont décidé de mettre un terme à leur abonnement, les résultats financiers du géant du streaming ne sont pas satisfaisants. La société a donc dû passer par une vague de licenciements afin de réduire les coûts et d'annuler les projets de films et de séries. Son décrochage en bourse n'a pas aidé non plus. Si Netflix est encore loin de faire faillite, l'entreprise tente de sortir la tête de l'eau en diversifiant son offre, notamment en se lançant dans le développement de son premier RPG AAA via son nouveau département gaming.
Le problème, c'est que certaines suites de séries pourtant appréciées sont abandonnées comme Another Life ou Snowpiercer, de même que de nombreux projets de films et séries d'animation comme Inside Job ou Bone. Une liste qui vient encore de grossir avec l'abandon récent d'un film d'animation pourtant très attendu.
un long-métrage d'animation réalisé par sergio pablos
Si vous attendiez le film Ember, eh bien sachez qu'il vient d'être lâché par Netflix. Il devait être réalisé par Sergio Pablos, connu pour avoir créé la franchise Moi, moche et méchant. Il a également réalisé le premier film d'animation de Noël produit par Netflix, Klaus, salué par la critique et nommé pour l'Oscar du meilleur film d'animation en 2020. Il a également été récompensé par un BAFTA (British Academy Film Awards).
Ember avait été annoncé en juin dernier et décrit comme un récit d'aventure épique sur la quête du feu par l'humanité. L'histoire aurait été racontée à travers Dikika, se lançant dans une course périlleuse vers un volcan lointain pour récupérer la précieuse étincelle qui sauvera sa tribu. Il rejoint désormais la longue liste de programmes annulés comme Wings of Fire, Antiracist Baby, ou encore Pacific Rim : The Black.
Toutefois, cela ne veut pas dire que le programme ne verra jamais le jour. En effet, le réalisateur garde les droits sur son projet et pourra le vendre à une autre plateforme ou société de production. En effet, selon Variety, la décision d'abandonner Ember n'est pas lié aux coûts mais plutôt au projet en lui même.
NEtflix ne peut pas annuler une série qu’ils font que diffuser dans certains pays.