Rechercher Annuler

Netflix : la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel explose en trois jours seulement

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 mars 2021 à 18h20 dans Séries TV

Nous sommes toujours à l'affût des dernières tendances sur Netflix, afin de vous conseiller au mieux. Récemment, nous vous avions parlé de la série documentaire Dans le Sillage des Pirates, qui a fait un carton sur la plateforme, ainsi que de la série The One, qui se situe quant à elle dans le sillage de Black Mirror (et non des pirates), et qui s'est propulsée au rang de série la plus regardée du moment en France. Il nous reste désormais à vous présenter la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel, qui est déjà dans les tendances Netflix, après trois jours de diffusion seulement.

Les créateurs de la Casa de Papel

Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel, a été le premier étonné par l'engouement phénoménal qu'a suscité sa série. Il a avoué, dans une précédente interview accordée à Media+, qu'au départ, "personne n'y croyait vraiment". Le showrunner de la série n'était pas le seul, en effet, à penser que La Casa de Papel ne connaîtrait qu'un petit succès local

Les acteurs qui ont été embauchés pour incarner les rôles principaux de la série ne pensaient pas, eux non plus, que leur visage serait bientôt connu à l'international grâce à cette série. Ursula Corbero, l'actrice qui interprète Tokyo dans la série fut la première surprise par cette franche réussite. Fort de son succès, Alex Pina a décidé de mettre les bouchées doubles pour nous proposer une toute nouvelle série, qui, en l'espace de trois jours de diffusion seulement, fait déjà un tabac sur la plateforme Netflix.

La nouvelle série des créateurs de la casa de papel qui explose sur netflix

La série Sky Rojo, parue le 19 mars 2021, est la nouvelle série réalisée par les créateurs de La Casa de Papel, et elle s'est positionnée, en l'espace de 3 jours de diffusion seulement, à la quatrième place des tendances Netflix. La série se déroule dans le désert espagnol, et plus précisément au Las Novias Club. Il s'agit d'une boîte de strip-tease réputée, dirigée par un propriétaire que l'on n'aimerait pas forcément avoir comme ami : Romeo.

Romeo a sous ses ordres une trentaine d'employés, et chacun d'entre eux doit faire le maximum pour satisfaire les exigences des clients, qui peuvent se montrer violents et irrespectueux au possible.

pourquoi avoir appelé la série "Sky Rojo" ?

Il est, dans un premier temps, intéressant d'analyser le titre de la série, Sky Rojo, qui veut littéralement dire, en français, "ciel rouge". Il s'agit tout d'abord d'une référence évidente aux canapés de l'établissement, rouges vifs, mais il s'agit aussi d'une métaphore.

Les héroïnes ont un tempérament de feu, et leur futur va considérablement s'assombrir après un premier événement d'ordre criminel. Le sang va couler, et le ciel prendra alors une teinte rouge (ceux qui sont fans du Seigneur des Anneaux voient parfaitement où nous voulons en venir).

Qu'est-ce qu'elle vaut, la série sky rojo

La série Sky Rojo est déconseillée aux moins de 16 ans, à cause d'images comportant de la violence, des violences sexuelles, ainsi que de la drogue. La série peut se montrer brutale en effet, bien que certaines scènes soient franchement drôles. D'autres sont parfaitement immorales, et c'est bien là l'effet recherché par Alex Pina, qui voulait montrer les nombreux problèmes qui peuvent découler d'un événement imprévu, et l'univers dans lequel vivent les héroïnes de la série.

Une fois pris dans cette cascade, ce tourbillon infernal, il peut être difficile de s'en défaire, et nos trois héroïnes (dont les rôles sont joués par Veronica Sanchez, Yany Prado et Lali Esposito) sont les premières à s'en rendre compte, bien malgré elles. On vous prévient d'avance : le rythme de la série est frénétique. Il est prévu pour ne vous laisser que très peu d'instants de répit. Et vous, de votre côté, avez-vous déjà vu cette série ? Comptez-vous la voir bientôt ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Source(s) : Express

Mots-Clés : La Casa de PapelnetflixtopTendancesexplosebonneserieSky Rojohéroïnes espagneexcellentemeilleureclassement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gargoule, il y a 1 an :

J'ai vu la série et je dirais que c'est un mélange d'Elite et de la Casa de Papel mdrr. J'ai assez aimé mais c'est particulier !

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 1 an :

vu le 1er épisode, pas vraiment aimé, du Tarantino sans la qualité Tarantino

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.