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Netflix : pari gagnant malgré cette mesure controversée

De Jordan - Posté le 20 juillet 2023 à 13h18 dans Séries TV

Cela faisait plusieurs années que la rumeur circulait et c'est finalement en mai dernier que Netflix a rendu effective l'interdiction du partage de compte dans plusieurs pays du monde et notamment en France. Une décision qui avait provoqué la polémique chez les abonnés car désormais, pour partager son compte avec les membres de sa famille ou ses amis, il est impératif de payer un supplément. Un pari risqué pour la plateforme puisque de nombreux internautes avaient annoncé qu'ils abonneraient le service. Sauf qu'aujourd'hui, le pari s'avère être gagnant.

Malgré la fin du partage de comptes, Netflix enregistre une hausse de ses abonnés

"Plus d'inscriptions que d'annulations"

En effet, depuis le mois de mai dernier, Netflix oblige les utilisateurs de plus de 100 pays à payer un supplément s'ils souhaitent ajouter des profils à leur compte. La décision avait suscité la controverse chez les abonnés qui avaient menacé de quitter la plateforme de streaming si l'entreprise venait à mettre en place ce changement. Le pari était donc risqué pour Netflix mais nous venons d'apprendre que le tour de vis sur le partage de compte se révèle gagnant pour l'entreprise qui vient d'annoncer "plus de souscriptions que d'annulations".

Homme devant Netflix

De plus, dans un communiqué publié ce mercredi, Netflix qui doit faire face actuellement à la grève des scénaristes américains, annonce que malgré cette mesure controversée, l'entreprise a connu un bond concernant le nombre de ses abonnés. Désormais, la plateforme enregistre 238 millions d'utilisateurs soit une augmentation de 5,89 millions nouveaux abonnés au deuxième trimestre (+1,17 million aux USA et Canada, +2,43 millions en Europe, Moyen-Orient et Afrique, +1,2 million en Amérique latine et +1,1 million en Asie/Pacifique). Netflix réalise un bénéfice net s'élevant à 1,5 milliard de dollars sur la période d'avril à juin.

Intensifier la pression sur le partage de compte et la pub

Le service avait pris la décision de stopper le partage de comptes pour tenter d'améliorer ses profits sur chaque utilisateur après une année 2022 extrêmement compliquée. Ainsi, Netflix va généraliser sa politique de faire payer le partage de compte dans l'ensemble des pays où la plateforme est implantée. L'entreprise vient d'ailleurs de supprimer la formule la moins chère sans pub chez nos amis américains, britanniques et canadiens. Ces utilisateurs ont donc le choix entre une formule avec pub facturée à 7 dollars mensuels et deux autres offres sans publicité affichées à 15,50 et 20 dollars. Sans oublier le supplément de 8 dollars par mois pour ajouter un utilisateur supplémentaire au compte.

Logo Netflix sur un smartphone et devant l

Pour Ross Benes du cabinet d'études Insider Intelligence, Netflix va poursuivre sur cette lancée en faisant "pression sur le partage des mots de passe et sur la croissance des revenus publicitaires" dans le but de "faire basculer les utilisateurs 'parasites' vers la formule avec pub". De ce fait, le consultant estime que la plateforme pourrait générer 770 millions de dollars de recettes publicitaires en 2023 et atteindre le milliard de dollars l'an prochain.

Si vous voulez profiter de vos vacances devant Netflix, comme tous les mois sur Hitek, nous vous proposons de découvrir les nouveautés en films et séries ajoutées dans le catalogue de la plateforme en ce mois de juillet.

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Mots-Clés : netflix

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

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Commentaires (6)

Par Troutrou22, il y a 10 mois :

Toujours les mêmes qui gagnent

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Par baazul, il y a 10 mois :

Bon bah voila, il n'y a plus qu'à attendre quelques mois et toutes les autres plateformes vont s'y mettre.

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Par Delcorf, il y a 10 mois :

20h avant la sortie de cet article ce site parlait de "la baisse significative d'abonnés" que Netflix subissait et maintenant c'est plus 5 millions d'abonnés...

Les rédacteur ont le droit de se planté mais ils doivent écrire des erratum quand ils font des erreur parce que si l'article précédent reste tel quel c'est juste de la désinformation.

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Par papy steph, il y a 10 mois (en réponse à Delcorf):

le 1er article ne prenait en compte que les résiliations sans compter les nouveaux abonnés (c'était ridicule d'ailleurs)

maintenant on a une vision plus réaliste...

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Par Delcorf, il y a 10 mois (en réponse à papy steph):

C'est important d'identifier l'origine de l'erreur pour pas la reproduire, mais le plus important c'est de la corriger.

Comment on pourrait faire confiance à cette rédaction si elle ne corrige pas les erreurs dont elle a connaissance ?

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Par papy steph, il y a 10 mois (en réponse à Delcorf):

je pense qu'au moment ils ont fait le 1er article, ils connaissais que le nombre des résiliations et ils ont fait un article avec ça...

je suis d'accord ca fait pas sérieux (prendre seulement en compte les résiliations et pas les nouveaux inscrit c'est ridicule comme je l'ai dit), mais ils sont pas les seuls j'ai vu pas mal d'article du même type sur plusieurs autre site...

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