Netflix : Ryan Reynolds refuse que sa fille s'habille en Mercredi, pour une bonne raison
La grève des acteurs se poursuit tandis que celle des scénaristes est désormais terminée. Chaque participant ne veut rien lâcher et la SAG-AFTRA, principal syndicat des acteurs, compte bien mener la guerre sur tous les fronts possibles, dont celui de la publicité gratuite. De cette manière, les acteurs et actrices comme Ryan Reynolds ou Margot Robbie ont reçu une étrange demande pour Halloween.
La grève continue même à Halloween
La grève des scénaristes s'est terminée il y a presque un mois, après plus de 150 jours de conflit et de paralysie d'Hollywood. Leur principal allié, le syndicat des acteurs SAG-AFTRA a rejoint la bataille quelque temps plus tard. Ce samedi, nous fêtons les 100 jours de cette grève impliquant acteurs contre gérants de l'industrie. Jusqu'à présent, cette grève est chiffrée à jusqu'à "plusieurs milliards" sur l'industrie californienne, jugent les représentants d'Hollywood. Et les acteurs comptent aller encore plus loin que les scénaristes, avec eux aussi, leur mot à dire sur l'usage de l'intelligence artificielle dans le monde des acteurs. Récemment, le syndicat SAG-AFTRA a publié un communiqué invitant tous les grévistes à ne pas soutenir Hollywood durant la prochaine fête populaire : Halloween.
Sur le site de la SAG-AFTRA, vous pouvez retrouver leur communiqué officiel et leurs recommandations pour Halloween 2023. Ils demandent aux acteurs de ne pas s'habiller ou se déguiser avec des costumes de personnages sous licences populaires de films ou de séries, comme Barbie ou Stranger Things. Ils recommandent plutôt des déguisements classiques, comme les squelettes, fantômes, zombies et autres vampires. Et bien sûr, il vaut mieux ne pas publier de photos des costumes issus de licences "bloquées" sur les réseaux sociaux. Même si vos super-héros préférés sont issus de comics, aujourd'hui ils appartiennent à Warner ou à Disney, qui sont deux des adversaires principaux des grévistes. En revanche, le syndicat précise qu'il est totalement possible de se déguiser en personnage de dessin-animé. C'est peut-être l'une des raisons qui a motivé Charlie Cox a revêtir ce drôle de costume pour la Comic Con de New York la semaine dernière.
Utilisons notre pouvoir collectif pour envoyer un message fort et clair à nos employeurs : nous ne ferons pas la promotion de leur contenu sans un contrat équitable. Ne publiez pas de photos de costumes inspirés par des contenus bloqués sur les réseaux sociaux.
Ne pas être costumé à Halloween, les acteurs répondent
Tous les acteurs ne sont pas forcément d'accord avec cette décision. Ryan Reynolds par exemple a récemment pris position à ce sujet. Sur Twitter, il ironise sur cette décision en expliquant avoir hâte de crier "Scab" (terme péjoratif désignant ceux qui soutenaient, puis quittent le piquet de grève) à sa fille de 8 ans. D'autres acteurs et actrices, comme Mandy Moore n'ont pas hésité à faire connaître leur opinion sur cette prise de position.
I look forward to screaming “scab” at my 8 year old all night. She’s not in the union but she needs to learn
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) October 19, 2023
J'ai hâte de crier "Briseuse de grève" à ma fille toute la nuit. Elle n'est pas syndiquée, mais il faut qu'elle apprenne.
Mandy Moore calls out SAG-AFTRA for strict Halloween costume rules:
— Pop Crave (@PopCrave) October 21, 2023
“Is this a joke? Come on @sagaftra. This is what's important? We're asking you to negotiate in good faith on our behalf. So many folks across every aspect of this industry have been sacrificing mightily for… pic.twitter.com/2LO0THjYm6
C'est une blague ? Franchement, @sagaftra, c'est ça qui est important ? Nous vous demandons de négocier de bonne foi en notre nom. Tant de personnes dans tous les aspects de cette industrie ont fait d'énormes sacrifices depuis des mois. Revenez à la table et obtenez un accord équitable pour que tout le monde puisse retourner au travail. S'il vous plaît et merci.
La grève n'est pas près de s'arrêter pour l'instant. Pour rappel, les acteurs et scénaristes se battaient pour obtenir de meilleurs droits et combattre l'utilisation des intelligences artificielles au cinéma et dans les séries. Les scénaristes ont réussi, il y a donc encore un espoir pour les acteurs.
Reminder this is what SAG-AFTRA is fighting against pic.twitter.com/dsZl130uif
— Caiden Reed | Ghostface-Doo (@caiden_reed) October 12, 2023
Rappel que c'est ce truc que SAG-AFTRA combat en ce moment.
Il ne refuse absolument pas à sa fille de se déguiser en mercredi mais bon...