Rechercher Annuler

Netflix : cette série fantasy très appréciée s'offre une saison 2

De Roxane Le Gouest - Posté le 8 juin 2021 à 16h22 dans Séries TV

Netflix vient d'annoncer le renouvellement d'une de ses séries de Fantasy les plus appréciées. Après une première saison saluée par les fans, les nouveaux épisodes devraient débarquer prochainement. 

Une saison 2 annoncée par les acteurs eux-mêmes

La nouvelle est tombée récemment, Shadow and Bone a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison. Et ce sont les acteurs eux-mêmes qui ont annoncé la nouvelle à leurs fans dans une vidéo, via le compte YouTube de Netflix.

Dans la vidéo, vous pouvez entendre Jessie Mei Li déclarer "Je crois que ça a marché ! ", "vos pouvoirs d'invocation ont fonctionné ! " précise Kit Young juste après. Et Ben Barnes de préciser "Attention spoiler ! Je vous revois dans la saison 2 ! ". Les acteurs remercient ensuite leurs fans : "on est vraiment super reconnaissant, parce qu'on aurait jamais pu faire ça sans vous ".

La série qui a enregistré plus de 55 millions de visionnages dans les 28 premiers  jours, s'est classée dans le top 10 des tendances dans 93 pays, et a atteint la première place dans 79 d'entre eux.

Shadow and bone : la saga Grisha

La série Shadow and Bone développée par Eric Heisserer est une adaptation du roman Six of Crows et de la trilogie littéraire Grisha, de Leigh Bardugo, dont le premier tome, Les Orphelins du royaume, a été publié en 2012.

Shadow and Bone prend place dans un monde imaginaire, plus précisément à Ravka, dans un royaume qui est maudit depuis des millénaires. La cartographe orpheline, Alina Starkov, est recrutée par l'armée pour sauver son royaume. Sa mission est d'accompagner les Grisha, des magiciens particulièrement puissants qui, ensemble, doivent lutter contre le brouillard maléfique qui met le pays à feu et à sang.

/!\ Attention la suite de l'article contient des spoilers. Si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

La première saison de Shadow and Bone adaptait le premier tome de la trilogie Grisha, Les Orphelins du royaume, la deuxième saison, qui comptera 8 épisodes, devrait logiquement adapter le tome 2 de la série littéraire. En plus du Dragon de glace, les scénaristes ont prévu d'intégrer les personnages de la duologie Six of Crows.

Dans le deuxième tome, Le Dragon de glace, Alina (Jessie Mei Li) et Mal ( Archie Renaux) prennent un bateau pour s’enfuir le plus loin possible du Fold, avant de se lancer dans la quête d’un nouvel amplificateur. Sur la Vraie-Mer, ils croisent la route de Sturmhond, un corsaire un peu étrange qui va jouer un rôle très important dans la bataille contre le Darkling (Ben Barnes), qui est un invocateur d'ombres et l'ancien Second Commandant de tout Ravka ainsi que l'ancien chef de la Seconde Armée. Ce dernier sera de retour avec ses Nichevo'ya, des créatures monstrueuses qu’il peut contrôler en dehors du Fold grâce au merzost.

La saison 2 de Shadow and Bone devrait donc être plus ou moins fidèle à cette intrigue. Et de nouveaux personnages feront probablement leur entrée dans le Grishaverse : le corsaire Sturmhond, ainsi que ses "hommes" de main Tolya et Tomar. Notez enfin que l'histoire devrait suivre le retour des protagonistes à Ketterman, et leurs nouvelles aventures, qui impliquent notamment la libération d'un otage en terrain fjerdan contre une grosse somme d'argent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixShadow and BoneGrishagrishaverseEric HeissererLeigh BardugoJessie Mei LiBen BarnesKit Youngseriesffantastiquefantasy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Palpatine, il y a 1 an :

Trooop bien !!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Sweet Tooth est une série magnifique à voir absolument (j'en parle parce que l'illustration montre son affiche).

Produit par Robert Downey Jr. et tourné dans les paysages splendides du parc de Yellowstone, cette série mêle complot pandémie et fantasy avec réussite.

Une histoire de "papa" badass qui protège un bout de choux, ceux qui ont aimé Logan ou The last of Us apprécieront.

La puissance d'une série qui dépeint un monde extrêmement sombre où la violence est partout mais où le protagoniste parvient à insuffler de la lumière et de la couleur.

Les 5 premières minutes suffisent à convaincre, on est face à du très très lourd.

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Comment oses-tu réduire cet homme au rôle de "papa"?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Walckock):

Et bien c'est tout le contraire : dans le cadre de cette histoire l'accession au statut de père de substitution est un une montée en gamme pour le personnage.

Il grandit et accomplis sa rédemption en choisissant de occuper d'un bout de choux (le choix est très important), il n'est donc pas réduit au statut de papa, il y est élevé.


Puis un personnage qui choisit d'accomplir un arc narratif c'est pas vraiment pareil qu'une vrai personne artiste ou cheffe qui subit le fait qu'un rédacteur la réduise à sa fonction de parent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.