Netflix : suite à la série Dahmer, cet accessoire du tueur est mis en vente à un prix exorbitant
Dans la catégorie glauque mais vrai, les affaires personnelles de Jeffrey Dahmer vont bientôt être mises en vente… Le tueur en série surnommé « le cannibale de Milwaukee », ayant assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991, est actuellement la star d'une série Netflix polémique. Taylor James, l'homme à la tête du site "Cult Collectibles", profite de ce regain d'attention autour du criminel pour proposer aux internautes d'acquérir différents accessoires ayant appartenu à Jeffrey Dahmer, à des prix parfois exorbitants !
les lunettes du tueur en vente à une somme astronomique
Après l'engouement autour de la série #Dahmer, les lunettes de Jeffrey Dahmer ont été mises en vente pour 150 000 dollars.
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) October 2, 2022
(via @TMZ) pic.twitter.com/R3U3RqAU3y
Le carton de Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer, disponible depuis le 21 septembre dernier sur Netflix, a donné des idées au propriétaire des anciennes affaires du tueur, Taylor James. Ce monsieur, qu'on retrouve derrière Cult Collectibles (un site douteux proposant des objets rares et uniques du monde du crime et des sectes), a déclaré à nos confrères de TMZ qu’il va mettre en vente les lunettes portées par l'assassin en prison. Leur prix ? 150.000 dollars, l'équivalent de 152.000 euros ! Un accessoire que l'acteur Peter Evans, qui incarne le tueur dans la nouvelle série de Ryan Murphy (American Crime Story, Hollywood, Ratched...) et de Ian Brennan (Glee), arbore également à l'écran. Taylor James a récupéré ces lunettes ainsi que d'autres objets ayant appartenu au tueur en série par le biais d'une ancienne gouvernante du père de celui-ci.
On est vraiment une génération qui achète tout et n'importe quoi par affluence, juste pour avoir l'air cool et dire "hé regardez, j'ai ses lunettes ! Le gars de la série là !" Alors que faut pas oublier : Dahmer est un putain de serial killer. https://t.co/zfUsPhpMM5
— Lord Lunar (@LunarTheOtter) October 2, 2022
Parmi ces objets, on retrouve pêle-mêle des couverts (vendus 300 euros), la bible qu'il possédait en prison (vendue 10.000 euros), son urne funéraire (vendue 250 000 euros !), une photo de classe (vendue 3500 euros). D'autres articles plus anecdotiques comme des lettres seront également disponibles à "petit prix". En revanche, pour acquérir les lunettes de Jeffrey Dahmer, inutile d'aller sur sur Cult Collectibles, puisqu'il faut directement prendre contact avec Taylor James pour espérer mettre la main dessus. Glauque, vous avez dit glauque ?