Rechercher Annuler

Netflix : la série Sweet Tooth se dirige très probablement vers une saison 2

De Roxane Le Gouest - Posté le 8 juin 2021 à 19h28 dans Séries TV

Disponible depuis le 4 juin sur Netflix, Sweet Tooth, la nouvelle série de science fiction réalise un carton.

Sweet Tooth : une série pour les amoureux de science fiction

Sweet Tooth est une série de science fiction qui tente de montrer la difficulté du monde à la suite d'un terrible fléau apocalyptique. Le monde est rempli de maladies, de dangers et d'enfants étranges qui semblent être à la fois humain et à la fois animal. Un jeune hybride du nom de Gus (Christian Convery) parcourt ce monde rempli de mystère et de chaos avec un survivant endurci du nom de Tommy Jepperd (Nonso Anozie). Leurs voyages s'avèrent bien plus importants et dangereux que ce qu'ils auraient pu imaginer.

La série, qui est basée sur le comics de Jeff Lemire, se classe déjà dans le top 10 des séries les plus visionnées de Netflix dans de nombreux pays. La première saison qui comporte 8 épisodes, se termine avec beaucoup de suspens, et de nombreuses allusions aux événements à venir. Il n'est donc pas étonnant que les fans cherchent à savoir si Sweet Tooth sera renouvelé pour une saison 2.

Une saison 2 pour Sweet Tooth ?

Avant d'annoncer officiellement le renouvellement d'une série, Netflix attend en moyenne entre 40 et 60 jours. Sweet Tooth étant sorti le 4 juin, il faudra attendre encore jusque mi-juillet minimum avant de savoir si la série bénéficiera d'une deuxième saison.

Lors d'une interview pour le magasine Première, le réalisateur, Jim Mickle, et la productrice, Beth Schwartz, ont expliqué que la série avait tout le potentiel pour se développer sur plusieurs saisons :

"Les possibilités sont infinies. On a seulement gratté la surface de ce monde dans la saison 1. On a seulement montré quelques poches des communautés qui ont fleuri après l'éclosion du virus. C'est justement ce qui est cool avec cette série : voir Gus rencontrer tous ces gens différents, apprendre de tout le monde. On a vu seulement un petit bout de cela pour l'instant... (...) Mais on espère effectivement pouvoir explorer toute cela dans plusieurs saisons par la suite."

Les fans de Sweet Tooth ne devraient pas trop s'inquiéter de son annulation potentielle. La série jouit d'un prestige important, puisqu'elle est produite par l'interprète d'Iron Man, Robert Downey Jr., qui est un véritable poids lourd à Hollywood.

Notez enfin que Netflix vient de renouveler la série fantastique Shadow and Bone, pour une saison 2. Il est donc fort possible que Sweet Tooth soit également renouvelée, sachant que la plateforme de streaming a un faible pour les univers fantastique et la science fiction.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSweet Toothsfscience fictionfantastiquepost apocalyptiqueChristian ConveryNonso Anozierobert downey jr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Palpatine, il y a 2 mois :

Ça serait trop bien que se soit renouvelé

Répondre à ce commentaire

Par schrenkiii, il y a 2 mois :

La série est sympa, mais le soucis principal est que le ton de la série de correspond absolument pas a celui du comics qui est beaucoup plus sombre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.