Nintendo vous prévient : pas de nouvelle Switch prévue en 2020
Ça a le mérite d'être clair : Nintendo n'a pas l'intention de lancer un nouveau modèle de sa console Switch cette année. C'est ce qu'a déclaré Shuntaro Furukawa, le président de la firme lors d'une conférence de presse organisée à Tokyo ce vendredi.
Les plans des autres marques n'impacteront pas les projets de Nintendo
Une annonce qui met donc fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur une éventuelle nouvelle Switch pour 2020.
Une décision surprenante surtout quand on sait que la concurrence va s'intensifier dans le monde des consoles avec l'arrivée prochaine de la PS5 du côté de Sony.
A noter que Furukawa a également déclaré que la Switch avait un cycle de vie différent des autres consoles et que "les initiatives des autres entreprises n'auront pas d'impact particulier" sur l'activité de Nintendo.
Un beau succès pour la Switch
La firme nippone s'assure de bons résultats pour sa console hybride. Elle a d'ailleurs lancé cet été la Switch Lite qui se veut exclusivement portable. Les ventes de ces deux consoles et des jeux sont excellentes. Entre avril et décembre 2019, Nintendo revendique 17,4 millions d'unités confondues vendues et une hausse de 30% sur un an concernant les jeux, ce qui représente 123,13 millions de titres écoulés.
L'entreprise espère, d'après ses prévisions pour l'année en cours, vendre 1,5 million de consoles Switch de plus. Au total, depuis son lancement en 2017, la Switch s'est écoulée à plus de 52 millions d'exemplaires.