Noa N10 : un clone de l'iPhone X sous Android

1 février 2018 à 16h46 dans Smartphones

Apple a étonné avec le nouveau design de l’iPhone X qui en Chine a bien du mal à se vendre à cause de l’encoche en haut de l’écran et de la disparition du bouton d’accueil. Néanmoins, certains constructeurs chinois n’hésitent pas à se lancer dans le clone de l’iPhone X sous Android en reprenant trait pour trait les lignes du mobile phare d’Apple. Et le Noa N10 est l’un d’entre eux et va même jusqu’à se présenter au Mobile World Congress 2018 qui se déroulera du 26 février au 1er mars prochain.

Noa N10 : un clone de l

Le même design, pas les mêmes fonctions

Lorsqu’on découvre le Noa N10 on pourrait croire à s’y méprendre qu’il s’agit d’un iPhone X, mais lorsqu’on y regarde d’un peu plus près et surtout lorsqu’on le retourne, on voit tout de suite qu’il ne s’agit pas du smartphone d’Apple puisqu’un lecteur d’empreintes se trouve juste sous l’appareil photo. Notons qu'en Chine les clones ne sont pas interdits, il n'y aura donc pas de poursuite contre cette marque tant qu'elle n'exporte pas son produit. Cependant, la qualité de finition devrait être au rendez-vous puisque le châssis est en céramique.

Sous le design de l’iPhone X se trouve un smartphone Android. Voici les quelques caractéristiques de ce Noa N10 :

  • Écran : 6,2 pouces au format 18:9
  • Résolution : 2160 x 1080 pixels
  • Appareil photo : double capteur de 16 mégapixels SONY IMX499 à l’arrière et un capteur de 16 mégapixels à l’avant
  • Processeur : MediaTek MT6763 (Helio P23)
  • Mémoire vive (RAM) : 4 gigaoctets
  • Espace de stockage interne : 64 gigaoctets avec la possibilité de l’étendre avec une carte microSD
  • Système d’exploitation : Android 8.0 Oreo
  • Batterie : 3600 mAh

Pour ce qui est du prix, il sera commercialisé à 375 dollars, ce qui reste un peu excessif pour un clone surtout quand on voit que la partie logicielle ne prend pas en compte l’encoche. La vidéo publiée par le constructeur montre clairement qu’elle ne prend pas en charge l’encoche. On peut donc voir que cette dernière passe au-dessus des icônes et de la barre de notifications.

Concernant la marque Noa, elle a remporté le prestigieux concours EISA Best Buy 2017-2018 avec l’Element H10LE.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : hicomm
count
Commentaires (4)
encore un smartphone chinois qui copie un design mais qui est sous Mediatek...
photo de profil de Valou Par Valou, il y a 7 ans Répondre
L'effet bugué des icônes du bas c'est un parti-pris esthétique, ou c'est juste que leur téléphone est moisi de l'intérieur ?
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 7 ans Répondre
C'est surement un prototype.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
"il sera commercialisé à 375 dollars, ce qui reste un peu excessif pour un clone surtout quand on voit que la partie logicielle ne prend pas en compte l’encoche." donc, le gars nous dit tranquillement que ,franchement, si tu rajoute pas 700 boules pour "l'encoche" qui fonctionne, miskine quoi.
photo de profil de Salamandar Par Salamandar, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler