Norman : le vidéaste se fait détruire sur X après sa vidéo d'explications (15 tweets)
Le dimanche 11 août, alors que les français attendaient avec curiosité la Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le vidéaste Norman Thavaud a pris la parole après deux années d'absence et est revenu sur les sombres accusations dont il fait l'objet depuis 2018. Naturellement, la vidéo n'a pas été du goût de tout le monde, et a suscité des réactions très négatives sur les réseaux sociaux.
Norman : la vidéo de la discorde
Suite à des accusations de viols et de corruption de mineurs, qui l'ont amené à faire 36h de garde à vue et à se voir privé de monétisation YouTube jusqu'à nouvel ordre, le vidéaste Norman Thavaud s'est emmuré dans le silence. Un silence qu'il a rompu ce dimanche 11 août avec une vidéo, dans lequel il revient sur les accusations dont il fait l'objet et évoque son quotidien difficile entouré de sa famille, qu'il décrit comme fait entre autres de cyberharcèlement et de pensées suicidaires. Se considérant comme "innocent" depuis que l'affaire a été classée sans suite par le Parquet de Paris et promettant de poursuivre toute personne qui le diffamerait ou harcèlerait les siens, le vidéaste n'a clairement pas fait l'unanimité, comme en témoignent les réactions ci-après.
#1
Non Norman, c’est pas parce que c’est classé sans suite que ça t’innocente pour autant..
— Mery \ud83c\udf49 (@2049mery) August 11, 2024
#2
Norman "J'étais pas au courant" Thavaud https://t.co/s0ILWWeWIZ pic.twitter.com/wwtmG2K8QQ
— FL¥GOD \ud83e\udde1\ud83d\udc99 (@snqxmp4) August 11, 2024
#3
Toutes les cellules de mon corps quand je vois Norman pleurer https://t.co/Vl0zclxPdl pic.twitter.com/QCWbYF1nHX
— Lodo | Niri (@lodoniri) August 12, 2024
#4
Norman Thavaud pendant son interrogatoire avec la police! pic.twitter.com/BiYp4BOI9W
— jason V.P (@jeschichi) August 11, 2024
#5
Norman qui se pointe alors que tout le monde attend le retour de Digidix https://t.co/LXAUAz8rKX pic.twitter.com/ZyjGjd7svu
— DRAC\ud83d\udca5 (@TweetsDracotaku) August 11, 2024
#6
Norman Thavaud qui fait son retour à 3 semaines avant la rentrée c'est ptet pas un hasard pic.twitter.com/HSgmIgkZ7b
— demzfollowstp (@demzizi_) August 11, 2024
#7
« Goujaterie » et « inélégant » les nouveaux noms pour « corruption de mineurs » et « viol » d’après Norman thavaud, c’est fou l’évolution de la langue française
— kellyyy (@kellylmtr) August 11, 2024
#8
Bah alors Norman Thavaud le bébé cadum? On veut la pitié des gens? \ud83e\udd79 pic.twitter.com/9ihDbKwZxF
— AYAH (@Once4ayah) August 11, 2024
#9
\ud83d\udea8\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 FLASH | Le YouTubeur #Norman Thavaud va animer une nouvelle émission sur Gulli à la rentrée prochaine. pic.twitter.com/VBJH8m8hoD
— Pediavenir (@Pediavenir) April 18, 2024
#10
" Norman Thavaud reconnaît que son "rapport aux rencontres et à la séduction était sûrement parfois inélégant et immature " is the new " je suis un gros porc mais avec 80% de classement sans suite j’avais mes chances " https://t.co/ikVzkD9RHD
— \ud83d\udc3bArmelle (@OpalePublic) August 11, 2024
#11
Je voudrais bien comprendre pourquoi dans la vidéo d’explications de Norman Thavaud, celui-ci parle avec son déodorant dans la main pic.twitter.com/YIVYudR4qm
— Bratislabat (@Bratislabat) August 11, 2024
#12
Norman Thavaud quand il doit faire sont retour pour prendre un peut d’argent et partir pic.twitter.com/xmP6mnrYwJ
— c4rb0n3_ (@c4rb0n3_92) August 12, 2024
#13
Résumé de la vidéo de Norman: https://t.co/eoz6Sth0dA pic.twitter.com/8aXTtMKRK0
— (@junmamamyeon) August 12, 2024
#14
Norman Thavaud qui revient comme si de rien était pic.twitter.com/WnNF41ZOPf
— Pounis\ud83d\udcf2 (@bvLr41) August 11, 2024
#15
Norman Thavaud il fait exprès de jamais dormir pour passer le casting de The Machinist 2, c'est ça ? pic.twitter.com/X18zH3IENs
— French Sinatra (@ggdramanain) August 11, 2024
Un non-lieu n'est pas une déclaration d'innocence. Il ne met que fin aux poursuites sans se prononcer sur la culpabilité ou l'innonce de la personne, faute de preuves suffisantes.
En gros, ça ne fait que laisser un flou.
Un non-lieu indique juste qu'une affaire ne justifie pas une poursuite en justice pour diverses raisons (insuffisance de preuves, etc, comme précisé dans sa vidéo avec l'extrait du compte rendu du parquet "Aucun témoignage ne permettait cependant d'établir AVEC PRECISION des comportements déplacés à l'encontre des plaignantes ou d'autres jeunes femmes."...... Bref, le flou......)
Si des filles ont peut-être menti sur leur âge, ça ne signifie pas pour autant que le reste était faux concernant les rapports "forcés" signalés par les plaignantes, etc...
Ca reste du parole contre parole.
Rien ne permet d'affirmer clairement quelque chose là-dessus.
Norman se dit innocent, mais dit aussi à demi-mot que son comportement "immature, inélégant et goujat" est à l'origine de toute cette affaire. Ca nous laisse réfléchir... (A quoi fait-il donc allusion ?... A de la simple impolitesse ou bien des choses allant jusqu'à des "rapports forcés", selon les plaignantes...)
Encore une affaire où rien n'est tout noir ou tout blanc d'un côté comme de l'autre...
Après un non-lieu, la personne est "présumée innocente", mais cela ne signifie pas qu'elle a été déclarée "innocente" par la justice.
C'est simplement que les preuves disponibles ne sont pas suffisantes pour la juger.
En gros, on reste dans le flou... sauf si un jour d'autres éléments concrets permettent de trancher d'un côté ou de l'autre.
Vous seriez bien gentil de faire plus attention quand vous écrivez, parce que la fin de votre message est un tel bordel (orthographe, etc) qu'elle est incompréhensible.
(Mais ça ne change rien. Dans les deux cas, sans preuves suffisantes, la justice ne peut que désigner la personne comme "présumée innocente", mais pas "innocente".)
C'est fou tous ces gens surdiplômés en tout sur le net. À se demander pourquoi il y a pénurie de qualification. Mais où donc sont-ils dans la vrai vie?
Mais faut pas demander ça à la génération Twitter. C'est apparemment trop difficile pour elle.
Donc personne n'est légitime à défendre l'un ou l'autre. C'est pas des articles de journaux qui renseigner assez pour savoir. Surtout que les journalistes et la presse sont loin d'être digne de confiance. Surtout pour le people.
Pourtant tu affirmes (dans l'autre news) que du côté des filles c'est tout du fake.
Faudrait savoir...
- Pas de preuves que les screens soient fake.
(J'attendais ton lien là-dessus. De plus, pour les échanges, il s'agissait aussi de fils de discussions entiers conservés.)
- Pas de preuves que les filles aient menti (à part deux, pour s'inscrire sur le site de rencontres +18).
Pays d'assisté c'est abusé.
Si je te demande tes sources c'est parce que malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé !
Au lieu de noyer le poisson, dis-moi directement sur quels sites tu trouves ça (puisque qu'ici, poster des liens est il me semble interdit) ... mais c'est marrant, parce que j'ai comme l'impression que tu n'as rien à me proposer...
Tout ce qu'on trouve c'est un ou deux articles datant du tout début de l'affaire, dans lesquels Squeezie avertissait justement sur les pratiques de certains youtubeurs dragueurs-abuseurs (parce qu'il avait entendu et vu plein de trucs dans le milieu, dans les conventions, etc).
Dans les articles, il est dit aussi qu'il était simple de créer des faux screens, mais que dans tout ce flot au début de l'affaire, entre les fakes des "haters" et les autres trucs, il était très difficile de démêler le vrai du faux, et donc démêler les fakes des faits et screens peut-être bien réels.
Bref, il n'y a RIEN de concret et de solide sur le sujet contrairement à ce que tu affirmes.
Dans l'autre news tu disais:"Quant aux filles, le fait qu'elles ne fassent pas recourt en dit long sur leur honnêteté."
Tu oublies qu'il a été dit que les filles avaient été bouleversées par la décision du parquet, et qu'elles avaient exprimé la volonté que l'affaire continue avec constitution de partie civile. Et donc, non: les filles ne lâchent pas le morceau.
Je vois pas en quoi ça change vos vie, quand je vois le tweet de la nana qui est juste là pour s'en prendre à lui parce que c'est je cite : "un male blanc", je me dit que certains on un vrai problème de connexion de neuronnes
Si vous voulez faire les chevaliers blanc pour ce genres de personnes, bien à vous
Ce réseau social a toujours été rempli d'expert en tout, peuplé de gens prêt à dire le truc le plus polémique possible pour faire parler son tweet et encaisser (p-e) de l'argent.
Ce réseau social devrait être débranché.
Dans le doute, il est innocent, logique. J'en ai rien à carrer du gars mais vu qu'il fait chouiner les chialeuses il a mon soutien.
Coupable, alors qu’il est père de famille, de discuter et draguer des gamines, coupable de profiter de sa notoriété pour se comporter comme un prédateur…
Peu importe ce que dit la justice puisqu’il l’avoue lui même, son comportement reste abject et ne devrait souffrir d’aucune tolérance.
Discuter de façon salace avec des gamines reste un comportement dégueulasse, et ce mec est juste un gros dégueulasse.
Imagines la même histoire avec un gros libidineux de 50 piges et demandez vous si vous seriez aussi tolérant sur son comportement.
Dans le doute... il faut protéger les gens. Donc on pend par défaut.
T'es sûr de toi?
(Couple libre, tromperie, pfff... bref.... zzz... zzz... zzz...)