Rechercher Annuler

Norman : le vidéaste se fait détruire sur X après sa vidéo d'explications (15 tweets)

De Gaetan Desrois - Posté le 13 août 2024 à 15h29 dans Insolite

Le dimanche 11 août, alors que les français attendaient avec curiosité la Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le vidéaste Norman Thavaud a pris la parole après deux années d'absence et est revenu sur les sombres accusations dont il fait l'objet depuis 2018. Naturellement, la vidéo n'a pas été du goût de tout le monde, et a suscité des réactions très négatives sur les réseaux sociaux.

Norman : la vidéo de la discorde

Suite à des accusations de viols et de corruption de mineurs, qui l'ont amené à faire 36h de garde à vue et à se voir privé de monétisation YouTube jusqu'à nouvel ordre, le vidéaste Norman Thavaud s'est emmuré dans le silence. Un silence qu'il a rompu ce dimanche 11 août avec une vidéo, dans lequel il revient sur les accusations dont il fait l'objet et évoque son quotidien difficile entouré de sa famille, qu'il décrit comme fait entre autres de cyberharcèlement et de pensées suicidaires. Se considérant comme "innocent" depuis que l'affaire a été classée sans suite par le Parquet de Paris et promettant de poursuivre toute personne qui le diffamerait ou harcèlerait les siens, le vidéaste n'a clairement pas fait l'unanimité, comme en témoignent les réactions ci-après.

#1

Non Norman, c’est pas parce que c’est classé sans suite que ça t’innocente pour autant..

August 11, 2024

#2

Norman "J'étais pas au courant" Thavaud https://t.co/s0ILWWeWIZ pic.twitter.com/wwtmG2K8QQ

August 11, 2024

#3

Toutes les cellules de mon corps quand je vois Norman pleurer https://t.co/Vl0zclxPdl pic.twitter.com/QCWbYF1nHX

August 12, 2024

#4

Norman Thavaud pendant son interrogatoire avec la police! pic.twitter.com/BiYp4BOI9W

August 11, 2024

#5

Norman qui se pointe alors que tout le monde attend le retour de Digidix https://t.co/LXAUAz8rKX pic.twitter.com/ZyjGjd7svu

August 11, 2024

#6

Norman Thavaud qui fait son retour à 3 semaines avant la rentrée c'est ptet pas un hasard pic.twitter.com/HSgmIgkZ7b

August 11, 2024

#7

« Goujaterie » et « inélégant » les nouveaux noms pour « corruption de mineurs » et « viol » d’après Norman thavaud, c’est fou l’évolution de la langue française

August 11, 2024

#8

Bah alors Norman Thavaud le bébé cadum? On veut la pitié des gens? \ud83e\udd79 pic.twitter.com/9ihDbKwZxF

August 11, 2024

#9

\ud83d\udea8\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 FLASH | Le YouTubeur #Norman Thavaud va animer une nouvelle émission sur Gulli à la rentrée prochaine. pic.twitter.com/VBJH8m8hoD

April 18, 2024

#10

" Norman Thavaud reconnaît que son "rapport aux rencontres et à la séduction était sûrement parfois inélégant et immature " is the new " je suis un gros porc mais avec 80% de classement sans suite j’avais mes chances " https://t.co/ikVzkD9RHD

August 11, 2024

#11

Je voudrais bien comprendre pourquoi dans la vidéo d’explications de Norman Thavaud, celui-ci parle avec son déodorant dans la main pic.twitter.com/YIVYudR4qm

August 11, 2024

#12

Norman Thavaud quand il doit faire sont retour pour prendre un peut d’argent et partir pic.twitter.com/xmP6mnrYwJ

August 12, 2024

#13

Résumé de la vidéo de Norman: https://t.co/eoz6Sth0dA pic.twitter.com/8aXTtMKRK0

August 12, 2024

#14

Norman Thavaud qui revient comme si de rien était pic.twitter.com/WnNF41ZOPf

August 11, 2024

#15

Norman Thavaud il fait exprès de jamais dormir pour passer le casting de The Machinist 2, c'est ça ? pic.twitter.com/X18zH3IENs

August 11, 2024

Une erreur ?

Mots-Clés : normanNorman ThavaudYoutubePolémiqueréactions top tweets

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)
photo de profil de <strong>Joël</strong>

Par Joël, il y a 1 mois :

Je sais vraiment pas quoi penser de cette histoire... Il faut que la justice soit réformée pour ne plus laisser passer les criminels, c'est clair. Par contre la pire chose qui puisse t'arriver si t'es innocent, c'est que l'affaire soit classée sans suite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Toto</strong>

Par Toto, il y a 1 mois (en réponse à Joël):

Parfaitement d'accord. Je connais mal l'affaire, mais ce verdict laisse planer un doute sur sa culpabilité ou son innocence.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JPB</strong>

Par JPB, il y a 1 mois (en réponse à Toto):

Bin non .En France t'es innocent jusqu'à preuve du contraire . Il est donc innocent aux yeux de la justice .Aucun doute ne plane ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à JPB):

Pas du tout.
Un non-lieu n'est pas une déclaration d'innocence. Il ne met que fin aux poursuites sans se prononcer sur la culpabilité ou l'innonce de la personne, faute de preuves suffisantes.
En gros, ça ne fait que laisser un flou.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo):

*ou l'innocence de la personne

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yandu31</strong>

Par Yandu31, il y a 1 mois (en réponse à Joël):

Très bonne réflexion pas comme les autres qui se découvrent juriste tout d'un coup

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois :

Norman se dit lui-même "innocent", mais comme tout le monde l'a fait remarqué, un non-lieu n'est pas synonyme d'innocence.

Un non-lieu indique juste qu'une affaire ne justifie pas une poursuite en justice pour diverses raisons (insuffisance de preuves, etc, comme précisé dans sa vidéo avec l'extrait du compte rendu du parquet "Aucun témoignage ne permettait cependant d'établir AVEC PRECISION des comportements déplacés à l'encontre des plaignantes ou d'autres jeunes femmes."...... Bref, le flou......)
Si des filles ont peut-être menti sur leur âge, ça ne signifie pas pour autant que le reste était faux concernant les rapports "forcés" signalés par les plaignantes, etc...
Ca reste du parole contre parole.
Rien ne permet d'affirmer clairement quelque chose là-dessus.
Norman se dit innocent, mais dit aussi à demi-mot que son comportement "immature, inélégant et goujat" est à l'origine de toute cette affaire. Ca nous laisse réfléchir... (A quoi fait-il donc allusion ?... A de la simple impolitesse ou bien des choses allant jusqu'à des "rapports forcés", selon les plaignantes...)

Encore une affaire où rien n'est tout noir ou tout blanc d'un côté comme de l'autre...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Smea</strong>

Par Smea, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Je suis désoler de vous contredire. Mais si. Un non lieux est synonyme de innocence. Même si vous avez toujours un doute. Vue qu'il n'y a culpabilité que si cela est prouver. Si on ne peut pas prouver ca culpabilite lors il est innocent. C'est tous là dessus tien a redire. Il peut avoir un doute mais cela reste d'un avis personnel. Et j',avoir que je prefaire une justice ou un doute n'est pas une preuve.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Smea):

Eh bien, je suis désolé de vous contredire à mon tour, mais vous vous trompez: un non-lieu n'est pas synonyme d'innocence.
Après un non-lieu, la personne est "présumée innocente", mais cela ne signifie pas qu'elle a été déclarée "innocente" par la justice.
C'est simplement que les preuves disponibles ne sont pas suffisantes pour la juger.
En gros, on reste dans le flou... sauf si un jour d'autres éléments concrets permettent de trancher d'un côté ou de l'autre.

Vous seriez bien gentil de faire plus attention quand vous écrivez, parce que la fin de votre message est un tel bordel (orthographe, etc) qu'elle est incompréhensible.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Notons aussi que dans le cas de Norman, il ne s'agit pas d'un "non-lieu" mais d'un "classement sans suite".

(Mais ça ne change rien. Dans les deux cas, sans preuves suffisantes, la justice ne peut que désigner la personne comme "présumée innocente", mais pas "innocente".)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Apparement y'a pas que sur Twitter qu'il y a des experts. Hitek en compte pas mal aussi.

C'est fou tous ces gens surdiplômés en tout sur le net. À se demander pourquoi il y a pénurie de qualification. Mais où donc sont-ils dans la vrai vie?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Terras):

Bah "expert", non, franchement pas. Mais essayer de se renseigner un minimum avant de poster un truc faux, ça tout le monde devrait le faire.
Mais faut pas demander ça à la génération Twitter. C'est apparemment trop difficile pour elle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Personne n'était là. Personne ne sait rien des détails. Personne d'ailleurs, ne connaît ces gens.

Donc personne n'est légitime à défendre l'un ou l'autre. C'est pas des articles de journaux qui renseigner assez pour savoir. Surtout que les journalistes et la presse sont loin d'être digne de confiance. Surtout pour le people.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Terras):

"Donc personne n'est légitime à défendre l'un ou l'autre."

Pourtant tu affirmes (dans l'autre news) que du côté des filles c'est tout du fake.
Faudrait savoir...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo):

C'est toi qui a défendu les filles, je n'ai fait qu'énumérer des faits. Qui te dérangent d'ailleurs, car cela ne va pas dans ton sens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Terras):

Tu n'as fait qu'énumérer des erreurs, car contrairement à ce que tu as dit:

- Pas de preuves que les screens soient fake.
(J'attendais ton lien là-dessus. De plus, pour les échanges, il s'agissait aussi de fils de discussions entiers conservés.)

- Pas de preuves que les filles aient menti (à part deux, pour s'inscrire sur le site de rencontres +18).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

T'es assez grand pour aller dans Google et taper "Norman plainte screen fake" ou autre du même genre. C'est fou d'ailleurs, quand je le fais j'ai direct les bons liens. Mais bon on est en France, les gens faut leur donner les liens, leur dire où aller, ou lire, ou faire les recherche à leur place, sinon "euh gnangnan j'ai raison na!"

Pays d'assisté c'est abusé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines (en réponse à Terras):

Tu es stupide ou tu le fais exprès ?
Si je te demande tes sources c'est parce que malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé !

Au lieu de noyer le poisson, dis-moi directement sur quels sites tu trouves ça (puisque qu'ici, poster des liens est il me semble interdit) ... mais c'est marrant, parce que j'ai comme l'impression que tu n'as rien à me proposer...

Tout ce qu'on trouve c'est un ou deux articles datant du tout début de l'affaire, dans lesquels Squeezie avertissait justement sur les pratiques de certains youtubeurs dragueurs-abuseurs (parce qu'il avait entendu et vu plein de trucs dans le milieu, dans les conventions, etc).
Dans les articles, il est dit aussi qu'il était simple de créer des faux screens, mais que dans tout ce flot au début de l'affaire, entre les fakes des "haters" et les autres trucs, il était très difficile de démêler le vrai du faux, et donc démêler les fakes des faits et screens peut-être bien réels.

Bref, il n'y a RIEN de concret et de solide sur le sujet contrairement à ce que tu affirmes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

J'ajoute ceci (détail que j'avais oublié):

Dans l'autre news tu disais:"Quant aux filles, le fait qu'elles ne fassent pas recourt en dit long sur leur honnêteté."

Tu oublies qu'il a été dit que les filles avaient été bouleversées par la décision du parquet, et qu'elles avaient exprimé la volonté que l'affaire continue avec constitution de partie civile. Et donc, non: les filles ne lâchent pas le morceau.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hellgringo</strong>

Par Hellgringo, il y a 1 mois :

Justice en mousse on laisse les pedo, tueur, violeur, squatteur etc... Ressortir ou surprotégée avec des peines complément à la ramasse peine de mort le grand retour sa en calmerais plus d'un. Des mecs comme ça si tu as les preuves bah il réfléchirai à deux fois avant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bobobo</strong>

Par bobobo, il y a 1 mois :

Classé sans suite, les gens sont juste deg car ils pourront plus faire de vannes faciles x)

Je vois pas en quoi ça change vos vie, quand je vois le tweet de la nana qui est juste là pour s'en prendre à lui parce que c'est je cite : "un male blanc", je me dit que certains on un vrai problème de connexion de neuronnes

Si vous voulez faire les chevaliers blanc pour ce genres de personnes, bien à vous

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jean</strong>

Par jean, il y a 1 mois :

Avec twitter/X beaucoup serait en prison si ils étaient condamnés pour leur grossièreté envers les femmes/hommes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Salamandre</strong>

Par Salamandre, il y a 1 mois :

Non, le pire c'est d'être reconnu coupable

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Salamandre</strong>

Par Salamandre, il y a 1 mois :

Hitek : vous n'avez pas autre chose de plus intéressant? Ça devient la cour des miracles votre site où chacun donne son avis sans connaître la vérité et sans avoir des connaissances juridiques.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>un moine</strong>

Par un moine, il y a 1 mois (en réponse à Salamandre):

Ils y a des articles sur l'IA qui imagine des trucs si tu veux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zenon</strong>

Par zenon, il y a 1 mois (en réponse à Salamandre):

J'avoue, ça devient pathétique, du journalisme de haut vol.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois :

La question est: qui ne se fait pas détruire sur X?

Ce réseau social a toujours été rempli d'expert en tout, peuplé de gens prêt à dire le truc le plus polémique possible pour faire parler son tweet et encaisser (p-e) de l'argent.

Ce réseau social devrait être débranché.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claire</strong>

Par Claire, il y a 1 mois :

Sur Youtube, sous sa vidéo, il a eu des milliers de commentaires de soutien, mais bref...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Swolf</strong>

Par Swolf, il y a 1 mois :

L'armée fémino-fasciste sur le pied de guerre.
Dans le doute, il est innocent, logique. J'en ai rien à carrer du gars mais vu qu'il fait chouiner les chialeuses il a mon soutien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Swolf):

Bravo pour ce commentaire magnifiquement twitterien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Poopy</strong>

Par Poopy, il y a 1 mois :

Classé sans suite, innocent, blabla… en fait rien à faire, ce mec est coupable !
Coupable, alors qu’il est père de famille, de discuter et draguer des gamines, coupable de profiter de sa notoriété pour se comporter comme un prédateur…
Peu importe ce que dit la justice puisqu’il l’avoue lui même, son comportement reste abject et ne devrait souffrir d’aucune tolérance.
Discuter de façon salace avec des gamines reste un comportement dégueulasse, et ce mec est juste un gros dégueulasse.

Imagines la même histoire avec un gros libidineux de 50 piges et demandez vous si vous seriez aussi tolérant sur son comportement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à Poopy):

T'as raison. Pendons-le! Et sa famille aussi vu qu'elle le soutien!
Dans le doute... il faut protéger les gens. Donc on pend par défaut.

T'es sûr de toi?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Poopy):

Il n'était pas encore père de famille. Par contre, il semblerait qu'il était déjà avec sa compagne............
(Couple libre, tromperie, pfff... bref.... zzz... zzz... zzz...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.