Rechercher Annuler

Après Cyberpunk Edgerunners, le showrunner dévoile son nouveau projet prometteur

De Tahar Sadaoui - Posté le 9 septembre 2023 à 17h11 dans Mangas/Comics

Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que le manga Berserk, l'œuvre culte du défunt Kentaro Miura, allait bientôt reprendre, avec un nouveau chapitre qui doit sortir au Japon d'ici la fin de ce mois de septembre. Et plus récemment encore, les fans de manga ont découvert que le showrunner de l'anime Netflix Cyberpunk : Edgerunners avait tout juste commencé un tout nouveau projet pour le moins prometteur. On vous dit tout.

 

la nouvelle pépite de la rentrée 2023 ?

C'est en septembre de l'année dernière que les abonnés Netflix ont pu découvrir Cyberpunk : Edgerunners, un anime basé sur l'univers du jeu vidéo Cyberpunk 2077 du studio polonais CD Projekt Red. L'anime est produit par le studio Trigger, connu entre autres pour Kill la Kill, mais aussi Darling in the Franxx ou encore BNA: Brand New Animal, et que l'on pourra bientôt retrouver avec leur prochain projet, à savoir Gloutons & Dragons.

L'anime Cyberpunk : Edgerunners avait été l'un des temps forts de la fin d'année 2022, figurant alors dans la liste des titres les plus populaires auprès des fans. Il avait même reçu le prix de l'anime de l'année lors des Crunchyroll Anime Awards 2023. Et tandis que de nombreux fans espèrent pouvoir avoir une suite à cet anime, ils ont récemment découvert que le showrunner de Cyberpunk : Edgerunners était revenu avec un tout nouveau projet, qui prend cette fois-ci la forme d'un manga.

cyberpunk edgerunners

En effet, c'est Rafal Jaki, l'un des créateurs de Cyberpunk : Edgerunners qui officiait en tant que showrunner et producteur exécutif sur le projet, qui a dévoilé son nouveau manga. Intitulé No\Name, c'est Jaki qui s'occupe de la partie scénario, tandis que les dessins sont pris en charge par l'artiste Machine Gamu. Le premier chapitre vient tout juste de sortir, et il est disponible en anglais sur le site Manga Plus Creators de la Shueisha.

Concernant l'histoire de No\Name, en voici le synopsis partagé par Jaki sur ses réseaux :

[Ce manga] d'action sombre et mystérieux se déroule en Europe du Nord, où les pouvoirs surnaturels sont attribués par le nom d'une personne, donné à tout le monde par le gouvernement. Un homme combattant avec des compagnons loups et une fille ours-garou enquêtent sur la disparition d'un enfant pour le compte de l'Agence gouvernementale des Noms.

manga no\name

Le premier chapitre de No\Name suit alors Ralf et Ursula, deux employés du NNB (ou Nordic Name Bureau), qui ont respectivement le pouvoir de contrôler les loups et de se transformer en un ours très imposant. Ils vont alors se rendre au domicile de Bodil, un politicien qui recherche sa femme et son fils. Mais très vite, les agents vont se rendre compte que la femme ne s'est pas enfuie sans raison. On découvre alors pourquoi les noms ont une importance majeure dans cette société où les individus disposent de super-pouvoirs.

Les fans ont même pu avoir une courte bande-annonce en guise de présentation, qui a été réalisée par Ninjaristic, qui partage régulièrement des MMV (ou Manga Music Video) sur sa chaîne YouTube.

Et pour découvrir cette déclaration de Takehiko Inoue, le créateur de Slam Dunk, qui tease une potentielle suite au dernier film d'animation The First Slam Dunk, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : manga

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 8 mois :

dommage qu'il soit pas dispo en FR

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.