Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : Disney+ décale la date de lancement de la série Star Wars

De Gaetan Desrois - Posté le 31 mars 2022 à 20h51 dans Séries TV

Alors que les fans de Star Wars attendent avec impatience la série Obi-Wan Kenobi, Disney+ a pris la décision de décaler son lancement. 

Une mauvaise et une bonne nouvelle

Annoncée en 2019, la série Obi-Wan Kenobi est très attendue des fans de Star Wars. Et on comprend pourquoi. Reposant sur la nostalgie de la prélogie, cette série de six épisodes porte de nombreuses promesses, dont le retour des acteurs Ewan McGregor et Hayden Christensen respectivement dans les rôles d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker / Dark Vador. 

Si la série The Mandalorian, se déroulant dans l'univers de Star Wars, a accompagné (avec brio) le lancement de la plateforme Disney+, il aura fallu que les fans s'arment de patience pour découvrir les autres séries tirées de l'univers créé par George Lucas. En effet, la seconde série live-action Star WarsLe Livre de Boba Fett, a paru fin 2021, et Obi-Wan Kenobi n'est que la troisième série en prises de vues réelles, sur toutes celles annoncées fin 2019. 

La patience des fans a d'autant plus été éprouvée concernant la série Obi-Wan Kenobi que la promotion a finalement commencé très tardivement. Alors que l'on espérait une bande-annonce à l'occasion du dernier Disney+ Day ou lors du Super Bowl, cette dernière a montré le bout de son nez qu'à partir du 11 mars dernier.

Incoming transmission from Obi-Wan Kenobi... pic.twitter.com/QxcjzrCbM4

March 31, 2022

Initialement prévue pour le 25 mai 2022, on apprend que la série a finalement été décalée à une date ultérieure. Rassurez-vous, Obi-Wan Kenobi ne subira pas le même sort que la série The Last Of Us de HBO, d'abord prévue pour 2022 et qui sortira finalement en 2023. Bien au contraire, la série sortira à peine deux jours après la date annoncée précédemment : le 27 mai 2022

La nouvelle a été annoncée sur la page Twitter de la série, par Ewan McGregor en personne. Elle s'accompagne néanmoins d'une nouvelle beaucoup plus satisfaisante : en effet, ce ne sera pas un, mais deux épisodes qui seront diffusés le jour du lancement d'Obi-Wan Kenobi, comme ce fut le cas à l'occasion de la série WandaVision sortie sur la même plateforme début 2021. 

On peut toutefois s'interroger sur les raisons du décalage de la série Obi-Wan Kenobi. En effet, non content d'être diffusé le même jour que l'une des plus importantes séries du concurrent Netflix, Disney avait annoncé désirer utiliser le mercredi comme fenêtre de sortie à ses séries les plus attendues. Reste à savoir maintenant si tous les épisodes sortiront le vendredi, ou si Disney rétablira la tradition du mercredi dès l'épisode 3. 

On peut toutefois se demander si la parution de la série Ms. Marvel, dont la bande-annonce a récemment été dévoilée, dès le mercredi 8 juin ne serait pas l'une des raisons qui explique la décision de Disney de décaler au vendredi la série Obi-Wan Kenobi, afin que la série Star Wars ne rentre pas en concurrence avec la série Marvel. 

Une erreur ?

Mots-Clés : obi-wan kenobiStar WarsDisneyDisneyPlusLucasFilmThe MandalorianEwan McGregor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Ryo Hazuki, il y a 3 mois :

J'ai tellement hâte de découvrir cette série !! Avec House of the Dragon, que j'attends aussi avec impatience :D

Répondre à ce commentaire

Par lacevegas, il y a 3 mois :

Ou alors simplement parce que Maverick sort le 25 mai aussi et que Disney risquait donc de perdre des spectateurs ;)

Répondre à ce commentaire

Par As de Trèfle, il y a 3 mois :

"Reste à savoir maintenant si tous les épisodes sortiront le vendredi, ou si Disney rétablira la tradition du mercredi dès l'épisode 3."

Vous avez interverti mercredi et vendredi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Oh non, on va rater une nouvelle série Star Wars, quelle déception. Quel temps de merde ces dernières années pour les séries.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.