One Piece : top 5 des scènes les plus tristes du manga
Si One Piece est connu pour ses belles scènes d'action et son humour, le manga d'Eiichiro Oda sait également nous émouvoir, avec des scènes qui ont fait couler pas mal de larmes. C'est d'ailleurs l'une des clés du succès du manga : parvenir à mêler avec beaucoup d'adresse les scènes les plus loufoques aux scènes les plus dévastatrices... La preuve en cinq exemples.
5/ Le passé de Nico Robin
Alors qu'elle avait rejoint l'équipage du Chapeau de Paille après les événements d'Alabasta, Nico Robin le quittera après la rencontre de ses compagnons avec le redoutable amiral Aokiji. Elle se rend à Water Seven au CP-9, afin de sauver ses amis. Luffy et son équipage se lanceront à sa recherche, et déclareront la guerre au Gouvernement Mondial, en brûlant le drapeau. Face à ce spectacle, Nico Robin, qui s'était résolue à mourir, revit son passé : la destruction de l'île Ohara, son apprentissage de la lecture des ponéglyphes, sa rencontre décisive avec le Géant Sauro, sa mise à prix par le Gouvernement Mondial, la mort de son ami. Terrible...
4/ La ballade de Brook
Avant d'errer sur Thriller Bark, Brook faisait partie d'un équipage de musiciens, les Rumbar Pirates. Sa rencontre avec le baleineau Laboon est le début d'une grande et belle amitié. Forcé de laisser le bébé aux portes de la Route de tous les périls, l'équipage lui fait la promesse de le retrouver trois ans plus tard. Naturellement, les choses ne se passent pas comme prévu. Attaqués et empoisonnés, les membres de l'équipage meurent, les uns après les autres, sans oublier toutefois d'enregistrer pour Laboon sa chanson préférée : Le Bon Rhum de Binks.
3/ La Mort d'Ace
Emprisonné par le Gouvernement Mondial après sa défaite face à Barbe Noire, Ace, le frère de Luffy, est sur le point d'être exécuté. Lors de la Guerre au Sommet, alors que Luffy était parvenu à le libérer, grâce à l'appui de l'équipage de Barbe Blanche et des Révolutionnaires d'Impel Down, Ace se fait tuer par l'Amiral Sakazuki. Particulièrement choquante, cette mort s'accompagne de la révélation du passé de Ace, cherchant à fuir l'héritage de son père, Gold Roger, et à se trouver une famille de substitution.
2/ La mort de Barbe Blanche
Décidément, l'arc narratif de la Guerre au Sommet ne nous aura pas laissés indemnes... Non content d'avoir complètement rabattu les cartes de l'univers de One Piece et d'avoir tué le frère du personnage principal, Eiichiro Oda tue également Barbe Blanche, le Pirate le plus Fort du Monde. Véritable père de substitution pour tous les membres de son équipage, Barbe Blanche meurt comme il a vécu : en forçant le respect de tous.
1/ La mort du Vogue Merry
Offert au début du manga à l'équipage du Chapeau de Paille par Kaya, l'amie d'enfance d'Usopp, le Vogue Merry a accompagné Luffy et ses amis dans leurs toutes premières aventures, jusqu'aux événements terribles d'Enies Lobby. Endommagé à plusieurs reprises, il devient irréparable, et la question de son remplacement devient un motif de dispute entre Luffy et Usopp. On découvre cependant que le bateau semble avoir une sorte de conscience, et sa destruction dans le tome 44 est très clairement l'une des scènes les plus tristes du manga. D'autant plus que Eiichiro Oda a créé un véritable lien d'intimité entre le bateau et ses lecteurs, grâce à des plans précis, décrivant chaque pièce du navire.
One piece c'est quand même fort pour l'émotion et l'humour je trouve.
Les épisodes animés autour de sanji et son enfance horrible avec ses frères et son père m'ont vraiment presque fait chialer. Le classement me semble pas mauvais du tout mais il y avait de la place pour ce passage là.
Après les goûts et les couleurs...
"gngng mon magma est plus chaud que ton feu" trololol
Depuis quand le feu a une limite de température?(chalumeau, on monte a 3k °c haha) Ace il se fait eclatax par Luffy a son pic de puissance actuel :D
Y a meme pas l'adieu des mugiwara envers Vivi, bcp plus émouvant que la mort de Newgate.
Ace et barbe blanche c'était trop acting pour être triste j'étais plus stoppé dans la hype mais pas au point d'avoir le seum