Rechercher Annuler

Ces 11 personnages masculins d'anime que vous avez pris pour des filles

De Olivier Ghezal - Posté le 27 janvier 2021 à 15h59 dans Mangas/Comics

S'il y a bien une règle à suivre avec les personnages d'anime, c'est bel et bien de ne jamais se fier aux apparences ! En effet, comme nous allons le voir ici, la frontière entre les genres est parfois très mince. Des personnages masculins aux styles androgynes, voire carrément féminins : difficile de ne pas s'y tromper la première fois ! En attendant, on retourne perfectionner notre sexy no jutsu.

fish eye - sailor moon

Fish Eye possède un visage typiquement féminin et le corps svelte d'un homme plutôt maigre. Membre à part entière du Trio d'Amazones, il est à l'origine un poisson auquel Zirconia - tenancière du Dead Moon Circus - a donné forme humaine grâce à son orbe magique.

Fish Eye utilise des couteaux de lancer pour combattre, bien que ses tentatives ratées de viser Sailor Moon avec laissent entendre qu’il n’est pas très bon. Il possède également une épée et peut piéger ses ennemis dans un filet. Fish Eye est capable de tirer un laser aqueux laissant ses victimes inconscientes, et même de se téléporter via un cerceau d’eau !

Haku - naruto

Haku apparaît au début du manga en compagnie du puissant shinobi Zabuza. Originaire du pays de l'eau, Haku est un descendant du clan Yuki, qui possède le kekkei genkai - une capacité spécifique propre à une seule famille - du hyôton. Cette technique unique lui permet de combiner les chakras d'eau et de vent pour maîtriser de la glace.

Son apparence androgyne peut en effet laisser planer le doute. De nature pacifique et altruiste, il déteste combattre jusqu'à la mort et fait en sorte d'infliger le moins de blessures possible à son adversaire. Malgré ce tempérament, il reste extrêmement talentueux en tant que ninja.

ruka urushibara - steins gate

Poli et discret, Ruka Urushibara n’est pas du genre à s’imposer. De nature généreuse, il se soucie avant tout du bien-être de son prochain. Son père l’habille avec des vêtements féminins, ce qui explique ses traits particuliers. Rintaro le décrira d’ailleurs en ces mots : "plus féminin que n’importe quelle femme".

En proie au doute et à un certain malaise à la suite de remarques et malentendus, Ruka lui fera la demande de modifier son passé, afin qu’il soit né femme. Ce faisant, il serait plus en phase avec son corps et son identité.

Karuto zoldyck - hunter x hunter

Karuto est le plus jeune fils de la célèbre famille d'assassins de l'univers d'Hunter X Hunter, les Zoldyck. Vêtu d'un kimono noir arborant des motifs floraux et coiffé d'un carré mi-long, son apparence peut-être trompeuse. Durant ses premières apparitions, il ne dit quasiment pas un mot, renforçant un peu plus le mystère autour de son genre. 

Karuto est assez talentueux pour avoir rejoint la brigade de l'Araignée, composée de personnages extrêmement puissants. Durant l'arc des Kimera Ant, il révèle son côté sadique en prenant un certain plaisir à torturer ses ennemis avant de les achever. Ses capacités sont exceptionnelles considérant son âge, mais restent peu surprenantes de la part d'un membre des Zoldyck.

hitoshi sugoroku - nanbaka

Hisotshi Sugoroku apparaît dans la prison de Nanba, réputée pour être la prison la plus redoutable du monde. Il y officie en tant que garde de rang inférieur du bâtiment 4. Il est également le petit frère de Hajime Sugoroku, dont il se différencie par bien des points et en premier lieu par son apparence. Une fois devenu garde, il arbore une version personnalisée de l'uniforme classique de la prison, laissant planer le doute sur son genre.

Contrairement à son frère au tempérament agressif, Hitoshi est de nature gentille et aime à prendre soin des autres. Il a d'ailleurs rejoint la prison pour travailler à ses côtés et s'assurer que tout va bien pour lui. Hitoshi ne prend pas vraiment son rôle au sérieux, et n'hésite pas à se montrer affectueux envers les prisonniers - par exemple en cuisinant des bentos à partager avec eux - au grand dam de sa hiérarchie. 

titus alexius - magi

Titus Alexius est l'actuel Magi de l'empire Reim. Ancien élève de Première Classe de l'Académie de magie de Magnostadt, il se présente comme le clone de son prédécesseur, la Grande Prêtresse Scheherazade, avec laquelle il partage de nombreuses similitudes physiques. Aladdin l'avait d'ailleurs confondu avec une fille à leur première rencontre.

Magicien extrêmement talentueux, Titus Alexius est capable de repousser les attaques ennemies sans effort, principalement en utilisant une magie d'élément opposé à la même intensité - comme l'a montré son combat contre Aladdin. D'après Matal Mogamett - ex leader de Magmostadt -  l'atout phare de Titus est sa capacité à faire usages de plusieurs types de magies différentes dans des techniques combinées dévastatrices, ce qui requiert normalement un siècle de pratique.

Hideyoshi kinoshita - baka to test to shoukanjuu

Hideyoshi Kinoshita est un élève de l'école Fumizuki, connue pour ses méthodes d'éducation novatrices - notamment la notation "sans limite", processus par lequel les étudiants peuvent répondre à un maximum de questions en 1 heure et ainsi dépasser le score de 100 points - de la seconde F (la plus mal classée). Il est le frère jumeau de Yuuko Kinoshita, à laquelle il ressemble fortement, et membre du Drama Club.

Hideyoshi fait partie des rares élèves de l'école ayant un intellect basique - ce qui lui vaut d'être régulièrement moqué de ses camarades - et est dépeint par son grand-père comme "le possesseur d'une beauté incroyable". Le Club des Journalistes l'a notamment mentionné dans la liste des "garçons qui seraient beaux gosses dans l'uniforme des filles". Son Shoukanjuu (sorte d'esprit que peuvent invoquer les élèves, dont la puissance est corrélée au score du dernier test en classe) arbore également un style androgyne, ce qui contribue aux confusions le concernant.

ayumi saitou - shion no ou (kings of shogi)

Ayumi Saitou est un joueur de shogi de 15 ans. Il a quitté l'école à la suite de la maladie de sa mère et se voit contraint de payer ses frais hospitaliers. Ayumi Saitou prétend être une fille lors des compétitions de shogi. En effet, le tournoi masculin demande deux années avant de pouvoir être qualifié.

Dans l'anime, il finira par abandonner sa fausse identité et jouer en tant que garçon. Il développe un sentiment de protection à l'égard de Shion, la protagoniste principale. Il sera d'ailleurs soupçonné d'être son petit ami. Lors d'une partie, Ayumi révèlera que son père était un joueur de shogi.

ryoji "ranka" fujiyoka - ouran high school host club

Ryoji est un okama - travesti - professionnel qui travaille dans un okama bar. Il utilise le pseudonyme Ranka comme nom de scène. Il se définit ouvertement comme bisexuel. En mode féminin, on le voit portant une tenue classique d'employée de bureau. Habillé comme un homme, sa tenue consiste en une combinaison de bandana, jean slim et t-shirt.

Ryoji entretient une relation aimante avec sa fille unique, Haruchi. Depuis la mort de sa femme qu'il déclare toujours aimer, c'est Haruchi qui gère la maison. En effet, cette dernière s'est montrée plus efficace que son père en tout ce qui concerne l'aspect pratique des choses de la vie, faisant d'elle une adolescente tout à fait indépendante. Il est intéressant de noter qu'elle porte des habits masculins, à l'inverse de son père, malgré quelques tentatives de ce dernier de la "relooker".

Kei - pretear

Kei fait partie des chevaliers du Leafe - l'énergie vitale - et représente la Lumière. Il travaille dans une compagnie Internet. Kei est un personnage pragmatique et quelque peu narcissique, en témoignent les nombreux items à son effigie que l'on peut apercevoir à son travail.

Sa tenue de chevalier du Leafe est la plus représentative de son style androgyne. Il possède la capacité de contrôler la lumière. Une fois fusionnée avec un Prétear, son arme est appelée Hiraki Chakuramu, le Sceptre de la Lumière.

izo - one piece

Izo apparaît pour la première fois durant l'arc Marineford, en tant que 16ème commandant de la flotte de Barbe Blanche. Il est vêtu d'un kimono violet et rose pâle, les cheveux longs attachés à la manière d'une geisha et porte du rouge à lèvres. Il peut être considéré comme un okama

Originaire du Pays des Wa, il avait pour maître Oden Kozuki. Izo est réputé pour sa maîtrise des pistolets, comme il l'a démontré lors des événements de Marineford. Lors de son combat contre Kaido, il utilise une technique nommée dangirigan, consistant à infuser ses balles de haki afin de les rendre tranchantes.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : animémangaPersonnages masculins androgynesSailor moon fish eyenaruto hakuRuka Steins GateKaruto Hunter x HunterHitoshi nanbakaTitus MagiIzo One Piece

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Mugiwara, il y a 1 an :

Je m'étais clairement fait avoir à l'époque par les chara design de certains persos ! Karuto, Izo, Haku et Ruka pour ma part

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 an :

Jamais entendu parler de Saint Seiya ? Par lequel commencer... Andromède qui était au départ doublé par une femme en France avant de remarquer la boulette ?

Répondre à ce commentaire

Par Facepalm, il y a 1 an (en réponse à Papy Mougeot):

pas forcement des boulettes niveau doublage, il y a beaucoup de personnages masculins doublés par des femmes en France ou au Japon d'ailleurs pour les exemples les plus connu Luffy et Goku sont doublés par des femmes

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 1 an (en réponse à Facepalm):

Sauf que pour l'coup c'était bien une erreur. Ils pensaient vraiment que Shun était une fille (suffisait pourtant d'ouvrir un manga pour comprendre que non).

Répondre à ce commentaire

Par le chat noir, il y a 1 an (en réponse à Papy Mougeot):

comme dirait l'autre :
"Salut les kids je suis mû du bélier et malgré mon caractère design je suis un ... HOMME" :D

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à le chat noir):

Les chevaliers du zodiac abrégé :p

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 1 an :

Je m'attendais à une blague sur Boku No Pico, dieu merci il n'y en a pas.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Ah ouai c'était le bon temps, celui où on pouvait voir des couples de femme (Sailors Moon) ou des dessins animés entièrement consacré à la transidentité (Lady Oscard) à la TV sans qu'une bande de barje intolérant ne s'offusque sur les réseaux çà réclamer du gentil politiquement correct qui ne brusque pas leur quiétude conservatrice.

C'est pas aujourd'hui qu'on pourrait voir un Ranma 1/2 à la TV, tout les bien-pensant de la toile serait sur les dents en train de pleurnicher sur une soi-disant "propagande" ou je ne sait quelle invention qui leur sert d'argument de censure.

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Je ne pense pas que Ranma 1/2 soit un super exemple ( le grand père qui veut chicoter sa petite fille c'est limite tout de même)

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Euh... à l'époque on avait une bande de barge qui avait fait tous les doublages de Sailor moon en modifiant les relations entre les personnages (regardez, ils sont frères) ou en changeant leur sexes (pour l'une des deux sailors précédemment cités).

Après, oui, un Ranma 1/2 ça passerai mal aujourd'hui.. à la télévision à une grande heure d'écoute. Certains anime qui sortent en ce moment au japon sont bien trash (je ne vais pas donner de titre) et commencent par un avertissement comme quoi ils ne sont pas pour les enfants.

Autre détail: même au japon ils ont arrêté de mettre du harcèlement sexuel dans les animés en disant que c'est juste de l'humour: Même Matorif dans le remake de Dai no Daiboken (NB: Fly) ne pelote plus Fuam à la moindre occasion !

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 1 an :

dans la réalité on s'est fais avoir avec Elliot Page....

Répondre à ce commentaire

Par Black L'éventreur, il y a 1 an :

Vous oubliez Kikunojo, le samouraï de Wano dans One Piece, on l'a pris pour une femme à sa 1ère apparition.

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 1 an :

rien d'étonnant dans notre monde d'auj, combien fantasme sur des femmes, alors qu'ils ne savent même pas que de base , ils étaient des hommes !!! vous en auriez des frissons amère ...

Répondre à ce commentaire

Par MayAzuula, il y a 1 an :

J'aurais ajouté Felix Argile de Re:Zero, l'homme-chat :3

Répondre à ce commentaire

Par Kaz, il y a 1 an (en réponse à MayAzuula):

exact j'allais le dire haha , en vrai j'sais pas ce que c'est leur delire de faire des persos comme ca x)

Répondre à ce commentaire

Par Araigné, il y a 1 an :

Pour karuto il semble que c'est vrmt une fille enfin on sait pas trop. Mais la 1ere fois qu'on la voit sa mère la présente comme sa fille. Et ya aussi pito ds hxh il semblerait que ce soit un gars

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 1 an :

ils auraient piocher dans Saint Seiya
les types n'ont rien dû comprendre à l'époque, ils nous ont mis des voix féminines sur des mecs androgynes...
encore aujourd'hui dans des pays mentalement sous évolués comme aux USA, ça les choque encore, ils adaptent Saint Seiya et font de Shun une fille ...

Répondre à ce commentaire

Par NoBodyElse, il y a 1 an :

J'aurais mis Suzuya Juuzo et Mutsuki Toru de Tokyo Ghoul qui sont de très bons exemples.

Répondre à ce commentaire

Par NobodybutloveHxH, il y a 10 mois :

Je m’attendais à voire Grell Sutcliff dans Black Butler….
Karuto était une fille lors de l’anime en 19(je sais plus trop combien) c’est à partir de celui de 2011 qu’il est devenu un garçon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.