Rechercher Annuler

Bientôt le Bitcoin pour payer ses courses chez Monoprix

De Clément Rigaut - Posté le 9 avril 2014 à 15h33 dans Culture

Lors d'une interview avec le Journal du Net, le directeur du commerce électronique chez Monoprix a déclaré que le Bitcoin comme moyen de paiement sera bientôt disponible chez l'enseigne. Il annonce une possible arrivée en fin d'année.

Le Bitcoin est une monnaie virtuel qui permet aujourd'hui de faire des achats sur internet. Certains pays, comme l'Allemagne, l'ont même reconnu comme une monnaie à part entière, au même grade que la carte bleu ou les chèques. Si le Bitcoin est surtout connu des français pour tous les scandales qui lui sont liées, il devrait bientôt faire partie de leur quotidien. En effet, le directeur du commerce électronique de Monoprix a déclaré au Journal du Net que le Bitcoin serait bientôt disponible comme moyen de paiement.  

Le Bitcoin sera dans un premier temps utilisable sur le site internet de l'enseigne puis dans un second temps disponible dans les magasins Monoprix. Pour ce deuxième temps, le directeur du commerce électronique annonce qu'ils travaillent actuellement sur un projet de paiement mobile en magasin pour utiliser le Bitcoin. En lançant cette monnaie dans son enseigne, Monoprix serait un précurseur sur le marché français.

Introduire une nouvelle technologie est une bonne chose, reste à savoir si les français vont suivre. Le Bitcoin est très mal vu pour le moment et très vite associé à des actes frauduleux et illégaux. Les gens ne savent pas forcément qu'il se démocratise de plus en plus pour financer les ONG ou faire des courses sur des sites de e-commerce (pas Silk Road evidemment...). 

Monoprix se veut précurseur mais le Bitcoin ne devrait pas se démocratiser avant quelques années, il faudra attendre la réelle explosion du paiement par mobile.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Journal du Net

Mots-Clés : Bitcoinmobilecoursemonoprixpaiement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lamar, il y a 8 ans :

Pour moi c'est une grosse carotte ce truc...

Surtout que vous avez publié un article y a pas si longtemps qui disait que le cours du Bitcoin s'effondrais...
Si la valeur de cette monnaie est si instable, ça sera sans moi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.