Pendant plus de 20 ans, Blizzard et Nintendo n'avaient pas collaboré ensemble. Il aura fallu attendre le portage de Diablo III : The Eternal Collection sur la Switch pour tourner cette page. Et il se pourrait bien que le studio en veuille davantage. Du moins, c'est qu'on comprend quand on lit une interview du boss de Blizzard accordée à Venture Beat.
D'autres portages sur Switch : ce n'est pas impossible
En effet, J. Allen Brack, le patron de Blizzard, a abordé la question des portages de titres du studio sur la Nintendo Switch. Et ce dernier semble relativement ouvert à l'idée. Comme il l'explique au site, "ce n'est pas impossible". Pour Blizzard, la console de Nintendo est considérée "comme une autre plateforme, disposant de propriétés uniques" ce qui fait une énorme différence avec celles de Microsoft ou Sony. L'écran tactile de la console pourrait offrir de nouveaux portages.
Brack affirme être en perpétuelle réflexion sur la question de savoir "quels jeux ont le plus de sens en fonction des différentes consoles".
Bien entendu, aucun titre n'a été avancé pour un éventuel portage sur la Switch. Reste à savoir lesquels pourraient faire leur apparition sur la plus transportable des consoles. Et pourquoi pas voir un jour, des jeux spécialement conçus pour la console Nintendo développés par Blizzard ? On en voit certains imaginer un petit Diablo IV sur Switch ...
Par Gus, il y a 5 ans :
Faut développer les portages c'est sur !
Répondre à ce commentaire