Selon son père, Heath Ledger est entièrement responsable de sa mort
Le décès de Heath Ledger en 2008 a beaucoup marqué les esprits, et est toujours considéré comme l'une des morts les plus choquantes parmi les célébrités. Parce que Heath Ledger était une étoile montante, surtout depuis son rôle du Joker dans The Dark Knight mais aussi parce qu'il était âgé de seulement 28 ans.
accro aux médicaments
Après ce tragique évènement, on a cherché des "responsables", notamment Christopher Nolan, réalisateur de The Dark Knight qui aurait trop poussé son acteur dans le rôle du Joker et l'aurait conduit à prendre des médicaments à outrance. Si cette rumeur paraît grotesque, elle est néanmoins très répandue et son rôle du Joker est à la fois considéré comme la pièce maîtresse de sa filmographie mais aussi ce qui a pu le conduire à son destin funeste.
Le père de Heath Ledger met les choses au clair
Kim Ledger, le père de Heath s'est confié au Daily Mail Australia sur le décès de son fils et précise clairement que son fils est le seul responsable de sa propre mort :
C'est totalement de sa faute. Celle de personne d'autre. C'est lui qui a ingéré ces pilules. On ne peut blamer quelqu'un d'autre pour ça. C'est difficile à accepter car je l'aimais tellement et j'étais si fier de lui. Il a eu sa soeur au téléphone la nuit d'avant, qui lui disait de ne pas mélanger ses médicaments avec ses somnifères. Il lui a répondu : "Katie, Katie, je vais bien. Je sais ce que je fais". Il n'avait pas idée.
Depuis le décès de son fils, Kim Ledger combat l'abus de médicaments en Australie, et c'est à cette occasion qu'il a remis les choses au clair. L'abus de médicaments peut être très dangereux pour la santé, Heath en est la preuve.
En effet, un sondage a révélé qu'un quart des australiens, prennent des anti-douleurs au moins une fois par mois. Si peu d'entre eux admettent en être dépendant, les spécialistes pensent que beaucoup ont tendance à se reposer sur ces pilules et deviennent dépendant.
Le but de Kim Ledger est donc de prendre son fils en exemple pour démontrer le danger que représente la consommation excessive de médicaments, une belle initiative de la part d'un père qui a perdu son fils talentueux trop tôt.
Et ça vaut toujours mieux qu'une silhouette blanche sur fond gris.