Rechercher Annuler

Persona : l'un des tous meilleurs opus de la saga va être adapté en manga et en français

De Alix Odorico - Posté le 7 janvier 2021 à 17h42 dans Mangas/Comics

La saga de jeux Persona va bientôt se décliner et pour le plus grand plaisir des fans, on pourra bientôt retrouver un des meilleurs opus en manga. Cerise sur le gâteau, l'adaptation sera en Français. 

Un Persona incontournable se décline en manga 

Branchez vos moniteurs sur la Midnight Channel, Persona 4 revient en Manga chez @Mana_Books_ !

Le tome 1 sera disponible le 4 Mars 2021! pic.twitter.com/tN58pvxT1y

January 7, 2021

Il y avait déjà eu le portage PC en juin dernier. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus sur Steam en un mois, le succès a été immédiat, à tel point que les dirigeants de Sega avaient annoncé davantage de portage sur Steam et d'autres plateformes.

Déjà disponible en anglais et en japonais, c'est en version française que Persona 4 va être publié aux éditions Mana Books. C'est Shûji Sogabe, aussi mangaka de l'adaptation de Persona 3 qui est aux commandes. Alors que ce dernier s'est récemment achevé et que la parution de Persona 5 se poursuit chez Mana Books, les fans pourront retrouver les aventures du jeune lycéen Soji Seta, fraîchement débarqué dans la bourgade d'Inaba.

Persona 4 est considéré comme l'un des jeux les plus populaires de la licence. En effet, à partir de Persona 4 - sorti en 2008 sur Playstation 2, puis en 2012 en ce qui concerne Persona 4 Golden sur PS Vita - le joueur pouvait contrôler chaque membre du groupe individuellement, permettant une meilleure stratégie. Mais ce qui faisait aussi sa force, c'est son ambiance dépaysante et lumineuse aux accents polar/thriller.

Le premier tome sortira le 4 mars 2021 au prix de 7,90 €, et comportera 162 pages. Que les fans se rassurent, il s'agira d'une adaptation complète du jeu de 2008. Petit rappel du synopsis ci-dessous, pour ceux qui l'avaient oublié.

Synopsis du manga 

Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans a bourgade d'Inaba, il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision et la police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme sœur… Soji va alors enquêter avec un groupe d’amis pour tenter de découvrir se qui se trame réellement à Inaba.

Une erreur ?

Source(s) : Mana Books

Mots-Clés : Persona 4PersonamangaMana Books

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Hitek Red, il y a 2 ans :

Enfin, on a hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J'espère que les voix françaises vont changer... Tous les films, séries, dessins animés, jeux vidéo sont doublés par une vingtaine de personnes et c'est franchement agaçant d'entendre toujours les mêmes voix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.