Persona : l'un des tous meilleurs opus de la saga va être adapté en manga et en français
La saga de jeux Persona va bientôt se décliner et pour le plus grand plaisir des fans, on pourra bientôt retrouver un des meilleurs opus en manga. Cerise sur le gâteau, l'adaptation sera en Français.
Un Persona incontournable se décline en manga
Branchez vos moniteurs sur la Midnight Channel, Persona 4 revient en Manga chez @Mana_Books_ !
— Persona France (@PersonaFrance) January 7, 2021
Le tome 1 sera disponible le 4 Mars 2021! pic.twitter.com/tN58pvxT1y
Il y avait déjà eu le portage PC en juin dernier. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus sur Steam en un mois, le succès a été immédiat, à tel point que les dirigeants de Sega avaient annoncé davantage de portage sur Steam et d'autres plateformes.
Déjà disponible en anglais et en japonais, c'est en version française que Persona 4 va être publié aux éditions Mana Books. C'est Shûji Sogabe, aussi mangaka de l'adaptation de Persona 3 qui est aux commandes. Alors que ce dernier s'est récemment achevé et que la parution de Persona 5 se poursuit chez Mana Books, les fans pourront retrouver les aventures du jeune lycéen Soji Seta, fraîchement débarqué dans la bourgade d'Inaba.
Persona 4 est considéré comme l'un des jeux les plus populaires de la licence. En effet, à partir de Persona 4 - sorti en 2008 sur Playstation 2, puis en 2012 en ce qui concerne Persona 4 Golden sur PS Vita - le joueur pouvait contrôler chaque membre du groupe individuellement, permettant une meilleure stratégie. Mais ce qui faisait aussi sa force, c'est son ambiance dépaysante et lumineuse aux accents polar/thriller.
Le premier tome sortira le 4 mars 2021 au prix de 7,90 €, et comportera 162 pages. Que les fans se rassurent, il s'agira d'une adaptation complète du jeu de 2008. Petit rappel du synopsis ci-dessous, pour ceux qui l'avaient oublié.
Synopsis du manga
Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans a bourgade d'Inaba, il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision et la police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme sœur… Soji va alors enquêter avec un groupe d’amis pour tenter de découvrir se qui se trame réellement à Inaba.