Rechercher Annuler

Après Sonic, ce personnage culte du jeu vidéo aura droit à son adaptation en live-action

De Tahar Sadaoui - Posté le 9 août 2022 à 17h51 dans Cinéma

Les jeux vidéo continuent de se mélanger à l'industrie cinématographique et télévisuelle, en témoigne le nombre croissant de licences cultes du jeux vidéo qui se voient adaptés, que cela soit en film ou en série. Et dernièrement, après l'adaptation en film du célèbre personnage de Sega, Sonic, les fans ont appris qu'un autre personnage emblématique du monde du jeu vidéo allait avoir droit à un tout nouveau film live-action.

la star du jeu vidéo

L'adaption de jeux vidéo cultes en films ou séries apparaît comme une véritable tendance ces dernières années, car les jeux disposent de tout un tas d'histoires et de personnages qui font désormais partie de la culture populaire pour de nombreuses personnes, permettant ainsi d'être adaptés et montrés à un plus large public. Récemment, nous vous avions par exemple dévoilé que Nintendo se lançait officiellement dans l'animation, et préparait également un film d'animation basé sur la franchise Super Mario Bros.

Et alors que Hollywood cherche toujours plus de nouvelles licences à transformer en nouvelles franchises cinématographiques, le jeu d'arcade culte Pac-Man est apparu comme le prochain candidat pour une adaptation en live-action. Selon The Hollywood Reporter, le film est actuellement en cours de développement chez Wayfarer Studios (connu notamment pour le film Clouds sur Disney+), en partenariat avec Bandai Namco Entertainment.

C'est à Chuck Williams, l'un des producteurs de Sonic, le film (2020), de chez Lightbeam Entertainment que revient l'idée originale. Mais pour le moment, il est important de signaler que le film est seulement "en cours de développement", et qu'il n'est pas fait mention d'un feu vert officiel ou d'une entrée en production.

PAC-MAN™ | NES | Jeux | Nintendo

Pour rappel, Pac-Man est un jeu vidéo développé par Namco et qui est apparu pour la première en fois en 1980, révolutionnant alors les jeux d'arcades, à une époque où les jeux de tir tels que Space Invaders étaient les plus populaires. On y incarne un petit diagramme circulaire jaune nommé Pac-Man, qui doit se déplacer dans un labyrinthe afin d'y manger toutes les "pac-gommes" qui s'y trouvent, en évitant de se faire toucher par les fantômes.

Le jeu étant souvent crédité en tant que point de repère dans l'histoire du jeu vidéo, le personnage de Pac-Man figure depuis parmi les plus emblématiques de l'industrie. À ce titre, le personnage est apparu dans une multitude de spin-offs sous licence officielle, et a aussi déjà connu des adaptations télévisées, notamment au travers de séries d'animation. En tant qu'icône du jeu vidéo, le personnage apparaît également dans différents œuvres, avec par exemple le film Pixels (2015), où Pac-Man est l'un des méchants envoyés par les extraterrestres. Mais à ce jour, le personnage n'a encore jamais été le protagoniste d'un film en prise de vue réelle.

Pixels”, le blockbuster de la semaine : Pac-Man, Donkey Kong et la fin du  monde

Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations concernant le potentiel casting, la réalisation ou le scénario, ni sur la date de sortie de ce film. Et pour découvrir cette autre franchise de Sega qui va être adaptée en film par le créateur de John Wick, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Pac-Manfilmlive-actionadaptationbandai namcoWayfarer Studiosjeu d'arcadejeu vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Auby One, il y a 2 mois :

Curieux de voir ca, je pense qu'il y a potentiel à créer une vraie histoire rien quà partir du jeu en plus (en extrapolant un peu, bien sur)

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 mois :

Toi aussi t'as cliqué en voyant Link???

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 2 mois (en réponse à Freeman):

Oui :(

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 mois (en réponse à Aedric):

Répondre à ce commentaire

Par Suta, il y a 2 mois :

Les scénaristes en sueur...

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Et pour Tetris ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

Pour rappel, Pixels était à la base une petite vidéo qui avait super marché sur Youtube donc un studio a décidé que ça suffisait pour en faire un film. Ils ont donc dû allonger énormément le scénario pour que ça soit seulement possible... et c'est nul.

Pac-Man n'a aucun semblant de scénario, sauf si on parle du jeu qu'a fait le JdG, mais l'original, c'est un truc qui parcourt un labyrinthe en bouffant des points et évitant des fantômes.
Ça va être encore pire que Sonic...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.