Rechercher Annuler

Pokémon : 10 Pokémons qui sont morts dans le dessin animé

De Lucas Mollard - Posté le 23 janvier 2022 à 16h30 dans Séries TV

Pokémon est une série qui a bercé notre enfance et continuera de bercer celle de nos enfants. Le dessin animé a marqué plus d'une génération, notamment grâce au générique culte que tout le monde connaît aujourd'hui. Pourtant, la série animée et les films d'animations nous ont également prouvé que Pokémon, ce n'était pas que des combats dans la joie et la bonne humeur. La mort est également présente et beaucoup se souviennent avec émotion de ces passages où de nombreux Pokémon nous ont quittés. Promis, on ne parlera pas de celle de Sacha.

#1 Les clones du 1er film

Et tant qu'on parle du premier film, alors autant le faire dès maintenant en parlant de ce qu'il se passe dans le prologue de Pokémon le film : Mewtwo contre-attaque, sorti en 1999. Dans celui-ci, on apprend que Mewtwo ainsi que trois Pokémon (les trois premiers starters) et une petite fille nommée Amber ont été clonés par la Team Rocket. Cependant, la vie d'un clone est limitée et le corps des clones se dégrade petit à petit. Comme Mewtwo était la seule expérience qui a fonctionné, il sera condamné à être le seul à survivre. Et tout ça, c'était censé se trouver dans les 20 premières minutes du premier film Pokémon. Très, très glauque.

#2 Luxray

Dans le film Pokémon : Je te choisis !, l'un des personnages principaux, Sorrel, possède un Luxray comme compagnon. Alors qu'ils se perdent dans un blizzard d'une extrême violence, Luxray utilise son corps pour protéger Sorrel du froid et le garder au chaud. Le lendemain, son maitre apprend que le Pokémon était mort de froid. Cet incident l'empêchera de croire en l'amitié inter-espèce et sera au coeur du film.

#3 Snubbull

Histoire de rester du côté des films, intéressons-nous à Pokémon : le pouvoir est en nous. L'un des personnages principaux, Harriet est une femme âgée qui n'aime pas du tout les Pokémons. L'intrigue nous révèlera un flashback d'il y a 50 ans, dans lequel, alors qu'elle était encore jeune, son Snubbull est mort dans un incendie. Son rejet des Pokémons venait de ses reproches à elle-même, n'ayant pas réussi à sauver son compagnon des flammes.

#4 Mastouffe

Beaucoup ont crié sur la sortie de Pokémon Soleil et Lune en dessin animé, critiquant le chara design des personnages. Mais après plusieurs saisons, on s'est rendu compte qu'il apportait un vrai vent de fraicheur dans la licence. Jusqu'à ce qu'on fasse la découverte d'un Mastouffe très vieux. Ce dernier vit dans la rue avec le Flamiaou qui accompagnera Sacha ensuite. Ce dernier faisant tout pour l'assister du mieux qu'il peut. Jusqu'à ce que l'épisode 21 arrive. Mastouffe prendra son dernier souffle en partant pour ne pas montrer sa mort à Flamiaou. Touchant.

#5 Latios

Dans le cinquième film Pokémon Heroes, on s'intéresse à une intrigue autour des légendaires les plus frustrants à attraper de la troisième génération : Latios et Latias. Le second possédant une Rosée d'Âme servant à protéger une ville d'un gigantesque raz de marée. Une fois brisée, Latios se sacrifiera pour sauver tous les habitants du tumulte des flots. Ce film est important puisqu'il s'agit d'une des premières mort officielles d'un Pokémon à l'écran, qui ne sera pas inversée à la fin de l'histoire.

#6 L'équipe de J

Les épisodes Diamant et Perle ont été parmi les plus intéressants de la saga Pokémon en dessin animé. Dans celle-ci, on nous présente J, un chasseur de Pokémon et antagoniste très puissant, embauché pour capturer les trois Pokémon fabuleux Créhelf, Créfollet et Créfadet pour réveiller Dialga et Palkia. Alors qu'il accomplit sa mission, une attaque touche son véhicule qui s'écrase dans le lac, le tuant lui et toute son équipe composée d'un Drattak, d'un Drascore et d'un Migalos.

#7 Flambusard

Le dernier épisode de la série XYZ raconte l'histoire de Jan, un homme du passé ancien de Kalos cherchant à vaincre Yveltal, afin de contrecarrer une prophétie. Pour cela, Jan envoie au combat son puissant Flambusard qui, malheureusement ne fera pas le poid. Ce dernier se faisant toucher par l'attaque Mort'Ailes du Pokémon Destruction. Flambusard sous l'effet de la compétence se transformera en pierre... dans les airs et chutera. L'impact ne sera pas montré, mais le Pokémon n'apparaîtra plus jamais ensuite.

#8 Desséliande

Dans l'un des arc narratifs de Pokémon Soleil et Lune nommé "Une rencontre imtemporelle", Sacha et son Matoufeu se retrouvent bloqués dans le temps à cause de Célebi. Sur place, il rencontrera un Desséliande très ancien, totémique même qui lui confèrera un puissant Cristal Z. De retour dans le présent, Sacha retourne sur place et ne voit qu'un tronc couvert de mauvaises herbes. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que la licence Pokémon évoque le voyage temporel dans la série, comme nous en parlions dans ce précédent article.

#9 éoko de James

James a connu des moments parmi les plus touchants du dessiné animé Pokémon. Mais l'une des fois où notre coeur a été le plus blessé a été avec Eoko. Un de ses Pokémon préférés. Malheureusement, le Pokémon est très faible et fragile. Au point qu'il contractera une violente fièvre. Dans l'un des derniers épisodes de la 3ème génération, James laissera un Eoko malade et souffrant à ses grands-parents, lui promettant de revenir le chercher une fois que ce dernier ira mieux. Il ne reviendra jamais.

#10 lucario

On a volontairement choisi Lucario pour clore cet article, puisque ce Pokémon meurt dans le film Lucario et le Mystère de Mew. Un film qui aura eu le même effet traumatisant pour tous ceux ayant découvert Pokémon avec la 4G que ceux l'ayant découvert avec la 1ère génération. Dans le film, Mew devient terriblement fou et enragé après un événement que nous nous refusons de spoiler. Pour le soigner, Lucario utilise son aura puissante sur lui, mais cela aura pour effet de drainer toute sa force vitale, le faisant mourir.

Cette sélection vous a plu ? N'hésitez pas à nous le dire, et si Pokémon vous intéresse, peut-être que vous trouverez votre bonheur sur les dernières news liées à Pokémon : Légende Arceus.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Mortpokemondessin animéMastouffeMatoufeuseriefilm1er film Pokémonpokémon mortSacha morttous les pokemons mort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Castafiore, il y a 4 mois :

Sah la mort d'Eoko... Le moment le plus touchant de l'animé quand j'étais petit. Tu regardes l'épisode le matin avant d'aller à l'école et tu pleures déjà.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.